Chapitre 15: Partie 3

1.7K 209 44
                                    

Bonne Lecture ~♡

- D'ailleurs, t'as tapé dans l'œil de Josh ! ricane Selena à côté de moi en arrachant une poignée d'herbes folles.

- Josh ?

Je réfléchis un instant, mais il me semble vraiment ne connaître aucun Josh.

- Un grand blond, il a un accent australien assez prononcé, développe-t-elle en voyant mon incompréhension. Il était à la soirée, je crois que vous avez dansé ensemble, il t'a parfaitement décrite et m'a demandé si je te connaissais.

C'est le trou noir, je plisse les yeux comme si tout allait refaire surface en quelques secondes, mais rien à faire. J'imagine que j'ai trop bu et que ma mémoire a décidé de me cacher le contenu de la soirée, mais je n'ai pas l'air maligne...

Que ce soit pour ce « Josh », avec qui j'ai, semblerait-il, dansé, ou de cette discussion avec Alex... Je meurs d'envie de me rappeler.

- Je suis vraiment désolée, mais je ne me souviens de rien du tout, soufflai-je gênée.

- Noooon ?! s'exclama Selena en lâchant l'outil dans sa main droite. Le pauvre, il a vraiment craqué ! On a qu'à faire une petite pause pour manger et je te montre qui c'est !

- Faisons ça, lui accordai-je curieuse, j'ai seulement dansé avec lui... Pas plus ?

Quoique dans mon esprit, danser avec un inconnu semblait déjà beaucoup trop...

- Pas que je sache Cendrillon !

Je me lève, frotte mes mains l'une contre l'autre et me retourne vers l'entrée, Erin lit tranquillement à côté de la porte. Je la préviens que je vais préparer à manger et m'éclipse.

Bon sang, j'ai l'impression de suivre une série, d'avoir été contrainte à sauter un épisode et d'avoir raté le plus important...

 Je crois que l'alcool a dû  calmer mes peurs, j'ai du vivre une soirée sans que mon comportement soit perturbé, bien que la redescente ait été une catastrophe... Je donnerais beaucoup pour me rappeler de tout ça et je dois dire qu'hier soir en essayant de m'endormir, il m'a fallu un bon moment pour ne plus penser. 

J'étais obsédée par ce qu'Alex avait bien pu me confier de si important... Et accessoirement par la sensation de chaleur qui persistait sur ma main.

Cette famille semblait cacher quelque chose, quelque chose de sombre.

J'entre dans la cuisine, mon bandage est tellement sale que je préfère le retirer plutôt que de tenter de le laver. La blessure est toujours aussi moche, elle prend tout le bas de ma paume, et je reste un instant à observer avec des yeux d'enfant la plaie.

Puis lave enfin précautionneusement mes mains et remplis une casserole d'eau avant de la poser sur la gazinière et de mettre un cube de bouillon dedans.

Je crois que ça avance, je change. Aussi ironique que cela soit de dire ça après ma crise de panique d'hier, il me semble qu'en faisant des efforts, mon cas ne serait pas si perdu...

L'idée me fait sourire.

- À qui devons-nous ce sourire ? demanda une voix à côté de moi.

Alex...

- À personne en particulier, rétorquai-je en laissant un peu de mystère.

- Ça a bien avancé, remarqua-t-il en faisant un geste bref vers l'extérieur.

- Oui.

C'est gênant, à chaque fois qu'il est à côté, j'ai du mal à savoir comment me comporter. Au même moment où l'idée frôle mon esprit, Selena arrive, en poussant Erin dans le salon. Erin met de la musique, je reconnais immédiatement Nils Frahm.

- C'est lui, me lance Selena en passant à côté d'Alex pour me montre son téléphone.

Il se rapproche lui aussi pour regarder l'écran, je fixe la photo, conforme à la description de Selena, un grand blond sourit à pleines dents. Ses cheveux sont assez longs, une mèche est flanquée derrière son oreille percée, plusieurs bijoux y trônent.

Il devait faire fondre tout un tas de filles, pensai-je.

- Pourquoi tu lui montres Josh ? questionna Alex à ma droite.

- Il a craqué sur elle lors de la soirée, expliqua-t-elle en faisant un énorme sourire, Scar a une touche !

« Scar », c'était la première fois qu'on me donnait un diminutif...

- Oh, glissa Alex en secouant doucement la tête de haut en bas.

« Oh » ?

Je ne sais trop pourquoi mais cette réponse me déçoit un peu...

- Alors ? Ça te reviens ? s'impatienta Selena toute excitée.

- Désolée, je me souviens vraiment pas, avouai-je tout de même.

- Bon ! conclut-elle, faudra que je vous présente alors !

- Joue pas au Cupidon Selena, grogna Alex, si quelque chose doit se passer ça se passera, mais fous pas tout en l'air en précipitant !

- Roooh, ça va, je me suis déjà excusée pour Carla ! chouina Selena.

- Carla ? demandai-je désinvoltement en me tournant pour mettre le paquet de pâtes dans l'eau bouillante.

- C'est rien d'important, coupa Alex. C'est une vieille histoire.

- Carla voulait sortir avec ce gros bêta, commença Selena en jetant l'emballage plastique des pâtes dans la poubelle alors qu'Alex lui lançais un regard mauvais, et monsieur ne veut plus sortir avec personne depuis un moment, mais je me suis dite que si je donnais un coup de pouce, il y aurait moyen de les caser... Mais au final il a tout écourté rapidement et Carla m'en a voulu...

J'entends Alex soupirer.

- Bref, sinon, qu'as-tu prévu pour la rentrée Scarlett ? lança au hasard Alex pour changer de sujet.

- Pour être franche, rien.

Wow, c'est étrange de l'avouer.

- Tu as quel âge déjà ? questionna Selena en attrapant les assiettes qu'Alex lui tendait.

- 18 ans.

- Oh ! Tu es la plus jeune de nous trois ! s'exclama-t-elle en riant.

- Ah ? Vous avez quel âge ?

- 19 ans, dit Selena en pointant un doigt sur sa poitrine, et 20 ans pour lui, ajouta-t-elle en montrant Alex.

- Et vous faites quoi ? interrogeai-je en souriant intérieurement.

Alex était donc plus grand...

- J'ai eu mon diplôme en littérature l'an dernier, commença Alex en remplissant un pichet d'eau.

- Et moi j'étudie, débuta Selena.

- L'histoire de la mode et le stylisme, mima Alex à côté d'elle d'une voix ridicule.

- Ahah très drôle Monsieur je sais tout et donc aucune idée en ce qui te concerne Scar ? me sourit Selena en donnant un tape sur le bras d'Alex qui rigolait.

Je réfléchis, rien du tout...

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant