Il était 20h00. Heure traditionnelle pour prendre le dîner. Élisabeth descendit avec Selena à ses côtés et se rendit dans la salle à manger.
- Nous vous attendions..., raisonna la voix de Greta.
Elle fut surprise de voir que sa "belle-mère" occupait sa place à la table. La brune s'installa donc ailleurs et eut un regard vers son époux. Il paraissait désolé. L'ancienne comtesse était déjà servie et mangeait, sa fidèle Ruth à ses cotés affichait un sourire aussi faux que ses cheveux.
- Alors Élisabeth, cela fait un moment déjà que vous êtes mariée à mon fils
- En effet.
- Attendez-vous en enfant?
La brune manqua de s'étouffer. Heureusement, Selena lui donna une tape discrète dans le dos.
Elle releva la tête.- Non, pas encore.
- Nous ne sommes pas pressés, intervint Julian.
- Mais si mon cher, lorsqu'un mariage est béni de Dieu, un enfant est le premier cadeau que l'on reçoit du ciel. Si je ne m'abuse, vous lui devez bien cela après la faveur qu'il vous a fait.
- Faveur? Fit Élisabeth
- Oui. Vous vivez maintenant comme une princesse. J'ose imaginer que jamais vous ne pensiez en arriver là un jour...
- Mère. Voulez-vous un peu de vin?
- Oui, merci, répondit-elle en souriant à la duchesse.
Élisabeth contempla son assiette sans avoir une once d'appétit. Elle préféra ignorer les regards que son mari portait sur elle.
- Pardonnez-moi si je vous ai offensée, reprit la dame.
- Non, tout va bien, répondit la belle brune.
Elle prit sa fourchette et ingurgita rapidement quelques morceaux de viande et un verre d'eau. Greta la regardait avec un de ces sourires sournois dont elle avait horreur. Que sa belle-mère ne l'aime pas, elle l'acceptait mais elle refusait catégoriquement de recevoir des insultes gratuites par rapport à son milieu de provenance ou par rapport au fait qu'elle n'attende pas encore d'enfant. Ce n'était pas de sa faute et cela viendrai certainement avec le temps.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...