Élisabeth se réveilla un peu tard, épuisée. Elle chercha ses vêtements en balayant la pièce du regard mais ne les vit point. La jeune femme enroula donc le drap sur elle et se leva du lit de Julian. Elle se mit à fouiller sous le lit. Rien. Elle soupira en fronçant les sourcils, contrariée.
- Oh non, Saperlipopette ! Où est cette fichue robe ?
Elle ouvrit l'armoire à linge de son époux et trouva une chemise un peu grande mais pratique puisqu'elle couvrait le haut de ses cuisses. Elle referma et enfila la chemise blanche et déposa le drap sur le lit. C'est à ce moment qu'elle prit connaissance de la tâche de sang sur les draps blancs.
- Oh Seigneur ! Quelle honte..., fit-elle en imaginant la réaction qu'avait eut Julian en voyant ces taches en se réveillant le matin.
Elle espéra secrètement qu'il n'ai rien remarquer mais c'était sans compter sur le sens d'observation du jeune homme.
Elle retira les draps qu'elle prit avec elle et sortit en trombe de la chambre pour gagner la sienne avant d'aller prendre un bain et de porter une robe bleu ciel. La brune descendit ensuite dans le salon.- Bonjour Milady, dit Donna en lui souriant fortement.
- Bonjour...
- Oh, venez par ici mon petit, fit la bonne avant de prendre Élisabeth dans ses bras et de la féliciter.
La brune subit le même traitement lorsqu'elle croisa Ellen. Elle alla ensuite marcher dans le jardin avec Selena.
- Ces fleurs sont magnifiques, commenta Selena.
- Oui. Vous m'avez l'air d'une personne qui adore les roses.
- Toutes les filles adorent les roses.
- Ah non, fit Élisabeth
- Pas vous?
La duchesse secoua négativement la tête.
- Quelles fleurs aimez-vous donc?
- Le orchidées, les tulipes et les fleurs d'hibiscus, répondit-elle.
- hmm, je préviendrait le duc dans ce cas, plaisanta la brune. Que comptez-vous faire cette journée ?
- Harold viendra me chercher pour mon apprentissage...
- Nous chercher, rectifia Selena.
- Nous chercher.
- J'aimerai en profiter pour aller voir ma mère. Mon frère m'a annoncé hier qu'elle était malade...
Élisabeth frissonna.
- Mais bien sur! Je serai sans cœur de vous empêcher de la voir. Je vous comprends mieux que quiconque
- Oh, je ne voulais pas vous attrister avec...
- Cela ne fait rien, coupa Élisabeth. Allons prendre le petit déjeuner.
Les deux brunes se rendirent dans la salle à manger et Selena assista sa patrons, n'ayant pas le droit de s'asseoir à cette table.
Un peu avant midi, Harold arriva prendre la duchesse, Selena et les trois gardes qui ne la quittaient plus depuis quelques temps. Ils se rendirent au village où elle vivait jadis avec sa mère, de l'autre côté de celui des Draguens.
Élisabeth ressentit un pincement au cœur en repassant par le marché où elle aidait sa mère à vendre des légumes. Autrefois, elle vendait ici et voilà qu'aujourd'hui elle passait par là en tant que duchesse. La vie pouvait jouer bien des tours...
Ils s'arrêtèrent devant une modeste maison et descendirent tous.- Bienvenue chez moi. Cela n'est en rien comparable à votre demeure mais elle me suffit amplement, déclara Harold en entrant le premier dans le salon.
- Vous savez très bien que cela m'importe peu.
Elle se retourna vers l'un des gardes.
- Dan, veuillez accompagner Selena chez elle. Et ramenez là avant 3h, ordonna la brune.
Il acquiesça et parti avec Selena. Pendant ce temps, Harold enseigna quelques choses importantes sur le fonctionnement du corps humain à la duchesse. Ils ne terminèrent qu'à 16h et lui donna même des livres.
Élisabeth était de retour au manoir à 17h et vit Walden dans la cour, ce qui indiqua que Julian était déjà arrivé.
En effet, la jeune femme trouva le maître des lieux dans son bureau.- Bonsoir messire, dit-elle poliment.
-Bonsoir. Entrez, ajouta le duc comme elle restait devant la porte. Votre initiation à la médecine s'est bien passé ?
- Mieux que je ne l'imaginais! Fit-elle en souriant. Si je continue dans cette lancée, je pourrai bientôt ouvrir un...
- Doucement Élisabeth. Pas trop de choses à la fois. Concentrez-vous d'abord sur ce que vous apprenez. Ne cherchez pas à avoir de nombreux projets à la fois, sinon vous risquerez de vous perdre en chemin
- Oh, si vous le dîtes. Que faites-vous ? S'enquit la jeune femme en le voyant ranger rapidement quelque chose dans un tiroir et le refermer à clef.
- Rien qui vous concerne. Parlez moi plutôt de ce que vous avez apprit. C'est une science à laquelle je suis nul.
Élisabeth sourit. Il se leva et s'installa sur un fauteuil puis, la brune vint se poser sur ses cuisses et commença sa narration sans se douter une seule seconde qu'elle parlait un peu trop et trop vite donc le jeune n'y comprenait pas grand chose mais il souriait et hochait la tête de temps en temps.
La belle avait beaucoup apprécié ce moment.
Ils dînèrent à 20h avant de se diriger tous les deux dans la chambres principale du manoir.- Comment avez-vous rencontré Harold ? demanda Julian une bonne heure après.
Ils étaient allongés et entrelacés.- Pourquoi me demandez-vous cela?
- Avez-vous l'intention de me répondre ?
Élisabeth soupira.
- Je l'ai rencontré le jour où ma mère est décédé, répondit-elle. Il a su prendre soin de la fillette que j'étais et depuis nous nous entendons très bien.
- Et comment est-elle décédée, votre mère ?
- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler...
Elle contrôla les larmes qui montaient.
- Comme vous voulez, dit Julian. Je ne vous forcerait pas.
Le jeune homme ferma les yeux et trouva très facilement le sommeil. Pour sa compagne par contre, ce fut différent. Elle se ressassait encore cette journée il y a quelques années. Après son arrivée chez les Draguens, elle n'avait plus jamais parlé de cette tragédie. Elle avait gardé cette histoire pour elle et ne pensait pas avoir fait son deuil.
Elle se retourna pour éviter que Julian ne la voit pleurer.
Mais hélas pour elle, le brun la sentit bouger et ouvra les yeux. Il se redressa.- que se passe-t-il ? Élisabeth ?
La jeune femme essuya discrètement ses larmes et répondit.
- Rien...
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...