Selena entra dans le manoir après les patrons. Elle regarda le duc aller s'enfermer dans son bureau et son épouse le laisser, impuissante.
Elisabeth soupira.« Tout ira bien. Il a juste besoin de digérer ce que sa mère a fait, déclara Selena.
Elisabeth lui adressa un petit sourire.
- Oui, je sais mais... À chaque fois que je suis mal, il est toujours là pour moi. Et j'ai l'impression d'être inutile pour lui, j'aimerais tellement qu' il me parle, fit la duchesse.
- Vous devriez aller vous reposer...
- À propos de tout à l'heure, j'étais on ne peut plus sérieuse, coupa Élisabeth. Je tiens vraiment à ce que tu retournes auprès des tiens
- Mais... Et toi?
La duchesse eut un sourire un peu triste.
- Moi, je n'ai plus rien à craindre. Tout ira bien et je trouverai une autre employée aussi dévouée que toi. Peut-être...
Selena esquissa un sourire.
- Je vais en parler à Julian tout à l'heure mais prépare ton sac, il est temps pour toi de mener ta propre vie, reprit la belle en souriant à son interlocutrice.
- Merci beaucoup Élisabeth. Tout va me manquer ici, à commencer par toi mais je dois avouer que j'ai toujours voulu avoir une vie tranquille dans une petite maison avec ma petite famille.
- Je ne le sais que trop bien Selena. Allez, je monte...
La brune gagna sa chambre. Elle savait que si la décision venait d'Élisabeth, le duc se rangera forcément de son avis et son départ serait très certainement pour bientôt...
Selena soupira lourdement en prenant son sac, elle ouvrit l'armoire où reposaient ses vêtements.
- Selena? Mais que fais tu? Questionna Donna en entrant dans la chambre, suivie de Ellen.
Les deux femmes la regarderent en attendant une réponse avant que la plus âgée n'entrouve ses bras pour une accolade, comprenant.- Vous allez beaucoup me manquer, dit Selena en laissant s'échapper quelques gouttelettes sur ses joues.
- Hey hey hey, il ne faut pas pleurer. Tu ne pars pas mourir à ce que je sache, et nous serons ici pour plusieurs années encore ma cocotte, intervint Donna en essuyant les larmes de la jeune femme. Tu sais quoi? Nous allons t'aider à faire ton sac.
- Et j'en profiterai pour te raconter l'altercation qu'il y a eu tout à l'heure encore Dan et Nestor, tu vas en mourir de rire, fit Ellen.
Élisabeth fini de se changer et s'allongeait sur le grand lit lorsque son mari fit irruption dans la pièce. Il fit de même avant de la rejoindre. Le silence pesait lourdement pour la jeune femme, elle décida donc de briser la glace.
- Julian...
- Je vais bien, coupa le brun.
- Oui mais...
- Mais ? Fit-il en attendant qu'elle termine sa phrase.
La brune secoua négativement la tête.
- Je ne sais même pas quoi dire pour essayer de vous réconforter, vous pensez sans doute que je suis une piètre épouse et je suis de votre avis et...
- Je ne le pense pas.
- Pourquoi faites-vous toujours cela? Fit la belle.
Julian roula sur le côté pour lui faire face.
- Quoi donc?
- Même lorsque vous avez une bonne raison de m'en vouloir, vous n'en faites rien, répondit-elle.
Cette fois, il se redressa et resta assis sur le lit.
- Viens, dit-il.
Élisabeth écarquilla les yeux.
- Je vous demande pardon?
- Viens ma douce.
Elle ne se fit pas prier pour se retrouver sur ses genoux et il l'enlaca.
- Je ne pourrais pas t'en vouloir parce que tu cherches désespérément un moyen de me faire sourire depuis ce matin, bien au contraire. Même si tu n'es pas très douée dans tes propos, l'essai, c'est ce qui me touche le plus. Je n'ai aucune raison de t'en vouloir mon amour. Je suis heureux que tu sois là et même si tu ne dis rien des fois, je sais parfaitement que je peux toujours compter sur ton soutien et je sais que tu t'inquiètes toujours pour moi...
- Et comment peux-tu savoir tout cela?
- Sans doute parce que je te connais très bien, répondit Julian avant de déposer un baiser dans le creux de son cou.
Le jour suivant, Julian se leva très tôt et demanda à Walden de faire appel à Selena. Celui-ci s'exécuta tout en se demandant pourquoi. Il alla frapper à la porte de la chambre que la brune partageait avec Donna et Ellen avant de la conduire jusqu'au salon où le duc l'attendait. Walden resta dans le couloir mais il put tout de même sans avoir à tendre son oreille, le duc remercier la jeune femme pour les services rendus et pour avoir protégé et prit soin de son épouse.
Julian sortit de la pièce.- Je vais à une partie de chasse mais je te la confies, ordonna le duc. Assures toi qu'elle soit bien rentrée chez elle et qu'elle y soit en sécurité si tu vois ce que je veux dire.
- Oui sire.
Il parti avec Dan. L'ecuyer et valet rejoignit Selena dans le salon.
- Alors comme ça, tu t'en vas...et tu ne comptais pas me le dire?
- Bien sûr que si idiot, la duchesse m'en a parlé hier soir et je ne pensais pas que cela serait si rapide. Je suis désolée et... Walden?
Le jeune homme lui avait tourné le dos.
- Je ne t'abandonne pas. Tu sais où me trouver, je ne vis pas dans un autre pays après tout, dit-elle.
- Oui évidemment, tu dois me prendre pour un imbécile pour être dans cet état mais je n'ai jamais eu d'ami à part toi alors j'ai l'impression que tout redeviendra comme avant après ton départ.
- Je sais mais non, tu te trompes. Je serai toujours là pour toi. Tu es également mon ami après tout. Et contrairement à ce que tu penses, il y a un tas de personnes qui t'apprecient ici. Il y a Dan...
- Assez parlé, je dois m'assurer que tu rentres bien alors à mon avis tu devrais aller te préparer et discuter avec la duchesse avant que je ne te raccompagne chez toi.
- D'accord.
La jeune femme alla donc faire son brin de toilette et monta trouver la duchesse dans sa chambre.
- Bonjour, dit-elle la première.
- Tu vas bien? Es-tu prête? Demanda Élisabeth qui bossait ses cheveux devant la glace.
- Oui mais pourquoi si vite?
- Je... Je pense que c'est bien mieux ainsi sinon j'aurai envie de te garder ici plus longtemps et avec cette grossesse, tu aurais voulu rester pour m'aider à m'occuper de moi. Puis, tu aurais voulu m'aider à m'occuper du bébé et ainsi de suite...
- C'est vrai, fit- elle en souriant.
- Ta présence ici va me manquer mais ne tarde pas trop à rentrer, tu verras.
- J'étais sûre que ce n'était pas la seule raison, s'empressa de dire Selena en comprenant qu'il y avait autre chose.
Elle s'approcha pour aider sa maîtresse à se brosser les cheveux comme à son habitude mais la duchesse protesta d'un geste de la main.- Je dois m'y habituer avant de trouver une autre employée. Nous nous verrons tout à l'heure chez sire Harold?
- Bien sûr. Walden doit m'attendre. À tout à l'heure!
Élisabeth soupira tristement en ressentant un grand vide. Tout ne sera plus pareil sans son alliée dans ce manoir. Elle avait eu une amie en or...
Selena dit une dernière fois au revoir à tous les employés avant de s'en aller avec Walden
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...