Bonne Lecture ~♡
Bravo Scarlett et surtout que le spectacle commence.
À dire vrai, cette journée servit de modèle au quatre suivantes. J'avais droit à des insultes tout au long de celle-ci, je me faisais même brocarder par des personnes que je n'avais jamais vues... J'avais abandonné l'idée d'avoir un casier ou bureau vierge et avais enfin saisi comment les choses se déroulaient dans ce genre de situation.
Lorsqu'on se fait lyncher aucun comportement ne peut changer la situation. Se révolter attise la revanche et ignorer amuse la population.
Par exemple, je peux effacer autant de fois que je veux les gribouillis sur mon bureau, le fait de me voir frotter les amusera et ils recommenceront, mais si je ne les retire pas, ils chercheront juste un endroit encore vierge ou gratter des insanités.
J'en étais donc réduite à prendre mon mal en patience, en espérant qu'ils se fatiguent, bien que je doutais que ce jour arrive avant la remise des diplômes. Le plus rabaissant dans tout cela, c'est que les personnes que je snobais quelques semaines plus tôt, me snobent à leur tour aujourd'hui...
C'est ainsi, que je passai le clair de mon temps à chercher des endroits déserts, où je pouvais souffler sans risquer de me prendre une poignée de sable dans le visage.
En parallèle, j'avais décidé de faire enrager ma mère. Rien de bien intéressant ou de trop rebelle, juste un petit geste de rébellion comme seul les bobos en font. J'avais signé pour vendre tout mes vêtements de marques aux enchères, en soit toute ma garde-robe.
Cela signerait ainsi à la fois le début de ma nouvelle vie et la coupure entre moi et mes parents.
Je ne serai plus la jolie poupée qu'ils emmènent aux banquets tous fières.
J'irai m'acheter des vêtements plus simples au centre commercial le lendemain et ça me permettrait aussi de réaliser l'un de mes caprices : faire une donation.
Maman est la première à vouloir donner une bonne image d'elle même, pourtant elle n'a jamais voulu faire ce genre de choses. D'après elle c'est, je cite, « une perte de temps et d'argent ». Je ne comprends pas comment ce genre de citoyen peut être avocat quand il n'arrive pas à saisir que le fait de faire une donation consiste à accorder de sa personne ou de son argent dans un élan humain.
Seulement comment faire comprendre à une femme qui n'a pas saisi le sens du mot mariage et qui n'hésite pas à tromper son mari dès qu'il est absent, ce que sont les valeurs humaines? Autant apprendre à lire à un âne !
En bref, c'est ainsi que Jeudi, je me retrouve à mettre toutes mes robes dans le 4x4 de mon frère pour vendre tous ces froufrous. Et je vous avoue que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour tout amener, mais une fois la livraison effectuée, je m'assieds enfin.
Placée au premier rang, je jouis mentalement en imaginant la tête de ma mère à la vue de mon dressing vide. Les premières robes passent et les enchères s'enflamment, il me semble même qu'elles m'auraient coûté moins cher à l'achat, ce qui élargit encore d'autant plus mon sourire.
La salle est énorme, moderne, située dans les quartiers chics de New York. Il semble n'y avoir pourtant qu'une centaine de places, cela ne m'étonne qu'à moitié, ces adjudications sont très côtées dans la haute société, on y vend uniquement des habits et accessoires de haute couture.
Je vois ma robe Gucci noire avec un col en dentelle blanche passer, je la portais le jour de ma tentative. Elle est magnifique, très sage et rangée, comme on l'attendrait d'une enfant d'avocats. Des avocats qui faisaient mine de se battre pour que le bien triomphe, mais qui ne m'avaient jamais inculqué cette notion.
Je me berçais dans l'idée que j'avais toujours été avisée, mais être avisée n'impliquait pas forcément d'être bonne, combien de fois m'étais-je moquée d'une personne parce que son physique me déplaisait ? Combien de fois avais-je bousculé des personnes pour faire rire Brittany ?
Et combien de fois avais-je été spectatrice ou actrice de ce que nous pouvions infliger aux autres ? Maintenant j'étais la victime et je me rends enfin compte. J'ai été une pourriture et je ne suis pas mieux que les autres, mais il n'est pas trop tard pour arranger les choses... Du moins, je l'espère de tout mon coeur.
Je souffle, il faut que j'arrête de me torturer mentalement, je vais rattraper le temps perdu et me débrouiller pour changer mon karma ...
A la fin des enchères, à la vue du chèque de deux cents mille et quelque, commission soustraite, je crois sentir mon coeur faire un bond.
Avec ça, je vais pouvoir sauver l'abri pour animaux en face du lycée !
Je souris largement à l'homme qui me tend le chèque et l'empoche avant de jeter un dernier regard à mes habits, je vois des jeunes femmes les récupérer. Toutes avec aux lèvres des sourires béats. Elles reflètent entièrement ce que je veux fuir: la cupidité humaine. Après tout c'est bien ce qui m'a entraînée vers le fond.
Je sors de la salle. Rejoins le pick up et commence à rouler vers la maison avant de réaliser soudainement que j'avais sur moi les seuls habits que j'avais gardés... Je ne pouvais décemment pas porter la même tenue pour le restant de mes jours....
Même si mon image était au plus bas, il était hors de question de me trimbaler deux jours d'affiler avec le même fut. Je fis donc marche arrière jusqu'au centre commercial le plus poche. Ce serait un peu compliqué de vivre avec un seul jean et un seul chandail sans s'appeler mickey...
Une fois sur place, je me rends dans le premier magasin que je vois et agrippe tout ce qui semble simple et portable. Une dizaine de minutes après je passe à la caisse, 10 chandails unis, 5 pulls, 4 pantalons, 2 paires de chaussures et 3 sweat-shirts pour faire enrager ma mère (qui prêche l'idée qu'on ne porte ces « horreurs » que pour faire du sport, autrement c'est un habit pour personne négligée).
Dégainant la carte de mes parents je paie rapidement et après cette bonne chose de faite, je me débrouille pour retourner au parking chargée de gros sacs encombrants.
Les colis dans le coffre, je me tourne et qui voilà...
Brittany...
Bon sang, en plus d'obstruer mon esprit, il faut qu'elle obstrue mon champs visuel dans la foulée...
- Mademoiselle Foster fait chauffer la carte de crédit plutôt que de l'utiliser pour sniffer des rails de coke ? colporta-t-elle éloquente au possible...
- Toujours aussi spirituelle à ce que je vois...
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...