- Je vous en prie, dites-moi la vérité... Est-ce qu'à chaque fois que vous disparaissez vous allez trouver une autre femme?
Julian arrêta son action et porta toute son attention sur son épouse inquiète. Le jeune homme s'adossa sur son siège.
- D'où vous vient cette idée sordide ma douce?demanda-t-il.
- De ma tête. Mon intuition. Mon...
- Cessez donc de penser à des choses qui, jamais ne verront le jour...
- Dans ce cas où passez-vous vos nuits et que faites vous !!? Avec qui êtes-vous?
Le jeune homme remit sa chaussure et se leva.
- Venez, dit-il.
- Comment?
- Venez!
- Non, vous cherchez à m'embrouiller mais je n'irai nulle part avec vous tant que vous ne m'aurez pas répondu, protesta la jeune femme.
- Vous tenez à savoir ce que je fais lorsque je ne suis pas avec vous la nuit?
- Évidemment, répondit Élisabeth
- Alors suivez-moi.
La brune se leva, contrariée et le suivi silencieusement hors de la chambre. Ils longèrent le couloir sombre avant de prendre plusieurs marches.
- Vous allez si loin? Fit la jeune femme.
- Pour ne pas être dérangé, répondit le brun.
Il s'arrêta devant une tour et ouvrit la porte avant de la laisser entrer et de refermer derrière lui.
Élisabeth vit dans la pièce peu éclairée, de nombreux outils et un grand meuble contenant une grande collection de sculptures. De grandes, de petites...- C'est vous qui faites ça ! ? Demanda la brune.
- Oui..., répondit Julian en se passant nerveusement la main gauche dans les cheveux.
- Mais c'est magnifique !
- Vous êtes en quelque sorte... La seule à le savoir et...
- Cela vous met-il mal à l'aise? S'enquit la belle.
- Un peu
- Vous n'avez aucune raison de l'être, moi je trouve cela très beau. Vous êtes très talentueux.
Élisabeth s'approcha de lui et se blotti dans ses bras, posant sa tête sur l'épaule de son époux. Ceci expliquait donc les rougeurs et écorchures sur ses mains même lorsqu'il n'allait pas se battre ou s'entraîner.
- Pardonnez-moi d'avoir imaginé des choses... mauvaises à votre sujet, murmura Élisabeth.
- Ce n'est en rien grave, dit-il. Si j'étais à votre place, j'aurai probablement réagit de la même façon. C'est donc cela qui vous inquiète le plus ?
- Quoi donc? Fit-elle sans se libérer de lui.
- Que j'aille trouver une autre femme.
- C'est la première idée que j'ai eu et oui, cela m'effraie énormément !
- Vous n'avez pas de raison de vous en faire pour cela.
- Je sais...
Julian sourit avant de prendre le visage de la belle en coupe dans ses mains et de déposer un tendre baiser sur ses lèvres. Elle ferma les yeux et esquissa un large sourire.
- Me voilà rassurée, dit-elle.
- Tant mieux. Pouvons-nous aller nous préparer ?
La brune hocha la tête en souriant avant de suivre son mari au premier étage. Elle gagna ensuite ses appartements et trouva Selena
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...