Chapitre 21: Partie 4

1.5K 190 20
                                    

Bonne Lecture ~♡

Une fois que je me suis enfilée le contenu de mon assiette, Tobias m'emmène dans sa chambre de motel et nous passons l'après-midi à parler de tout ce que nous avons vécu séparément pendant ces deux semaines.

Il est toujours avec Calvin, Calvin qui l'a soutenu pendant tout le procès et avec qui il s'est dernièrement installé. Il a été reçu dans l'établissement que nous avons visité et il commence les cours à la rentrée.

Il me parle de Britt qui semble changée du tout au tout, et pour le meilleur d'après lui. Et j'aimerais réellement voir cela...

Puis nous discutons de mon arrivée ici, d'Alex, de ma peur des hommes qui s'estompe, de mes cheveux qui ont poussé et de mon poids qui stagne.

Tout ce qui nous passe par la tête.

Il m'a tellement manqué que c'en est douloureux de le constater.

- Je pensais que tu voulais te venger de moi au début, dis-je finalement, étalée dans son grand lit. Je me disais que tu voulais me faire du mal en me laissant seule, et puis quand tu as enfin repris contact, j'ai flippé. Je me disais que maintenant que j'avais retrouvé un semblant d'équilibre tout allait basculer.

Il était dans la salle de bain en train de se brosser les dents, mais je savais qu'il m'avait entendu. Il cracha et apparut du dentifrice autour de la bouche, la brosse à dent dans les mains.

- Tu peux te ficher dans le crâne qu'il n'y aura jamais, au grand jamais, de vengeance, sinon je suis pris à mon propre piège parce que tu comptes bien trop pour moi, expliqua-t-il en souriant.

Je me lève difficilement du lit en viens faire un énorme câlin à son grand torse nu.

- Va te débarbouiller, ordonnai-je en le poussant après cinq minutes de câlin dans le silence.

- J'y vais, répondit-il en se dirigeant vers la salle de bain, mais je pensais, tu devrais peut-être laisser une chance à.... Alex, c'est ça ? demanda-t-il avant que je hoche la tête. Je veux dire par là qu'il est peut-être comme moi, maladroit et dans la merde. Laisse-lui juste une chance de s'expliquer si son délire ne tient pas debout, je lui botterais les fesses.

Je ris et m'affale de nouveau dans les draps blancs.

Il a certainement raison, mais son histoire de frère jumeau et tout ce qui va avec m'écœure. Ça voudrait dire que depuis le début il me cache ce genre de détail.

Et soudain je me rappelle.

- Oh, mon Dieu, soufflai-je, Erin, la mère d'Alex, elle s'est trompée à plusieurs reprises sur son nombre de fils... me remémorai-je en me redressant comme un pic. Je n'avais pas fait attention sur le moment, mais elle dit souvent « mes fils » avant de se rectifier...

- Tu vois ? Si ça se trouve, il a réellement un frère et c'est pas vraiment de sa faute, ajouta Tobias en passant un t shirt noir par dessus sa tête.

- Attends, c'est pas tout... Selena, sa meilleure amie, sort avec un « homme mystère »...

Je fais une tête horrifiée, tout était sous mon nez...

- Bon ça colle, mais j'imagine que pour se cacher comme ça, le bougre doit avoir fait un truc de dingue... imagine Tobias en prenant sa brosse sur la commode par le manche. La famille trempe peut-être dans un truc chelou...

- Non, réfléchis-je, ça m'étonnerait assez. Je n'en sais pas tant que ça sur Alex comme l'ont prouvés les derniers événements, mais je crois vraiment qu'il est assez réglo au niveau du travail...

On se regarde, Tobias nous compare à des détectives un peu nuls et on éclate de rire.

A 20 heures 34, il me ramène à la maison et je lui fais un énorme câlin avant de lui promettre de le retrouver demain pour un peu de shopping. Et je tiens au "un peu", parce que je sens qu'on va y rester des années lumières.

En rentrant je pose mon portable dans le panier et je vais jusqu'à la cuisine d'où émane une délicieuse odeur.

- Qu'est-ce que tu nous concocteS de bon ? questionnai-je en arrivant aux portes du paradis (aka celles de la cuisine).

- Une salade russe, dis-moi, il se passe quoi chez les voisins ?

Je me tais quelques secondes, elle fait référence à Alex et moi ? A Erin peut-être... ? Ou au frère caché...

- Je suis passée amener à manger à Erin, elle avait l'air pâle, précisa-t-elle en replaçant sa pince noire dans sa masse de cheveux blonds. Et j'ai été incapable de soutirer une info. Je me disais que tu savais quelque chose ?

- J'en sais trop rien, je me suis disputée avec Alex et je n'ai pas tout compris de ce qui se tramait... Mais il m'a parlé de son jumeau.

- Saul ?! Saul est rentré ? interrogea Agatha en faisant de grands yeux.

- Si c'est le frère d'Alex, je crois bien que oui, répondis-je rapidement en notant mentalement que le frère jumeau s'appelait Saul.

- C'était donc ça ! Saul est parti après l'accident de sa mère, expliqua Agatha en sortant des assiettes. Alex et lui culpabilisaient énormément, ils croyaient avoir causé l'accident.

- C'était un accident de voiture ? me rappelai-je.

- Oui, ils pensent que c'est de leur faute et ils ont tout deux réagis de façons différentes. Alex s'est mis à travailler comme un forcené et Saul a disparu du jour au lendemain.

Je reste incrédule...

Si Alex est aussi travailleur et sérieux, c'est parce qu'il pense avoir causé l'accident de sa mère...

Je m'éclipse après l'explication d'Agatha pour aller me passer un coup d'eau sur le visage. Là, c'est sûr et certain, je ne comprends plus rien...

Je pensais ne pas pouvoir être plus larguée, et bien mauvaise nouvelle Scarlett, c'est tout à fait possible.

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant