Chapitre 60

395 53 1
                                    

Le jour suivant, Élisabeth sortit de son lit pour aller prendre son bain. Elle était encore plus maussade que la veille et se sentait lourde et de plus en plus fatiguée, normal, elle avait prit quelques grammes depuis quelques temps mais elle gardait néanmoins sa carrure svelte. La jeune femme enfila avec l'aide de Selena une robe bleue et descendit prendre le déjeuner, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçu par la fenêtre, sa futur co-epouse et sa futur ex belle-mère prendre le thé sur le balcon en riant aux éclats. Oui, ex belle-mère car il était hors de question qu'elle continue a vivre dans cette situation. bien qu'elle aimait profondément son époux, elle refusait de se faire humilier de la sorte et de finir un jour délaissée comme sa défunte mère. La brune alla donc s'asseoir toute seule dans la salle a manger, songeant a un plan pour s'enfuir de cette demeure car il était plus qu'évident que Julian ne la laissera jamais s'en aller sans tenter de la dissuader et s'il le faisait, elle ne pourrait jamais avoir le courage d'affirmer sa décision de le quitter. Noria Anders semblait être une belle jeune femme très adorable et aimable et surtout, elle venait du meme milieu que lui donc elle comprendra sans doute mieux et ils finiront par se trouver des centres d'intérêts avant de peut-être tomber amoureux... cette pensée lui donna des haut-le-coeur et elle esquissa une moue de dégoût sur ses lèvres.

- Tout va bien milady? vous me semblez ailleurs, déclara Selena en observant sa maitresse.

- Oui, je... je pensais a Marilyn. Je me demande si elle est retournée au village ou si elle a rejoint ses camarades, mentit la belle.

- A mon humble avis, elle a du retourner les retrouver

- C'est bien ce que je me disais

- Si vous voulez, je peux envoyer une lettre a Peter pour le lui demander directement, reprit l'employée

- Oui, faites-le. Merci

Selena alla donc dans sa chambre et laissa la duchesse manger et réfléchir. Elisabeth se leva de table quelques minutes après et en montant dans la bibliothèque, elle demanda a un des gardes a quelle heure son mari serait rentré et elle fut satisfaite d'apprendre qu'il ne sera pas de retour avant 11heures du soir.

Noria était dans le jardin depuis quelques minutes. Elle observait les jolies roses lorsqu'elle croisa Selena.

- Bonjour, commença la blonde.

- Bonjour miss Anders, répondit poliment l'employee.

- Je... je n'ai pas vu la duchesse au petit déjeuner ce matin, serait-elle encore souffrante?

- N-non... Elle a déjeuner juste après vous.

La blonde baissa légèrement la tête.

- Je vois bien que ma présence la dérange énormément, laissa échapper la jeune aristocrate. Mais je ne tiens en aucun cas a être en mauvais terme avec elle et j'ai la sensation qu'elle est une femme admirable malgré ce que me dit lady Greta.

- Pardon?

La jeune femme réalisa soudain qu'elle avait pensé a voix haute.

- Oh, non, je n'ai rien dit... je...

- Milady, j'ai conscience que vous ne souhaitez pas créer de problèmes mais, lady Greta vous aurait-elle dit des choses au sujet de ma maitresse?

- Euh,... en quelque sorte... EN fait...

- Miss Noria!? appela Eloise en sortant de la cuisine.

Selena maudissait cette vieille harpie en silence. A peine arrivée, elle cherchait donc deja a metre les deux jeunes femmes en conflit. elle ne s'arrêtera donc jamais! La brune retourna a l'intérieur pour accomplir ses taches ménagères de la journée. Elle ne se libera que vers 17heures et décida d'apporter du thé et quelques madeleines a la duchesse dans la bibliothèque. Elle frappa a la porte et ouvrit, n'ayant aucune réponse. Peut-etre s'était-elle encore endormie, cela lui arrivait fréquemment ces derniers temps. Selena fut surprise de constater que la pièce était vide, elle redescendit donc avec son plateau et alla frapper a la porte de la chambre personnelle de la duchesse. toujours sans réponse et la pièce était vide. Son intuition commença a s'alarmer donc elle demanda a un des gardes de lui tenir le plateau tandis qu'elle frappa quelques coups a la chambre principale de ce manoir. elle ouvrit la porte et ne trouva personne. la brune ressortit en courant.

- Qu'y a-t-il Selena? demanda le garde qui tenait son plateau.

- Je crois que la duchesse a disparu, dit-elle.

- C'est impossible. je l'ai vue il y'a une demi heure et il m'a semblé entendre qu'elle allait faire de l'équitation avec Nestor.

La brune soupira mais voulu tout de même vérifier. Ils se rendirent donc tous les deux dans les écuries et ne trouva ni Nestor ni la duchesse.

- Qu'en penses-tu Sam?

- Je pense que le duc nous tranchera la tête de ses propres mains si nous ne la retrouvons pas immédiatement. Je vais prévenir les autres!

Ainsi, les employés se mirent tous a la recherche de la jeune femme et du responsable des écuries du manoir sans plus de succès. toutes les pièces du manoir avaient été fouillées et il ne restait plus qu'en seule hypothèse: ils avaient quitté le manoir, mais pour aller ou? Nestor n'était pas inconscient au point de s'en aller avec la duchesse hors du manoir sans garde pour la protéger.

- Bon, nous allons nous diviser en trois groupes. Moi j'irai chercher vers le nord du village, en passant par ces sire Harold. vous, vous irez voir aux alentours de chez son père et vous, vous vous irez vers les frontières. Ils ne doivent pas être bien loin. Nous avons exactement 4 heures avant le retour du duc, dépêchons-nous, ordonna Dan.

- Je viens avec vous, déclara Selena.

- Non, restez ici, peut-etre rentreront-ils avant nous.

- Bien...

La moitié des gardes du manoir sortirent du domaine a vive allure sur leurs chevaux and de se diviser.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant