Les journées se ressemblaient toutes pour Élisabeth et sa maman. Sauf que maintenant, elle avait un gros livre de géographie et d'histoire sur le monde qu'elle gardait comme la prunelle de ses yeux. Des enfants couraient en riant aux éclats dans tous les sens et la petite commençait à se lasser de les observer. Gloria lui avait plusieurs fois proposé d'aller jouer avec eux mais elle avait refusé à chaque fois, préférant le calme et la solitude. Elle s'y était déjà bien habituée et en plus maintenant, elle avait de quoi se distraire avec son nouveau livre plutôt que courir bêtement dans tous les sens et se salir dans la boue comme le faisaient les autres petits villageois.
Quelques semaines plus tard
L'hiver approchait à grands pas et les récoltes diminuaient. Donc, Gloria et sa fille avaient de moins en moins de quoi se nourrir, c'était la période la plus difficile de l'année.
Ce soir-là, Élisabeth tournait la sauce au feu tandis que sa mère était allongée, souffrante. Elle avait prit un coup de froid et avait attrapé un mauvais rhume en faisant la lessive dehors ce matin, du coup, la petite avait prit les reines de la maison. Passer un coup de balai, la serpillère, et maintenant, elle faisait le dîner. Une petite soupe de légumes verts qui leur restait. Elle servit dans un bol et fit manger sa mère à la petite cuillère.- Laisses-en aussi un peu pour toi, articula faiblement Gloria après quelques bouchées.
- J'en ai laissé un peu dans la marmite pour moi. Allez, mange. Il faut que tu reprenne des forces maman.
- Tu es un ange, ma puce...
- Mange.
Après le dîner, elle vint s'allonger près de sa mère dans leur lit et lui fit un peu de lecture pour la distraire avant de nicher sa tête entre la tête et l'épaule de Gloria et de s'endormir
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...