Chapitre 74

481 55 2
                                    

Selena se leva à 7h pour aller puiser de l'eau. Après cela, elle aida sa mère à faire ses tâches ménagères et vers 10h, la brune se fit belle avant d'aller frapper à la demeure des Draguens. La porte s'ouvrit lentement et l'impatience se lisait sur le visage de la jeune femme.
« Bonjour Selena.
- Bonjour Mr Gilbert. Est-ce que Peter est là? Je n'ai pas put le voir hier, s'enquit la jeune femme sur une douce voix.
- Oh, je n'en sais rien. Entre, fit le vieil homme en s'effacant de l'encadrure de la porte. Anastasia! Peter est encore là?
La dame sorti de la cuisine avec un torchon entre les mains.
- Bonjour Anastasia...
- Il est sur un chantier vers la rivière. Tu ne pourras pas le manquer, dit-elle.
- Bien, merci
La brune était impatiente de le revoir alors elle s'y rendit. Elle ne trouva par contre pas de chantier et demanda à un villageois qu'elle connaissait.
- Bonjour, y a-t-il un chantier près de la rivière?
- Non, pourquoi? Il y en avait un mais il est terminé depuis quelques jours, répondit le monsieur.
- Je...cherche un ami. Peter.
- Ah, le jeune Draguens! Longez la rue et frapper à la deuxième maison sur la droite.
- Merci beaucoup»
Elle y alla et vit une belle maison toute neuve. Ce devrait être le chantier terminé, se dit la jeune femme en frappant. La porte s'ouvrit.
« Selena...
Elle ne le laissa pas placer un autre mot et se serra contre lui si fort qu'il eut du mal à respirer. Elle ne pouvait plus contenir sa joie, telle une petite fille  Peter se dégagea doucement de l'étreinte de sa compagne
- Oh, tu m'as tellement manqué mon amour, dit-elle, les yeux légèrement mouillés.
-Toi aussi, tu m'as terriblement manqué. Tu vas bien? demanda-t-il
- Oui. Je suis de retour pour de bon, annonça la brune. C'est joli comme tout ici!
-  Tu m'en vois ravi.Je te fais visiter si tu veux?
- Volontiers, fit-elle.
Elle prit le bras qu'il lui tendait et avança pendant qu'il lui présentait les lieux. La maison avait entièrement été faite par lui et il en était très fier.
- Peter, je suis très touchée par la visite et fière de toi mais ne pouvons-nous pas aller dans un endroit plus propice pour discuter?
- Quoi, elle ne te plait pas?
- Si mais...
- Mais...? Fit-il
- Je la trouve très belle mais j'aimerais passer la journée avec toi sans parler de ton travail ou de...
- Je veux être sûr que les futurs propriétaires soient satisfaits, coupa le blond.
- Qui ne serait pas enchanté de vivre dans cette magnifique demeure ? Elle est parfaite!
- Tu trouves?
Selena hocha la tête en le regardant dans les yeux.
- Parce que c'est pour toi que je l'ai faite.
Cinq secondes de silence.
- Pour moi? demanda Selena.
- Pour nous. Si tu acceptes d'y vivre avec moi et de...
- Oui oui oui oui oui!!! Je veux vivre ici avec toi!!!!
- Laisse moi finir Selena, fit Peter.
- Ce n'est pas la peine, c'est oui! Je veux devenir ta femme et tu as intérêt à aller le demander à mon père sur le champ!!!
- Eh bien, merci pour l'enthousiasme», fit le blond avant de sceller leurs lèvres.
              
Quelques mois plus tard...

