Chapitre 56

423 48 1
                                    

Elisabeth se leva difficilement le jour d'après, elle avait un peu mal à la tête après toutes ses émotions de la veille. La jeune femme sortit du lit et alla se préparer avant de prendre le petit déjeuner dans la salle à manger.
Lorsqu'elle arriva dans la grande pièce, elle trouva Julian et Greta qui semblaient l'attendre. Le premier lisait une lettre avec beaucoup de concentration, n'ayant pas remarqué son entrée tandis que de l'autre côté, l'ancienne comtesse de Shelbourne lui adressait un large sourire qui lui donnait envie de vomir.

- Bonjour, comment allez-vous Elisabeth? Fit joyeusement sa belle-mère.

La brune s'installa nonchalamment près du siège de son époux avant de répondre sèchement:
- Bien.

Le ton qu'elle venait d'employer sortit Julian de ses réflexions et de sa lecture. Elisabeth n'avait pas l'habitude de s'adresser à sa mère de la sorte, de plus il pensait que leurs relations s'étaient améliorées ces derniers temps. Le jeune homme lança donc un regard interrogateur à son épouse qui elle, se contenta de l'ignorer et de fixer l'assiette posée devant elle.

- Voyez-vous un quelconque problème avec le repas? S'enquit le brun quelques minutes après.

Elisabeth n'avait pas touché à son assiette, au profit des fraises disposées dans un plateau près d'elle.

- Non, je viens à peine de me lever, j'ai l'estomac noué. Veuillez m'excuser, je me sens très fatiguée... Je vais monter me reposer...

Elle se leva et retourna à sa chambre, sachant que le duc n'allait pas tarder à la suivre. En effet, au moment où elle allait fermer la porte, il fit irruption dans la pièce et referma derrière lui avant de se planter devant elle, dans toute sa grandeur. Elisabeth releva la tête et soutint son regard.

- Qu'y a-t-il, monseigneur? demanda la belle.

- Je vous retourne la question. Vous êtes désagréable et vous venez de fuir de la table

- Je n'ai pas fuit, protesta la jeune femme. Je vous l'ai dit, je suis fatiguée donc je...

- Ne jouez pas a ça avec moi, je suis loin d'être un simplet, coupa Julian.

Elisabeth haussa les sourcils. 

- Soit, pardonnez moi. Je voulais discuter en privé avec vous.

- De quoi? Coupa-t-il.

Elle se racla la gorge.

- Prenez place s'il vous pl...

- Par tous les diables, allez droit au but, coupa encore Julian, visiblement curieux et frustré.

- Comme vous voulez. Je voudrais savoir s'il est vrai que vous entreteniez une relation particulière avec une vos employées?

Julian l'observa d'abord pendant deux secondes avant de noircir son air.

- D'où sort cette question?

- Répondez moi je vous en prie, fit la jeune femme.

- Non, répondit Julian.

- Trèves de balivernes!!! s'emporta Elisabeth. Comment osez-vous me mentir en me regardant droit dans les yeux!!?? 

- Puisque vous semblez avoir vos réponses, pourquoi me poser la question? fit le jeune homme en s'adossant contre le mur derrière lui, les bras croisés.

- Vous et Lily, cela ne vous dit rien?

- Il est vrai que par le passé j'ai eu une quelques écarts de conduite avec elle. Mais cela ne vous regarde en rien. A cette époque, vous n'étiez même pas dans un seul de mes projets

- Et bien sachez que si, cela me regarde désormais! Elle a faillit me tuer a cause de vous! Parce que vous n'avez pas su mettre des barrières entre...

- Je croyais que cette histoire était derrière nous!! Vous m'avez demandé de ne pas la faire tuer et je l'ai bannie. Que cherchez vous au juste?? demanda le brun, haussant le ton beaucoup plus que son épouse.

- Oui mais...

- Elisabeth, pourquoi ressasser le passé?

- Il m'a permit de comprendre des choses, répondit-elle. Et d'ailleurs qui me dit que vous n'avez pas eu de rapports ambigus avec une autre de vos employées ici? Quelle idiote je suis de...

- Milady?

Selena fit irruption a ce moment dans la pièce avant de s'excuser pour le dérangement. 

- Vous n'avez pas prit vos médicaments ce...

- Oh je n'en veux pas! coupa la brune.

Cela eut le don d'agacer encore plus le duc en face d'elles.

- Quel est donc ce comportement qui vous anime depuis ce matin?

Elle le regarda, puis Selena, avant de quitter la pièce. Selena baissa la tête. << Donnez-les moi, elle va les prendre>>, dit-il en prenant les médicaments. Il sortit de la chambre et un des gardes lui indiqua que la  belle était allée dans la bibliothèque, le jeune homme s'y rendit donc et ouvrit la porte avec fracas.

- Je ne veux pas vous voir! s'exclama la brune, effrayée après la façon dont il avait ouvert la porte.

- Vous y êtes obligée puisque vous vivez sous mon toit.

- Oh!

- Elisabeth, quel est votre problème? demanda plus doucement le duc de Shelbourne, perdu par les excès de colères de sa dame.

- Vous êtes l'une des dernières personnes avec qui j'ai envie de discuter. Je ne me confierai donc pas a vous, répondit-elle froidement.

- Mais que vous ai-je donc fait? Si c'est a cause de l'histoire avec Lily, je tiens a m'excuser et je puis vous assurer qu'elle aura été la seule, dit-il.

Elle se tenait face a lui. La brune voulu s'avancer vers lui mais elle chancela légèrement et Julian l'aida a ne pas tomber, la tenant de son bras gauche.

- Ne me touchez pas, riposta Elisabeth en reculant d'un pas, non sans lâcher la table qui la soutenait.

- Vous n'allez pas bien, je vais faire venir le med...

- Oh pitie non. Je suis simplement fatiguée et toutes ces disputes, tous ces soucis me donnent des mots de tête mais il me faut juste du calme et du repos. pas besoin de me rajouter des médicaments, coupa-t-elle. 

- Venez, je vous aiderai a retourner a la chambre.

- Pardonnez-moi pour mon sale caractère...

- Je comprends que vous êtes contrariée de savoir que j'ai eu une liaison avec Lily mais c'était avant vous, comprenez-le et cela ne justifie pas le fait que vous ayez crié sur Selena alors qu'elle n'avait rien fait de mal ou que vous ayez été aussi froide avec lady Greta a table.

Elle hocha la tête et se garda ben de lui dire que la dernière situation était amplement justifiée. elle ne tenait pas a accuser la dame avec pour seule preuve, la parole de Lily. Julian la porta donc jusqu'à la chambre et la déposa a peine qu'il se rendit compte qu'elle était deja a moitié endormie. le brun déposa un baiser sur ses lèvres avant de s'en aller. Il valait mieux qu'elle se repose avant ce soir... 

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant