Mary-Ann se réveilla. Elle avait un mal de tête puissant et revoyait les événements précédents défiler dans sa tête. Elle était attachée dans la cuisine de la maison de ses parents... Son agression...Luc l'avait sauvée... Elle avait assommé le barbare... Des sauvageons s'étaient lancés à sa poursuite pour la tuer et le même homme l'avait aidé... Ils avaient couru de longs moments jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue.
Le soleil aveuglait ses yeux mais elle parvint à se lever du sol. Sa robe était toute sale.- Je suis sûre que je ne ressemble à rien, fit-elle en élevant la poussière de ses vêtements.
- Vous avez surtout besoin d'un bon bain, vous empestez la crotte de cheval, retentit une voix grave derrière elle.
Elle se retourna et vit Luc. Il était tout propre et changé.
- Comment se fait-il que vous soyez si propre?
Il lui pointa du doigt l'étang derrière elle. Elle pourrait enfin sentir l'eau sur sa peau et...enlever cette odeur nauséabonde qui la collait. Contre toute attente, son ventre gargouilla et Lucas se mit à rire.
- Allez vous nettoyer. Je me charge du petit déjeuner, dit-il.
- Merci.
Elle s'en alla presqu'en courant et vérifia d'abord que le jeune homme ne la regardait pas avant de retirer sa robe et ses dessous. Elle plongea délicatement dans l'eau froide. C'était bon. Elle y mit du temps, appréciant ce moment.
- Non mais allez-y, faites comme chez vous!
Elle cria en entendant la voix de Luc, qui se trouvait près de ses vêtements. Elle entra tout son corps sous l'eau, en dehors de la tête, rouge de honte.
- Que faites-vous là ? Allez vous en, vicieux! Fit-elle.
Lucas sourit à pleines dents.
- Vous devriez sortir de cet étang, dit-il. Il est plein de têtards et de serpentins.
- Oh! Cria-t-elle. Partez vite, que je puisse sortir.
Le brun s'en alla à l'endroit où il avait déposé des tas de fruits sur un tissu et attendit patiemment qu'elle le rejoigne.
- Tout ça ? Fit Mary-Ann, surprise.
- Vous semblez avoir très faim. Ne vous gênez surtout pas, répondit-il.
La blonde vint s'asseoir sur un tronc d'arbre qu'il avait déposé en face de lui. Il était vraiment gentil même s'il était un sauvageon.
- Où sommes-nous ? demanda-t-elle en prenant une banane douce.
- Je crois que nous avons quitté Esraldus. Nous irons vers le nord, je crois qu'il y a un village où nous pourrons nous renseigner
- D'accord. Je vous remercie d'être aussi gentil gentil avec moi.
- Hmm, fit Lucas en mangeant sa pomme.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...