chapitre 16

770 89 1
                                    

Cela faisait trois semaines qu'Élisabeth avait gagné la demeure du comte de Shelbourne. Elle était guérie. Ce soir enfin, elle serait officialisée comme fiancée du comte. Elle allait presque devenir une dame de la cour. Une bourgeoise.

- Vous voilà prête miss Draguens, lui dit Donna en caressant la longue chevelure sombre de la belle.

Julian avait organisé un festin afin de la présenter officiellement comme sa futur épouse. Elle en était contente même si, elle serait certainement au centre de l'attention durant cette soirée. Elle portait une longue robe jaune clair bien resserrée au niveau de sa taille. Ellen l'avait légèrement maquillée.
En bas, dans le grand salon, discutaient des petits groupes de personne. Madison riait aux éclats avec trois belles dames sophistiquées. La brune descendait les marches d'escaliers et l'effet n'était pas des moindres. La majorité des personnes présentes dans la salle n'avait d'attention que pour elle. Élisabeth sourit et marchait lentement afin d'immortaliser cet instant et en profita pour analyser les différentes expressions de leurs visages, allant de l'admiration à la surprise en passant par des regards noirs. Celui qui l'importait le plus, c'était celui de Julian. Elle espérait qu'il la trouverai plus belle mais malheureusement pour elle, le comte discutait dans un coin avec Sire Théo Romano et ne s'était pas aperçu de son entrée en salle. Petite déception mais elle arriva en souriant cordialement à tout le monde.

- Élisabeth ! Comment allez-vous ? S'enquit Madison qui venait de la rejoindre.

- Bien, merci. Je suis contente de vous voir...

- Vous êtes magnifique. Beaucoup d'entre eux aimeraient bien tuer Julian pour vous avoir comme épouse.

- Oh, n'exagérons rien.

Une serveuse vint lui apporter un verre en prenant soin de préciser que c'est le comte qui l'a envoyé. Élisabeth prit l'objet dans sa main droite et la remercia en souriant.
Après avoir échangé quelques phrases agréables avec la blonde à la belle robe rose, reflétant bien sa personnalité, la brune se dirigea dans le coin où son futur époux était avec quelques amis à lui. Ce-dernier la suivait du regard jusqu'à ce qu'elle parvienne à sa hauteur. Il lui tint par la taille.

- Je vous présente Élisabeth. La future Mme Turner, dit-il.

- Messires..., fit-elle.

Julian fit les présentations et la fête démarra.

- J'avais entendu dire que c'était une belle femme mais je dois avouer qu'elle est renversante, commenta un marquis au maitre des lieux une fois que la belle était retournée voir Madison et son groupe d'amies.
Julian ne répondit pas et se contenta de porter son verre de scotch à ses lèvres.
Il y avait même un orchestre qui jouait à la perfection.

Au bout de quelques heures, Élisabeth sortit et alla se réfugier dehors pour prendre de l'air frais. Tout ce monde, tous ces histoires... Elle se sentait un peu larguée d'être la seule pauvre parmi tant de bourgeois. La belle se retourna lorsqu'elle entendit des pas provenir de derrière elle.

- Oh, ce n'est que vous, fit-elle en soupirant.

- Vous espériez voir quelqu'un d'autre? Demanda le comte.

Il avait constaté son malaise depuis quelques minutes et l'avait vu sortir, le visage sombre.

- Non...

- Que se passe-t-il ? Vous ne semblez guerre à votre aise.

- Tout va bien Sire...

- Julian.

- Julian, répéta la brune. J'ai peur de ne pas être une épouse à la hauteur de vos espérances...

Il s'approcha d'elle, les mains derrière le dos.

- Vous avez été coachée par dame Yvonne alors je n'ai aucun doute là dessus, dit-il.

- Oui, elle nous a apprit de nombreuses choses mais voyez-vous, je n'ai jamais eu d'expérience amoureuse alors j'ai peur ne pas savoir vous satisfaire.

Il s'approcha encore d'elle. Ils étaient maintenant à quelques millimètres l'un de l'autre. Élisabeth releva légèrement la tête pour le regarder. Cette proximité entre eux la rendait un peu nerveuse.

- Je vous apprendrait, déclara le brun

Il déplaça sa main droite sur le dos de la jeune femme et l'obligea à se plaquer contre lui. Élisabeth déposa les siennes sur le torse du comte de Shelbourne avant que ce-dernier ne pose ses lèvres sur celles de la belle et les scella d'un tendre baiser. Il s'arrêta un instant et constata que la jeune femme avait encore les yeux fermés, il lui donna ce qu'elle attendait mais cette fois, ses lèvres se firent plus pressantes, forçant Élisabeth à entrouvrir sa bouche pour qu'il puisse s'y frayer un chemin avec sa langue. Instinctivement, elle enroula ses bras autour du cou de son futur époux et répondit à son baiser en essayant de l'imiter. C'était magique pour elle. Une vague de sensations la submergea. Julian se sépara un peu avec regrets de la brune et l'observa en souriant.

- Vous serez une bonne épouse, dit-il. Vous n'avez pas à vous inquiéter de ce côté là du mariage.

Elle hocha la tête. Julian lui prit la main et la ramena dans le salon.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant