Quelques jours plus tard...
Peterse leva à 4h et amena son petit baluchon sur le dos du cheval qu'il avait reçu de la part du Duc comme tous les autres hommes de son âge. Ils devaient tous se retrouver au carrefour dans trente minutes pour aller à la frontière. Ils allaient attaquer au milieu de la prochaine nuit alors il fallait déjà y aller. Le blond avait terminé. Il alla dans la chambre de Mary-Ann et lui fit une bise sur le front, ne souhaitant pas la réveiller sinon, elle allait encore se mettre à pleurer. Elle fit de même avec Marilyn et descendit.
- Ça y est? L'heure est arrivée? Fit sa mère, sortant de la cuisine.
Peter remarqua qu'elle venait de pleurer car ses yeux étaient encore tout rouges.
- Oui mère je suis prêt, dit-il.
- Mon bébé, je suis tellement inquiète pour toi...
Peter la prit dans ses bras alors qu'anastasia éclata en sanglots.
- Ne t'inquiète pas, je serai de retour et en bonne santé.
Elle se calma.
- A bientôt, tu me manquera, ajouta-t-elle les larmes aux yeux.
- Anna, laisse-le donc aller. Il risque d'être en retard. C'est un homme fort maintenant, intervint Gilbert en descendant les marches.
- Il part en guerre Gilbert!
- Oui, et en reviendra plus mature et fort d'esprit, en vainqueur. Je suis fier de toi mon fils, dit le vieil homme.
- Merci père. Je dois y aller.
Il sortit de la maison et monta sur son cheval pour aller trouver les autres et ne pas louper le départ, laissant sa mère, le cœur meurtri. Il avait fait ses au revoir à ses sœurs la veille. Marilyn avait eu le sentiment que leur chemin ensemble avait touché à sa fin. Fini les rigolades, les bagarres, les parties de carte... Leur complicité allait prendre un coup et cela, bien plus qu'ils ne l'imaginaient. Il n'avait même pas pu voir Élisabeth pour peut-être la dernière fois, qui sait. Il lui avait tout de même laissé une lettre avec Mary-Ann ainsi que celle de Selena. Le jeune homme arriva au carrefour et trouva ses compagnons.
- On allait partir sans toi, Draguens, railla l'un d'entre eux.
- Allons y.
Les 45 cavaliers du village sous la protection du Duc de Shelbourne chevauchèrent avec vitesse vers la frontière de leur royaume. Peter venait de s'engager dans un chemin de non retour. Il en reviendra soit victorieux, soit perdant, ou alors dans le pire des cas, il ne reviendra pas. Au moins il mourrait en étant en bon terme avec la fille qui comptait le plus à ses yeux. Il se remémora les paroles de son ami...
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...