Bonne Lecture ~♡
À quel moment ai-je pensé que venir ici était une bonne idée... ?
Je regarde le bâtiment sur lequel est inscrit en gros le nom de la bibliothèque... Il semble y avoir un événement, l'endroit paraît gangrené, pensai-je en regardant le fourmillement à travers les fenêtres.
Je porte dans une main un sac de livre que nous avons trié avec Erin après mangé, et je pense aux deux autres sacs que j'apporterai certainement plus tard...
J'expire. Ils y a beaucoup trop de gens, mais je n'ai rien à craindre, il faut vraiment que je me calme. Je me décide enfin à bouger et passe les portes coulissantes, la construction est la plus moderne du quartier, ce qui détonne assez. Il y a beaucoup de verdure, constatai-je en longeant la salle d'accueil du regard et je crois même voir un petit jardin au centre.
C'est beau.
Je m'avance jusqu'au comptoir à deux pas et découvre avec plaisir qu'une jeune femme s'y trouve.
- Je peux vous aider ? demande-t-elle en se tournant.
- Euh, oui ! Je dois rendre des livres pour quelqu'un, dis-je en levant le sac.
- Ouah, s'exclame-t-elle, Erin ?
- Exactement, répondis-je étonnée qu'elle ait deviné. Elle a une réputation ?
- On peut dire ça oui ! Elle a quasiment lu la plupart des livres présents ici et ce n'est pas des masses à faire, explique la jeune fille, ça vous dérangerez de donner tout ça à Alex ?
- Alex ?
- C'est u très grand brun, il a un badge avec son prénom ! Vous ne le raterez pas, il surplombe tout le monde, rit-elle.
Je lui souris et pars donc chercher « Alex », pas franchement ragoûtée par l'idée. Même plutôt mal à l'aise... Un géant ? On s'en passerait... Je commence donc à marcher vers la foule sentant la pression dans ma poitrine augmenter, l'air ne passe pas bien.
Du tout.
Je vois sur un mur placardée une affiche « Spectacle tous les Jeudis », c'est bien ma veine.
Contrainte à rentrer dans la foule pour trouver "Alex", je m'y glisse et prends mon mal en patience. J'avance donc scrutant toute tête dépassant un tant soit peu et commence à me sentir oppressée. C'est dingue, je vais pas devenir agoraphobe...?
Ce serait le gros lot, sérieusement, détend toi Scarlett.
Au même moment où je m'implore le calme, une jeune femme me bouscule et deux grandes mains se referment sur mes épaules pour me retenir. Il ne me faut pas deux secondes pour donner un coup sec et m'avancer pour échapper à cet étau.
Je me mets à bégayer « pardon » en sentant que je ne me contrôle déjà plus.
J'ai besoin de sortir, pourquoi y a-t-il tant de personne ?!
Je bouscule un couple et aperçois un porte isolée « privée » inscrit dessus. Le sens du mot m'échappe clairement tant j'ai besoin de sortir de là et je rentre à toute vitesse avant de fermer la porte et de glisser le long de celle-ci.
La salle est à peine éclairée par les quelques rayons de lumière qui se faufilent à travers les stores. Je crois voir deux canapés et un table au centre ainsi qu'une petite cuisine sur ma droite.
Personne.
Je sers les mains, j'en ai marre. Tout me fatigue. Je n'arrive même plus à vivre normalement. Je reste à terre une dizaine de minutes, le temps de reprendre mes esprits, et d'un coup dans le silence s'élève une voix.
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...