Elisabeth avait décidé de ne plus parler de cette histoire avec Julian. Elle tenait à profiter des derniers instants où elle pouvait se vanter d'être la seule femme du duc de Shelbourne... Mais aujourd'hui particulièrement, elle avait besoin de se changer les idées. La brune décida donc de se rendre au village et Selena ne se fit pas prier pour l'y accompagner.
Lorsque les brunes arrivèrent, Elisabeth descendit la première.- Je vais d'abord saluer sire Harold avant d'aller chez mes parents, annonça-t-elle.
- Oh, j'aimerais bien le voir aussi, fit Selena avant qu'elles n'aillent frapper à sa porte.
La porte d'entrée s'ouvrit après les trois premiers coups et Harold fut surpris de voir la duchesse comme il ne l'attendait pas. surpris et mal a l'aise selon Elisabeth, c'était bizarre. la jeune femme lui adressa un sourire.
- Bonjour, vous ne vous attendiez pas a me voir, n'est-ce pas?
- En effet...
elle sourit encore une fois et attendit qu'il ne leur demande d'entrer mais il n'en fit rien, il avait l'air très étrange aujourd'hui et sa curiosité devint grande.
- Pouvons-nous entrer? insista l'épouse de Julian en soutenant le regard de l'homme.
- Bien sur, répondit Harold en s'effaçant du perron de la porte après une légère hésitation.
Selena aussi le trouvait étrange. Les deux jeune femmes pénétrèrent dans le modeste et chaleureux salon du médecin du village. Au moment ou Elisabeth allait s'asseoir, une autre personne fit irruption dans la pièce. Une jeune femme sortait de la cuisine, munie d'une tasse. Elle aurait pu se réjouir de voir que Harold s'était intéressé a une femme, elle aurait pu se réjouir de voir une présence féminine dans cette demeure autre que la sienne ou celle de Selena. Elle aurait pu... si seulement il ne s'agissait pas d'elle. De celle qui avait deux fois tenté de mettre fin a ses jours, de celle qui avait empoisonné Lucas et causé le viol de sa soeur...
- Que fait-elle ici !?? s'horrifia la jeune duchesse en s'adressant a Harold.
- Calme-toi Elisabeth. prends place. Je comptais te parler de tout cela demain mais puisque tu es la, autant le faire tout de suite.
-Mais...
- Prends place, répéta l'homme en lui coupant la parole.
La jeune femme soupira avant de lui obéir, non sans avoir lancé un regard noir a l'ancienne domestique du manoir de son époux. Selena avait les sourcils froncés et semblait elle aussi attendre une explication sur la présence de Lily ici alors qu'elle avait été bannie de ce duché. Si un des gardes dehors la voyait, on la fera certainement tuer.
- Elle est venue ici il y a quelques jours et m'a expliqué des choses, commença le monsieur en s'installant en face de vous.
- Comme le fait qu'elle ait voulu me tuer?
- Oui, répondit-il.
Lily restait debout devant la porte menant a la cuisine, la tête baisée et le bras croisés derrière le dos.
- Elle m'a tout raconté, elle n'a rien caché, reprit Harold. Mais sachez qu'elle n'a pas toujours agit toute seule...
- Comment ? fit Selena
- lady Greta hein? demanda Elisabeth avant de voir la bannie hocher la tête.
- Elle a orchestré l'incident avec ta soeur qui était sensé être dirigé contre toi, ayant pour but de mettre fin a ton mariage des que Julian vous aurait surprit. Mais, l'arrivée de Mary-Ann sur les lieux a conduit leur plan a l'échec.
- Quelle infamie! s'exclama Selena.
- Mais pourquoi? demanda la belle. Que vous ai-je donc fait a vous pour recevoir autant de méprise?
- Vous vous êtes mariée a lord Turner, répondit Lily, relevant sa tête.
- Quel est le problème ? intervint Selena. En êtes-vous jalouse?
lily ne répondit pas.
- C'est cela donc cela? conclu la copine de Peter. Mais n'avez-vous pas l'impression d'être allée beaucoup trop loin pour un homme qui ne vous regarde même pas?
- Oh il le faisait avant, répondit Lily. Avant qu'elle ne débarque au manoir.
Elisabeth ouvrit grand la bouche, dessinant un O, dégoûtée que Julian ait pu avoir une relation avec une de ses employées, si encore ce n'était que la seule... Et puis non, elle n'allait certainement pas croie aux dire de Lily. Elle a été bannie et cherche simplement une vengeance, elle est donc revenue ici dans le but de salir l'image de son mari, elle n'y croyait pas.
- Vous mentez, declara la jeune femme.
- Si vous ne me croyez pas, demandez-le donc a Ellen ou Walden. Il y en a qui étaient au courant.
- Et moi quelle idiote! fit Elisabeth.
- Mais non Elisabeth, je demanderai a Walden, il ne saura pas me mentir et nous saurons si cette effrontée dit la vérité, dit Selena en toisant l'autre.
Lily sourit a l'insulte mais ne répondit pas.
- Ce n'est pas tout, reprit Harold
Elisabeth n'était plus certaine de vouloir entendre la suite, elle se sentait mal...
- Lady a également réussi un autre de ses plans qui consistait a vous empoisonner non pas pour vous ôter la vie mais..., commença Lily
- Non, coupa la brune en se levant. Non, pas cela
- mais dans le but de détruire vos organes reproducteurs, en d'autres termes pour vous rendre infertile.
- Par tous les diables mais vous êtes une folle alliée!! fit Selena, se levant a son tour
- Je vous demande pardon dame Elisabeth. je... j'étais tellement jalouse de l'amour que vous portait le duc que j'en suis devenue si mauvaise et... lady Greta était la seule qui me comprenait, elle a su me rendre encore plus sombre que je n'étais déjà devenue par votre arrivée... Elle n'a donc donné un flacon contenant un liquide que je devais verser dans le repas. Ce soir-la, c'était a mon tour de servir la table et comme je sais que vous appréciez énormément les épinards alors que le duc non, j'avais donc versé le poison dans ce plat lorsque Donna avait le dos tourné et... Je vous prie de m'excuser (elle s'agenouilla), je ne me rendais même pas comte de tout le mal que nous vous faisions subir. Tout ce que je voulais c'était votre disparition, quelque soit le moyen...
- Harold, faites la taire, je vais la tuer
- Pardonnez-moi s'il vous plait...
- Pourquoi avoir raconté tout cela a sire Harold? s'enquit Selena
- Je ressentais l'obligation de vous dire la vérité, il fallait qu'elle sache que même après mon départ, elle restait toujours très en danger tant que lady Greta et Ruth étaient au manoir.
- Ce que vous avez fait est impardonnable, reprit la femme de chambre de la duchesse.
- Je sais mais au moins je tenais a...
- Mais ce n'est pas tout Elisabeth, coupa Harold. J'ai...
- Non, je n'en peux plus...
Elle sortit en courant de la maison, les laissant. Selena qui se doutait de ce que Harold voulait annoncer se lança a la poursuite de sa maitresse.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...