Chapitre 25

594 82 0
                                    

Élisabeth était complètement larguée. Tout le monde se levait pour aller prendre des coupes de vin ou des amuse-gueules. Elle restait assise avec Selena jusqu'à ce que cette dernière n'aille lui chercher quelque chose à boire. La brune se retrouva donc seule et soupira.

- Miss Draguens ?

Un homme vint s'asseoir sur le siège juste à côté d'elle.

- Lord Brandon? Mais que faites-vous ici? S'enquit la belle.

- Je suis flatté que vous vous souvenez de mon prénom...

- Ne vous méprenez pas, j'ai simplement une très bonne mémoire.

- hmm. Pour répondre à votre question, j'ai été invité par le roi. J'aurais voulu refuser mais lorsque j'ai consulté la liste des invités et que votre nom m'est apparu sous les yeux, j'ai immédiatement sauté sur mon cheval...

- Ah. Et pourquoi cela?

- Parce que je mourrais d'envie de vous voir mais puisque vous étiez enfermée dans le manoir de Shelbourne, je me languissait de...

- Je suis fiancée au Duc de Shelbourne, coupa la brune. Cessez donc de m'importuner...

- Mais...

- Vous avez bien entendu la lady, fit Walden qui venait d'arriver à leur hauteur.

Le valet du duc prit la main de la douce et l'entraîna dans une pièce. Il en ressorti et resta devant la porte fermée.
Élisabeth vit Julian qui regardait à travers la fenêtre la foule à l'extérieur
Elle s'approcha de lui en souriant.

- Toutes mes félicitations Messire!

Il lui fit face, les mains toujours dans son dos.

- Vous ai-je déjà manqué de respect Élisabeth ?

- Euh non. Pourquoi cette question ?

- Je ne tolérerait en aucune façon que vous me manquiez de respect. Et encore moins en public...

- Mais, qu'ai-je fait? demanda la brune, n'y comprenant rien.

Julian ne répondit pas, laissant à la belle le temps de réfléchir.

- Est-ce parce que je discutais avec lord Brandon?

Il la fixait silencieusement.

- Je m'excuse mais je vous assure que je n'ai en aucune façon répondu favorablement à ces avances.

- Peu importe, dit-il.

- Milord, la reine arrive, intervint Walden en ouvrant la porte.

Il laissa passer la femme la plus puissante d'Esraldus. La blonde entra dans la salle, toute souriante et félicita Julian avant dense retourner vers Élisabeth.

- Depuis le temps que je voulais vous voir de mes propres yeux...vous êtes comme tout le monde le dit, fit la reine en souriant.

- Merci votre altesse, dit-elle en évitant de la regarder dans les yeux.

- J'espère bien être invitée à votre mariage.

- Bien évidemment, fit Julian

Le duc laissa les deux femmes discuter toutes seules et alla trouver ses amis dans la grande salle.

Selena revint avec un verre de jus de fruits mais fut surprise de ne pas trouver sa maîtresse. A la place, un charmant jeune homme était assis.

- Euh, pardonnez-moi sire, savez-vous où est allée la dame qui était ici?

Il se tourna vers elle et la détailla de la tête aux pieds avant d'esquisser un demi sourire narquois.

- Non. Quelqu'un est venu la chercher.

- Oh, merci.

- mais je peux vous tenir compagnie en attendant son retour. Asseyez-vous s'il vous plaît.

Elle secoua négativement la tête.

- Il faut que je la retrouve. Pardonnez-moi sire...

Elle prit ses jupons et s'en alla vers un coin de la salle où elle pouvait observer facilement les gens et espérer voir sa maîtresse. La brune sentit son coeur rater un battement lorsque son regard s'arrêta sur Peter. Que pouvait-il bien faire ici? Elle préféra détourner les yeux, ne souhaitant pas qu'il l'aperçoive. Mieux valait l'ignorer. Par chance, elle vit Walden et s'élança près qu'en courant vers lui.

- Walden...

- Où étiez-vous donc passée? questionna l'homme en se tournant vers elle après son appel.

- J'étais allée chercher un rafraîchissement pour ma maîtresse, répondit-elle

- Et vous l'avez laissée toute seule dans cette assemblée de loups affamés

- Je ne comprend pas.

- Peu importe, dit-il.

- Où est-elle ?

- Avec la reine. Suivez-moi

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant