Les événements de cette soirée revenaient sans cesse dans la tête de la duchesse de Shelbourne. Allongée sur le dos et dans les draps blancs depuis plus de deux heures auprès de son époux endormi, la jeune femme avait beaucoup de mal à croire que Lily ait manigancé tout cela. Il est vrai qu'elle était très agaçante et intéressée mais de là à penser à un plan aussi machiavélique, cela sonnait faux, elle n'avait pas l'air aussi maligne que ça et quand même jusqu'à empoisonner Lucas! Mais bon... Il lui fallait beaucoup de repos pour bien repenser à tout cela. En effet, vers minuit, Peter avait fait son grand retour au manoir, après être allé se promener dans le jardin en compagnie de sa douce. Bien entendu, personne ne l'avait mis au courant de l'histoire de Mary-Ann, cette dernière ayant insisté afin de préserver son honneur et de protéger son ami.
- Qu'y a-t-il ? demanda Julian.
La belle sursauta légèrement en entendant la voix grave de son époux retentir dans la pièce.
- Rien. Je pensais juste, souffla-t-elle.
Le jeune homme se redressa légèrement avant de la prendre dans ses bras.
- Je sais que vous n'avez pas eu droit à la fête que bous souhaitiez avec tous ces événements mais...
- Si monseigneur. Je ne pensais même pas avoir droit à une fête alors... Merci infiniment !
- C'est votre belle-mère qu'il faut remercier, protesta le brun après avoir reçu un baiser sur la joue.
Élisabeth esquissa une grimace.
- Je l'ai déjà fait. Mais je sais que vous aussi, avez mis du votre là-dedans. Et beaucoup même.
- Et quelle est donc ma récompense ? Fit-il en arquant un sourcil.
La belle sourit.
- Je croyais que vous étiez épuisé, dit la jeune femme.
- Vous croyez mal dans ce cas, rétorqua le brun, plongeant son regard sombre dans le sien.
- Oh Julian! Vous n'avez pas mis cinq minutes avant de vous endormir, je sais que vous êtes fatigué
- C'est le cas, reconnu le duc. Et vous aussi devez dormir, je tiens à vous rappeler que vous avez une entrevue prévue pour demain matin avec sire Harold.
- Vous avez raison. Bonne nuit mon époux
- Cessez de vous faire du sang d'encre quelques heures ma douce, dit-il en lui caressant la joue. Demain, tout ira mieux
Elle hocha la tête et se serra contre son mari avant de finir par être gagnée par la fatigue au bout de 5 minutes.
Aux premières lueurs du jour, Walden se rendit dans les écuries en espérant trouver le nouvel employé de son maître. En effet, Lucas était entrain de réparer une des portes cassées.
- Lucas? Appela l'ecuyer et valet du duc.
Le concerné se retourna vivement et essuya rapidement du revers de la main les gouttelettes de sueur luisant sur son front.
- Oui
- Comment te sens tu? Fit walden, pris par une compassion envers le jeune homme empoisonné la veille.
- Bien, répondit sèchement Lucas, ne souhaitant pas inspirer de pitié.
- Parfait. Nous devons nous rendre au château pour y rencontrer le marquis, informa walden.
- Pour y faire quoi?
- vous trouvez une situation régulière, un statut...
- Je vois, coupable Lucas. Je prend un bain et je vous suit.
L'autre hocha la tête et retourna à l'intérieur de la maison pour y prendre son petit déjeuner préparé par Donna. Il s'assit à la table dans la cuisine et soupira.
- Bonjour Walden! Lança Selena qui sortait de la cave.
- Bonjour, comment vas-tu? demanda le jeune homme.
- Bien et toi?
Elle s'installa sur la chaise en face de lui et lui adressa un sourire. Il appréciait énormément la bonne humeur contagieuse et habituelle de Selena et la trouvait de très bonne compagnie.
- De même.
- J'ai remarqué que le duc était parti sans toi aujourd'hui. C'est bizarre. Es-tu...?
- Non, pas le moins du monde! Je dois simplement conduire Lucas au château, coupa le brun.
- Oh pourquoi donc? Sera-t-il tué? A-t-il fait quelque chose de mal?
- Non, ne t'inquiète pas.
Elle hocha la tête, sa curiosité insatisfaite. Tout était bizarre ce matin. Lily avait disparu sans aucune explication, Élisabeth semblait soucieuse, Lucas allait être conduit au château...
__________________________
Merci beaucoup pour tous vos votes et vos messages de soutien et d'encouragement, cela me va droit au coeur! 😊😊
Prochain chapitre sera posté après 5 commentaires . Bonne journée!
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...