Julian entra en premier dans la chambre, suivi successivement par le médecin, Selena, sa mère et Walden.
Il vit la duchesse entrain de se tenir le ventre, gemissant. Le jeune homme s'approcha d'elle pendant que le médecin ouvrait son sac. Selena joignit ses mains et fit une prière intérieure.- Élisabeth, tout ira bien, calmez-vous, souffla le brun à l'oreille gauche de sa femme.
C'était l'une des visions les plus horribles de sa vie. Elle avait des larmes plein les joues. Le médecin retira les mains de la brune afin d'être en contact avec l'anatomie de la brune. Walden vint tenir ses bras pour qu'elle cesse de gigoter, sentant son maître hors d'une crise.
- Aïe aïe aïe... J'ai mal...
Julian se tourna vers le mur, les traits crispés et se raidit Lorsqu'Élisabeth poussa un cri de douleur.
- Mais enfin Élisabeth ! Calmez-vous et laissez-le faire son travail ! Gronda Greta.
Elle ne gagna que des regards noirs de la part de Selena, Walden et Ellen qui venait d'arriver avec un sceau d'eau froide. Selena alla vers sa maitresse.
- C'est si douloureux?
- Oui, répondit faiblement la belle.
- Vous me dites à quel endroit précis vous avez le plus mal lorsque je fais pression, d'accord ? Fit le vieil homme.
Élisabeth secoua négativement la tête mais dès qu'il plaça sa main sur son bas ventre et qu'il appuya, elle crut qu'elle allait mourir et imploser. Elle ne pût se retenir de crier encore une fois avant de se mettre à pleurer.
- Vous lui faites mal! Gronda le duc.
Julian venait d'empoigner fortement le bras du médecin afin qu'il ne la touche plus.
- Sire...
- Je ne vous paye pas pour que vous la fassiez souffrir, coupa le duc en menaçant l'homme du regard, sans lâcher sa main.
- Messire...
Julian le lâcha.
- Très bien, il est évident qu'elle a mal partout alors vous lui donnerez ces trois médicaments, dit le vieux en s'adressant à Selena.
Cette-dernière écouta les instructions avant de hocher la tête et de prendre les objets dans ses mains.
Lily était restée devant la porte et observait tout ce qui s'y passait avant que Greta ne la chasse.- Julian..., fit la brune, une fois seuls.
Il s'assit sur le lit et la prit délicatement sur lui.
- Bientôt, vous n'aurez plus mal du tout, je vous...
- Une intoxication alimentaire affecte l'estomac. Pas cette partie-là du corps. Que m'arrive-t-il?
- Nous en reparlerons après que vous vous soyez reposée.
- Je me suis déjà reposée trois jours durant. Dites-moi ce que j'ai, je vous en prie.
- Bien...
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...