"Oyez! Oyez!
Nobles Seigneurs, messires, guerroies et gentes Dames
Sortez les atours de festoie, et que l'olifant soit sonné
car nous aurons l'honneur de célébrer
en votre gente présence,
le mariage de
Dame Élisabeth, fille et héritière
de Gilbert Draguens et Anastasia Draguens et de Sieur Chevalier Julian Turner fils et héritier
de Greta Turner et Léon Turner.
Échanges de vœux et célébration se feront,
en l'église principale de Shelbourne
le 20ème jour du mois d'octobre
en l'an de grâce mille trois cent quarante sept,
à la troisième heure, après midi.
Seront donnés moult réjouissances et festoiements,
entourés de victuailles et de bonne chère
au royaume d'Esraldus.
Veuillez nous retourner, par pigeon voyageur ou messager de confiance,
l'assurance de votre présence, avant le dix-huitième jour du mois d'octobre."C'était le message du jour. Toutes les dames se rendirent chez une couturière ou dans une boutique de vêtements pour avoir une plus belle robe que sa voisine. Les hommes, eux, se réjouissaient déjà du festin, de l'alcool, de la bonne viande. Du côté des employés de la maison Turner, il n'y avait pas de repos. Il fallait tout préparer en moins de cinq jours.
Élisabeth était dans sa chambre et avait pût pour l'occasion, bénéficier de la présence de ses sœurs afin de l'aider à se préparer.Marilyn se laissa tomber sur le grand lit de sa sœur tandis que Mary-Ann et Élisabeth étaient sur des poufs.
- Ta chambre est magnifique ! On dirait une princesse!
_- N'exagère pas non plus. Mais c'est vrai que je suis un peu traitée comme tel ici, répondit la belle à la cadette.
- Tu ne dois sûrement pas t'ennuyer ici...
- Oh si, crois-moi.
On frappa à la porte.
- Je pense que Madison est arrivée. Vous verrez, elle est très sociable, dit Élisabeth en allant ouvrir la porte.
Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle aperçu la blonde dans l'entrebâillement de la porte.
- Je vous en prie, entrez, dit-elle à Madison.
- Oh mais vous pouvez me tutoyer...
- Très bien. Alors Madison, je te présente mes soeurs Marilyn et Mary-Ann.
- Enchantée, fit madison en leur souriant.
Après les présentations faites, elles se mirent à papoter longuement jusqu'à ce que Ellen vint les appeler pour déjeuner sur la terrasse comme l'avait exigé la brune. Elle avait également demandé à Selena de les rejoindre. Plus on est de fous, plus on rit, donc les cinq jeunes femmes s'installèrent autour de la table près du jardin pour ripailler.
- Comment cela se fait-il que vous ne soyez pas encore mariée, vous? demanda Marilyn à la cousine de Julian.
- Oh j'ai été fiancée à un homme il y a peu. Mais nous avons découvert quelques temps avant de sceller notre union que c'était un véritable sac à vin, répondit Madison sans perdre son sourire.
- Oh!
- Heureusement pour moi, sinon, il m'aurait rendue folle.
Élisabeth opina du chef tout en mangeant son omelette.
- Heureusement pour vous, sire Turner ne semble pas être un baronnet, dit Selena.
- Non, je n'ai aucun souci à me faire à ce sujet.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...