«Ça y est, elle est prête, annonça une jeune femme rousse au visage plein de tâches de rousseur à Mary-Ann.
- Ce n'est pas trop tôt. Nous serons en retard à cause de toi Élisabeth, lâcha la blonde à sa soeur aînée en entrant dans la chambre de celle-ci.
En effet, depuis quelques semaines déjà, la duchesse de Shelbourne avait beaucoup de mal à sortir de sa chambre tant elle se sentait devenir énorme et avait l'impression d'attirer tous les regards vers elle. Il est vrai qu'elle en avait l'habitude mais là, ce n'était certainement pas pour son visage attrayant. Elle se regarda encore une fois devant le miroir en face d'elle avant d'échanger un regard avec Dorothé, sa nouvelle femme de chambre qu'elle avait choisi un mois plus tôt. C'était une jeune fille très serviable et respectueuse.
- Cesse donc de te morfondre et allons y, insista Mary-Ann.
Élisabeth poussa un soupire.
- D'accord. Tu restera tout le temps près de moi pour que les gens remarquent que tu es bien plus gonflée que moi dans ce cas...
- Oh!
Elles descendirent ensuite afin de retrouver les autres et se rendre au village pour assister à la cérémonie de mariage de Peter et de Selena.
- Lord Turner sera absent? Questionna Luc qui attendait les deux femmes en bas depuis plus d'une heure en compagnie de Dan et d'un ami à lui.
- Non, il aura un peu de retard, répondit la duchesse.
- Allez, fit Mary-Ann, impatiente.
      Lorsqu'ils arrivèrent à la chapelle du village, ce fut Marilyn qui accouru vers eux la première. La blonde écarquilla les yeux en voyant ses soeurs.
- Bonjour! Lança Élisabeth en souriant, mal à l'aise.
- Vous avez l'air très enceintes dites donc, taquina celle qui venait d'achever sa mission à la demeure du marquis et qui prévoyait déjà une autre avec son acolyte.
Ils entrèrent dans la salle où des places leur étaient réservées au 1er rang. Peter semblait un peu nerveux, nota la duchesse en scrutant son jeune frère...mais heureusement, cette nervosité disparu lorsque sa future épouse fit son entrée dans la salle. Elle se revit plusieurs mois plus tôt, lorsqu'elle scellait son destin à celui du duc de Shelbourne, un homme arrogant ayant la réputation d'être impitoyable sans se douter qu'il serait la personne la plus chère à ses yeux... Elle posa instinctivement ses mains sur son ventre et sourit en reportant son attention vers l'autel.
Peter était sans doute l'homme le plus heureux du monde en ce moment. Il venait d'épouser la fille dont il était amoureux depuis sa tendre enfance et allait enfin vivre avec elle. Lucas assis, semblait insensible à la cérémonie et cela n'etonnait guère son épouse sauf lorsqu'il prit sa main gauche dans la sienne et la pressa sans dire un mot ou sans un regard. Mais elle put tout de même voir un sourire en coin sur ses lèvres et elle s'empourpra légèrement.
Ils se rendirent ensuite à la salle de fête pour le festin.
- Élisabeth, une danse?
La brune qui discutait avec Millie Romano, une amie à elle fut surprise de constater que l'orchestre jouait sa chanson et elle ne demanda pas son reste.
- Évidemment. Veuillez m'excuser, dit-elle.
Le blond conduisit sa soeur vers le centre de la salle tandis que Selena dansait avec Gilbert parmi les autres. Il affichait un sourire satisfait.
- Je suis tellement contente que tout aille bien maintenant pour chacun d'entre nous, dit la duchesse.
- À qui le dis tu? J'ai cru que tu finirai en épouse malheureuse, que Mary-Ann ne reviendrait jamais et que Marilyn se fasse tuer dans ses aventures et que je ne serai jamais assez digne pour épouser Selena, fit le jeune homme.
- Anastasia s'est surpassé pour organiser tout cela. C'est magnifique comme endroit
- Elle a catégoriquement refusé l'aide de tout le monde
- C'est bien elle ça...
Ils discuterent en dansant jusqu'à ce qu'un bras se posa sur l'épaule de Peter, l'interrompant. Le blond s'arrêta.
- Bonjour et félicitations, déclara le duc de Shelbourne. Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt
- Ce n'est rien.
- Je suis également désolé de vous l'arracher mais cela fait une dizaine de minutes que je patiente pour danser avec elle
- Allez y.
Marilyn qui était avec Julian entraîna son frère et ils laissèrent le couple principal du duché danser ensemble.
- Tu vas bien? demanda le brun
- Oui, et toi?
- Oui...Je suis heureuse pour eux...
- À vrai dire, cela m'a surpris de te voir danser ici, au milieu de tous ces gens. Je pensais te trouver dans un coin de la salle.
- Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire mais maintenant tout le monde doit être entrain de rire de moi
- Personne ne le pourrai tant que je suis là. Et je ne vois pas pourquoi ils se moqueraient de toi
- Parce que je suis devenue grosse
- Moi je te trouve toujours belle et peu importe ce qu'ils disent de toi, c'est moi ton mari.
- Bien sûr...
Lucas qui n'appreciait pas trop les danses passa son tour et se contenta d'observer, assis et discutant avec sa femme, Walden, Selena, Dan...
Les amoureux du jour prirent congés de leurs invités, impatients d'entrer dans leur nouvelle maison qu'ils avaient mis du temps à meubler

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant