Chapitre 10: Partie 1

1.8K 206 36
                                    

Bonne Lecture ~♡

- C'est tellement bizarre...

- De ? demande Tobias en regardant une robe rose bonbon pleine de dentelle.

- Oublie cette robe tout de suite, lançai-je en faisant une moue dégoûtée. Et je ne sais pas, je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait que tout soit si précipité en ce moment.

- Précipité ? questionne-t-il en sortant une autre robe du rayon. Et elle ?

Je regarde la robe verte.

- Trop moulant. Oui, tu imagines, il ne nous reste plus qu'une semaine de cours...

- Bah, on devrait plutôt être contents non ?

Il fait une tête rêveuse.

- Et elle ? continue Tobias.

- Je peux pas mettre un jean et une chemise blanche ? soupirai-je en posant les yeux sur la robe longue et beige entre les mains de Tobias.

- Certainement pas, je vais trouver la robe parfaite !

- Tu fais très styliste gay là, ris-je en le regardant le nez dans les robes.

- Si tu crois vraiment que ça me plaît d'être entouré de dentelle, grogne-t-il en grimaçant.

Je souris un instant, puis je la vois... Longue, violine, tout juste resserrée sur la taille...

- Celle-là, soufflai-je en fixant l'oeuvre d'art en question.

- Mon dieu, god bless you, jure-t-il en se retournant, ça y est!

Nous rigolons, demandons à la vendeuse de l'essayer et je vais dans la cabine d'essayage.

Elle est tapissée de miroirs et j'ai beaucoup de mal à me déshabiller en face de mon reflet. J'enlève mon t-shirt et je détourne le regard en voyant mes côtes apparentes, je détache ma ceinture et mon short baille. J'en sors, bravo Scarlett, tu as atteint la taille gap !

Maman serait fière de toi, depuis le temps qu'elle te faisait les gros yeux en te voyant manger entre les repas... Maintenant que j'ai réglé la majeur partie de mes problèmes, je devrais essayer de régler ça, pensai-je en enfilant la robe. Pas la bonne taille... Je ne fais plus du 36...

- Vous l'auriez en 34 ? demandai-je à la vendeuse en passant le visage par le rideau.

- Je vous amène ça, lance-t-elle en allant fouiller.

- J'espère que tu veux rire ? lance Tobias assis sur un fauteuil en cuir rouge face de la cabine, faut vraiment que tu te reprenne en main Scarlett... J'imagine pas ton IMC...

Je lui fais un sourire contrit puis essaye la robe, à ma taille cette fois-ci.

Je sors, et Tobias se lève en un instant de son fauteuil.

- Wow, je risque d'être le gars le mieux accompagné du bal, sourit-il en me faisant signe de faire un tour.

- Et moi dont, ris-je en effectuant une petite pirouette.

Tout sourire, j'achète la robe et nous rentrons chacun chez nous.

C'est dimanche soir, je suis là, étalée sur mon lit, mon ordinateur sur les genoux, et je réalise : plus que cinq jours avant la fin des cours... Ça signifie que si je ne me fais pas convoquer chez le proviseur d'ici là, je ne suis pas major de la prom' et par conséquent, je devrais dire à dieu à mon mois de vacances libre...

Les premiers contrôles ont été rendus vendredi, j'ai totalement assuré, pour l'instant tout est parfait, mais je dois absolument avoir réussi les autres pour être sûre d'être le major de ma promotion...

Ainsi je n'aurais plus qu'à écrire le super discours que je pourrais faire... D'autant plus que mon père n'aura plus rien à me reprocher.

***

All this running around
I can't fight it much longer
Something's trying to get out
And it's never been closer
If my ticker fails
Make up some other story
And if I never come back
Tell my mother I'm sorry

- Scarlett, bon sang, hurle une voix à côté de moi.

Je sursaute, ouvre les yeux et enlève mon casque, ma mère...

- Je viens de rentrer du travail et ton père et moi avons été appelés, nous sommes convoqués chez le proviseur, m'annonce-t-elle en passant sa main manucurée dans ses longs cheveux bruns.

Je meurs d'envie de sauter de joie, de hurler tout mon plaisir, de courir comme une dingue, mais je me contiens et me contente de sourire bêtement. Gardons un peu de dignité...

- Ce qui veut dire que j'ai un mois à moi ! m'exclamai-je tout de même.

- N'en retiens pas que cela ! me lance-t-elle d'un air réprobateur.

- Oui, oui, soupirai-je.

Je me lève, prends ma veste à capuche et l'enfile dans la foulée avant d'attraper mon portable sur le bureau.

- Je reviens dans une heure, je lui lance au visage en manquant de faire tomber mon portable.

- Attends, tu as vu l'heure ?! Tu restes ici, demain tu as cours jeune fille ! commence-t-elle à glapir.

- C'est bon, j'ai mon diplôme et je serais en cours à l'heure, ne t'en fais pas.

Je cours dans les escaliers, entends ma mère m'interpeller de nouveau, mais ni prête plus attention. En arrivant dans l'entrée, je rentre presque dans Sean qui passe tout juste le pas de la porte.

- Tu files où comme ça ? rit-il en me regardant sautiller à cloche pied pour mettre mes baskets blanches décidément en train de rendre l'âme.

- Je vais voir un ami ! Je suis majoooor, m'exclamai-je abandonnant les bonnes manières. Je m'en vais, bisous !

Je n'entends pas ce qu'il répond, il faut que je l'annonce à Tobias !

Je cours à toute vitesse, j'ai conscience d'être la pâle contrefaçon mal ficelée d'Usain Bolt, mais je suis juste trop heureuse ! Devant la maison, à cours de souffle, je constate que la lumière ne brille qu'au dernier étage, ses parents ne doivent pas être là...

Je toque à la porte une fois, puis deux et ne pouvant pas attendre une minute de plus décide de grimper sur l'arbre derrière la maison. Bingo, la fenêtre de sa chambre est ouverte, comme s'il m'attendait, pensai-je en rigolant.

Je réussis à me hisser par la fenêtre et atterris sur la moquette, je me relève : il n'est pas dans sa chambre. Je vais dans le couloir, appelle timidement « Tobias » et finalement, j'arrive à la chambre d'ami. La lumière se faufile tout autour de la porte, il est sûrement ici !

Je me prépare, appuie doucement sur la poignée et ouvre rapidement la porte en criant « hey » !

Mon « hey » est suivi de deux cris et face à moi sur le grand lit recouvert de satin : Calvin torse nu à califourchon sur Tobias, la chemise ouverte...

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant