Chapitre 35

470 56 0
                                    

Il y avait beaucoup de monde dans le grand salon et le hall. Il y avait également un orchestre qui jouait sa musique préférée et... Peter et Mary-Ann étaient là eux aussi. Elle repéra son époux, debout dans un coin du salon, qui lui adressait un sourire avant de designer Greta du doigt et elle pût lire ses lèvres << C'est elle qui a tout organisé>>. Élisabeth sourit et posa ses pieds à l'intérieur de la maison avant qu'ils ne disent tous en chœur "Joyeux anniversaire lady Élisabeth".

- Merci, fit-elle en souriant.

Elle se dirigea ensuite vers sa belle-mère afin de la remercier.

- Lady Greta?

- Oui, répondit la dame en souriant.

- Je... Ne saurai comment vous exprimer ma gratitude..., commença la jeune duchesse.

- En profitant de la soirée, en vous amusant. Vos frères sont même présents.

- Oui, j'ai remarqué. Merci beaucoup

- Allez donc vous amuser très chère

.......................

- Peter! S'exclama Élisabeth avant d'étreindre son frère puis sa sœur.

- Contente? Fit le blond.

Elle hocha la tête. Marilyn et ses parents n'étaient pas venus et cela ne l'étonnait guerre. Il est vrai que si sa sœur cadette avait daigné passer le seuil du portail, elle aurait été enfermée ou jetée dehors comme une malpropre. Mais elle n'en demeurait pas moins sa sœur...

- beth? Appela Mary-Ann, se rendant compte de l'air absente de sa sœur aînée.

- Oui... Je...

- Une danse pour te rafraîchir la mémoire ? Je sais que tu adore cette musique.

C'était bien vrai. La duchesse ne pût s'empêcher de sourit et de prendre le bras tendu de son frère. D'ailleurs, ce-dernier était très bien vêtu. On aurait dit qu'il avait sorti sa plus belle tenue pour l'occasion. Les deux allèrent rejoindre les autres danseurs dans une partie de la salle.
Mary-Ann souriait en les regardant.

- Bonsoir.

La blonde sursauta presque avant de reconnaitre la voix calme derrière son dos.

- Selena! Je vous cherchais depuis tout à l'heure, fit-elle.

- Ellen me l'a dit mais nous étions très occupés en cuisine. Comment vont vos parents?

- Bien, merci. Oh votre mère est de nouveau sur pieds, elle a recommencé à aller vendre au marché depuis mardi. Vous l'auriez vue, elle est très en forme.

- C'est grâce à Dieu, dit Selena. Votre robe est très belle.

- Merci! Fit Mary-Ann en pivotant sur elle-même, tout sourire. C'est un présent d'Élisabeth.

Selena lui renvoya son sourire.

- Oh! Et comment va Lucas?

- Bien. Lady Greta a demandé qu'il soit libéré de ses fonctions afin de profiter de la fête et le duc a accepté, informa la brune.

- Oh mais c'est très gentil à elle. Elle m'a l'air adorable comme belle-mère... Entre la soirée organisée pour Élisabeth et le fait que les employés aussi s'amusent...

- Si vous saviez, murmura Selena.

- Je vous demande pardon?

- Oh non. Je disais que je suis de votre avis.

Tout cela lui semblait trop étrange. Hier encore elle ne supportait pas la présence de la duchesse et voilà qu'elle organisait ce festin. Sans oublier le fait qu'elle avait été la première à conseiller au duc de punir Lucas de la pire des manières. Si Élisabeth et son époux y croyaient, elle n'était pas dupe. Lady Greta ne pouvait changer ainsi du jour au lendemain...

......................

Ils avaient eu droit à trois chansons différentes, donc trois danses avant que la belle ne demande à son frère de s'arrêter car elle voulait aller retrouver son époux.

- C'est tout à ton honneur, ma chère. Je vais aller voir Mary, déclara Peter.

- D'accord.

Élisabeth alla donc dans le salon privé où se trouvait son mari, le duc et quelques hommes nobles. Julian qui riait en sirotant un verre de vin la vit arriver et se calma, il l'invita à s'asseoir près de lui d'un signe de la main et c'est ce qu'elle fit après avoir salué le marquis, Sire Théo Romano, un comte qu'elle ne connaissait pas et le baron.
De son côté, Peter rejoignit sa sœur et tomba donc sur Selena. Cela faisait plusieurs semaines qu'ils ne s'étaient point vus.

- Selena.

- Peter. Comment vas-tu ? ? S'enquit la brune.

Mary-Ann s'éclipsa afin de ne pas être de trop.
Il était pratiquement 22h, après le dîner, lorsque Lily cherchait la duchesse.

- Où donc est passée votre sœur ? demanda-t-elle à Mary-Ann.

- Elle doit être avec le duc, pourquoi?

- Lady Greta a besoin de son aide... Elle l'attend dans sa chambre... C'est urgent, dit l'employée.

- D'accord. Je vais la chercher.

La blonde balaya du regard trois pièces et ne trouva point sa sœur. Elle décida donc d'aller dire à lady Greta que la duchesse était introuvable. La blonde se fit indiquer le chemin par un garde et elle s'engagea dans le couloir sombre avant de se stopper devant une grande porte en bois. Elle toqua trois fois sans entendre de réponse puis, constata que la porte n'était pas fermée. En effet, lorsqu'elle donna un coup plus fort à la porte, celle-ci s'ouvrit.

- lady Greta? Appela la jeune femme sans plus de succès que tout à l'heure.

Poussée par un élan de curiosité elle entra dans la pièce. Pourtant il y avait quelqu'un à l'intérieur, qui se leva à son entrée...

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant