Chapitre 38

473 55 0
                                    

Greta était dans une tour, accompagnée de sa fidèle Ruth et d'Isabelle.

- Mais que se passe-t-il avec cette femme !!? Quelle est donc cette étoile qui la protège ainsi continuellement ?

Elle ne comprenait pas pourquoi tous ses stratagèmes ayant pour but de détruire Élisabeth ou son mariage avec son fils ne réussissaient jamais.

- Vous savez ce qu'on dit des personnes qui ont perdu un parent aimant, commença Ruth.

- Oh cessez donc avec vos balivernes ! Cria l'ancienne comtesse.

Ruth baissa la tête.

- Que faisait sa sœur là-bas ? Qui l'y a envoyée ?

- Comment cela? S'enquit Isabelle.

- Eh bien c'est Élisabeth qui aurait du s'y rendre. J'ai fait boire à cet homme une grosse quantité de filtre afin de le rendre fou dès la première présence féminine qu'il sentira...

- Ah maintenant je comprend mieux, fit la vieille Isabelle.

Greta faisait les cent pas dans la pièce.

.........................

- Élisabeth, je... Je crois qu'il est possédé, déclara faiblement Mary-Ann qui venait de prendre un bain à l'eau tiède.

Elles étaient toujours dans la chambre de lady Greta, le temps que la blonde soit remise sur pied. Le médecin venait à peine de quitter la pièce, après s'être assuré que la jeune femme n'avait pas été blessée ou encore pire...

- Possédé par le diable en effet, répliqua la brune, hors d'elle. N'était-il point ton ami?

- Si, répondit Mary-Ann.

- Dans ce cas pourquoi ! ? C'est incompréhensible pour moi.

- Beth! Je te jure qu'il est possédé. As-tu vu ses yeux? Ils sont de couleur différente... Même sa voix n'est plus la même. Lucas n'aurait aucune raison d'abuser de moi. S'il me voulait, il m'aurait eu... Je te rappelle qu'il m'a clairement repoussée...

- Peut-être a-t-il regretté son choix après

- Non. Pas du tout. Ce n'est pas Lucas, je te le promet, insista la blonde.

- Comment te sens-tu? Demanda l'aînée pendant que sa sœur s'habillait.

Mary-Ann fit une grimace.

- Ça me brûle Élisabeth! Est-ce normal? As-tu eu aussi mal, toi, ta première fois?

- Oui mais sûrement pas autant que toi. Mais c'est différent puisqu'il a été violent avec toi.

- Si c'est si douloureux, je ne veux plus jamais avoir de rapport sexuel de toute ma vie. D'ailleurs qui voudrait d'une femme souillée ? Je finirai certainement bonne sœur au couvent Ajouta la blonde en s'asseyant sur le lit.

- Ne dis pas cela, fit Élisabeth en imitant l'autre. Jolie comme tu es, je pense qu'un homme qui t'aime ne se préoccupera pas trop de cela.

- Tu semble oublier que nous sommes dans une société où le mariage par amour n'existe pas vraiment. Tu as eu la chance d'aimer Lord Turner après vos fiançailles mais rappelle toi ce qu'il en était avant.

Élisabeth soupira. Elle imaginait déjà la réaction de son père en apprenant cela... Quel scandale ! Tout serait certainement de sa faute... Si Mary-Ann avait préféré ne pas venir à la fête, tout cela ne se serait pas produit et qui plus est, avec l'enfant préféré de Gilbert Draguens. Élisabeth était dans de beaux draps maintenant.

- Je ne veux pas le dire à Peter et aux parents, déclara la blonde, comme si elle avait deviné les pensées de son aînée.

- Mais, Mary-Ann...

- Non, j'ai déjà eu assez honte comme ça pour le moment. J'ai été salie, ton époux et les autres ont tous vu ma nudité... D'ailleurs je le remercie. S'il n'avait pas ouvert cette porte, j'aurai certainement perdu la vie.

- Maintenant c'est Lucas qui risque de perdre la sienne, intervint Lily qui nettoyait la salle de bain.

La duchesse avait même oublié la présence de cette empotée.

- Oh non Élisabeth, il faut l'en empêcher je t'en prie, fit Mary-Ann

- Allons-y

Les deux femmes sortirent de la chambre et descendirent avant de passer par la porte de derrière afin de gagner la salle où devait se trouver le duc et quelques gardes.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant