Chapitre 7: Partie 2

2.1K 252 73
                                    

Bonne Lecture ~♡

Une semaine passe.

Le refuge est entièrement rénové, Tobias a fini le site, mes parents ont disparu de la circulation, j'ai terminé de retirer toutes traces de mon ancienne vie et je pense que mes sentiments pour Tobias... Changent...

Je ne sais plus quoi faire, tout chez lui me plait... À chaque fois qu'il m'aide, me sourit, ou juste qu'il se trouve à proximité, je le sens... Je ne le vois plus comme un simple ami.

Ce n'est pas une question de physique ou d'apparence. Sa beauté attire mes yeux et sa personnalité capture mon cœur. Je le trouve incroyable: malgré tout ce que je lui ai fait et qu'il sache quel genre de personne exécrable j'ai pu être, il continue de m'aider et de me protéger.

Il a connu l'échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et a su surmonter la détresse pour me donner le meilleur de sa personne. Malgré ses avertissements et le fait que je sache que je ne lui plais pas de cette façon, je continue de me nourrir de tous ces moments passés avec lui.

Jeudi soir, au fond de mon lit, au chaud, je réalise soudain, demain, nous sommes le 25 Mai.

Avec ma situation actuelle, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais demain est mon dix huitième anniversaire. Ce n'est pas comme si j'avais eu l'habitude de le fêter, tout au plus mes parents pensent à m'envoyer un SMS, mais je n'ai fêté mon anniversaire pour la première fois qu'avec Brittany.

C'était pour mes dix sept ans, ce jour-là, je n'avais rien fait d'extra. Le matin, j'étais allée en cours avec Britt qui n'était pas au courant de mon anniversaire et on avait passé la journée ensemble comme à notre habitude. Enfin c'est ce que je pensai, jusqu'au soir, nous avions décidé de manger ensemble chez moi pour préparer un exposé en science.

En entrant, j'étais allée dans la cuisine nous prendre quelque chose à boire et quand j'étais remontée dans ma chambre, Britt était sur la moquette, dans le noir, éclairée par une simple bougie sur le haut d'un cupcake. À côté d'elle un petit paquet.

Sur le moment, je suis restée stoïque jusqu'à ce qu'elle me dise « dépêche, je me brûle » en rigolant. Ce soir là, j'ai pour la première fois reçu un cadeau et apprécié autrement mon anniversaire que comme le passage d'une année de plus dans ma vie.

Je touche mon poignet, je n'ai toujours pas réussi à retirer le bracelet qu'elle m'a offert.

Le lendemain, je me lève et prends une douche. En allant dans la cuisine, je vois sur le frigo un magnet duquel pend un papier. « Joyeux Anniversaire, papa et maman ». Je le décroche, en fait une boulette dans ma main et dunk dans la poubelle. Ma brique de jus en main, je récupère mon sac et sors de la maison.

J'attends Tobias à notre point de rencontre et quand il arrive, je me remets à planer. En arrivant en classe, on s'assied en parlant de tout et rien.

Depuis la discussion que nous avons eue avec Britt, personne n'a rien tenté. À part le fait que la plupart des garçons continuent de me siffler quand je les croise, ou me traite de tout un tas de noms pas franchement très mélioratifs, je pense que les choses s'atténuent.

Je dois avouer que je soupçonne la présence de Tobias à mes côtés d'y être pour quelque chose.

Les cours passent, et je finis par me résoudre à tourner la page. Je décroche mon bracelet, me lève, me tourne et vais droit vers Brittany. Elle est en train de ranger ses affaires dans son sac à main et alors qu'elle le ferme et lève les yeux sur moi, je lui tends

- Je te le rends, dis-je simplement, je ne vois plus l'intérêt de le porter.

Elle regarde la chaîne d'argent entre mes doigts, de laquelle pend quelques breloques.

« I love u », « 4ever together » et « never change » sont inscrits dessus. Et je réalise... « Never change », « 4ever together »...

- Ne me dis pas que... ?! Lui demandai-je silencieusement en écarquillant les yeux.

Et avant que je termine ma phrase, elle m'empoigne par le bras et me traîne à l'extérieur. Je la suis, totalement sur les fesses. Nous nous arrêtons finalement derrière le lycée.

- J'espère que personne ne nous a vues, murmura-t-elle à elle même soucieuse. Bravo Scarlett, t'en auras mis du temps, s'exaspère-t-elle en récupérant le bijou.

- Tu m'as fait tout cela parce que j'ai tenté de me suicider ?! Ne pus-je me retenir de finalement demander.

- Tu m'as abandonnée ! Tu n'as pensé qu'à toi et plutôt que de me consulter, tu as préféré tenter de te suicider, grinça-t-elle en me fixant d'un regard meurtrier. J'avais confiance en toi, on avait dit qu'on ne se laisserait jamais tomber et tu as tenté de te suicider sans penser un instant à moi, hurla-t-elle finalement ne pensant plus à être un tant soit peu discrète.

Je la fixe les yeux grands ouverts... J'hallucine... Elle pensait que je l'avais abandonnée... Je m'emporte d'un coup, elle ose me dire que tout cela est de ma faute ?!

- Comment peux-tu dire ça ! Lui répondis-je soudainement, tu es aussi coupable que moi ! Tu as vu ce que nous faisions ?! Nous étions devenues de vrais monstres, dispensant souffrance et mépris autour de nous ! Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas eu la force de continuer ! Continuai-je en la fixant, tu prends ça pour une punition ?! Tu m'horrifies ! Comment veux-tu seulement que j'ai pu te parler de ce qui se passait en moi ?! Tu es incapable de te rendre compte de ce que tu fais à ton entourage !

- Je me rends très bien compte, mais pourquoi serais-je la seule à souffrir ?! Pourquoi serais-je la seule à recevoir des insultes à longueur de journée ! Je suis constamment moquée par les gens parce que je suis trop « superficielle », « égocentrique », « débile » et par mes parents parce que je ne suis pas « aussi studieuse que Scarlett ». Oui, après tout je dois prendre exemple sur la petite Scarlett, absolument parfaite ! Mais tu as enfin commis une erreur ! 

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant