Chapitre 13: Partie 2

1.6K 212 41
                                    


Bonne Lecture ~♡

- Attendez, je vais vous aider, m'écriai-je, en posant sur une petite table en bois dans l'entrée, le repas.

Je me dépêche de rejoindre l'endroit d'où provient la voix, et alors que je marche à toute allure, tombe nez-à-nez avec Madame Johnson.

Petite, brune, le nez recourbé, toute frêle dans son fauteuil. Elle a quelques épis et je crois lire sur son visage de la fatigue et de l'anxiété. Pendant un instant, je constate que moi qui m'imaginais une femme d'un certain âge, j'ai plutôt à faire à une jeune femme, elle doit tout juste avoir la quarantaine, pas plus.

J'essaye de trouver le problème en regardant un peu paniquée sa chaise roulante et finis pas découvrir que la roue est coincée dans l'encadrement de la porte.

- Je vais vous débloquer, deux secondes, dis-je dans une tentative désespérée d'être rassurante.

Je me baisse et trafique tant bien que mal, jusqu'à réussir à la débloquer. Une fois le miracle opéré, je me recule de façon à ce qu'elle se dégage puis nous nous regardons dans la drôle de pénombre.

- Je suis Scarlett Foster, me présentai-je pour briser la glace.

- Erin Johnson, répondit-elle à son tour.

- Je m'excuse d'être rentrée comme cela, étant donné que je suis ici pour le mois, j'essaye d'aider ma tante et elle m'a expliqué que vous auriez certainement plus besoin d'aide qu'elle, donc me voilà, expliquai-je sur un ton enjoué qui fit sourire mon interlocutrice.

- Je ne voudrais pas déranger, une jeune fille comme toi a certainement d'autres préoccupations ! tenta-t-elle quelque peu gênée.

- Pas vraiment, et puis j'aime assez les travaux manuels et si ça vous tente je pourrais repeindre la maison, ranger et enlever les mauvaises herbes ! souris-je assez motivée en me disant que la noyer d'une liste de tâches ménagères que je serais prête à faire pourrait l'aider à se détendre.

- Sincèrement jeune fille, à ton âge n'as-tu pas autre chose à faire ?

- Dans la mesure où je suis seule et un peu trop mal à l'aise en société c'est plus vous qui allez m'aider que le contraire et puis j'adore peindre !

Je la vis sourire et pris cela pour un oui.

- J'ai votre repas, annonçai-je en retournant dans l'entrée.

Je le récupère, et retourne dans la cuisine pour lui donner. Alors qu'elle me remercie, je constate que trône dans l'évier un monticule de vaisselle.

- Je vais faire la vaisselle, mangez ! ordonnai-je en gentil tyran. Vous avez beaucoup de livres dans le salon, constatai-je pour lancer la discussion.

- Oui, certains sont à moi et les autres sont à la médiathèque où travail mon fils, il faudrait les ramener, souffla-t-elle comme pour elle même alors que je frottais une grande casserole.

- Je les ramènerai demain si vous voulez, vous n'aurez qu'à me faire un tas.

- Dis-moi, Agatha ne t'a pas forcée à venir ici ? suspecta-t-elle.

- Non, c'est plutôt moi qui l'ai forcé en quelque sorte, ris-je. J'ai l'impression d'être morte d'ennui des dizaines de fois depuis le début de la journée, alors j'ai fini par supplier ma tante de me donner quelque chose à faire.

- Quelle drôle d'idée ! rigole Erin, il y a pas mal de jeunes de ton âge en ville pourtant.

Je repense à Selena et au petit groupe croisé la veille.

- Je n'en doute pas, mais comme je vous disais, j'ai quelques problèmes en ce qui concerne les relations sociales...

J'entendis un bref silence, qui se combla bien rapidement. Nous nous remîmes à discuter et je me mis à déverser un flot de paroles continu dans l'espoir de noyer la gêne. J'aurais certainement éclaté ou implosé dans le passé si une confession du genre m'avait échappé... Ça me rendait tellement malade de voir que je ne maîtrisais pas tout.

Et maintenant que je ne maîtrisais plus rien du tout, il ne me restait plus que la franchise.

Nous parlâmes encore un peu, mais je me rendis compte que Madame Johnson semblait de plus en plus fatiguée et tentais le repli en lui disant que je repasserais le lendemain.

Je sors de la maison et je crois qu'avoir autant bavardé m'a soulagée, je ne parle plus à personne depuis trois jours et c'est la catastrophe.

Agatha n'est pas vraiment comme qui dirait bavarde, Tobias ne répond pas à mes appels, Sean semble pressé par le temps et je n'ai personne d'autre à contacter. Tout cela me ronge tellement.

C'est horrible de constater à quel point je suis dépendante de tout cela. J'ai constamment besoin de regarder l'écran de mon téléphone, de vérifier que je n'ai pas de nouveaux messages, c'est une vraie torture et une déception à chaque fois que je constate que personne n'a rien à me dire.

Je descends les marches de la petite véranda et m'assieds. Mon téléphone est dans ma main, je compose pour la cinquième fois depuis hier le numéro de Tobias.

Mes doigts tapent impatiemment sur mon genou, qu'est ce qui peut l'occuper tellement qu'il ne me répond pas... Je réfléchis deux secondes et la réponse qui me vient à l'esprit, m'énerve d'autant plus. Trois jours lui aura suffi à m'oublier ?! Ça aura été rapide.

Les bips résonnent les uns après les autres et je tombe de nouveau sur la boîte vocale.

« Vous êtes bien sur la boîte vocale de Tobias, si je ne vous réponds pas, c'est certainement que je suis en train de faire des trucs de dingues dans ma vie incroyablement passionnante. Laissez-moi un message après le bip, je l'écouterais si jamais j'ai le temps » ronronna niaisement la voix de Tobias.

La blague ridicule qui me faisait tant rire quand je l'avais écoutée pour la première fois, me tapait réellement sur les nerfs dans l'instant.

- Ce serait cool de répondre, soupirai-je abattue avant de mettre fin à l'appel et d'éteindre mon smartphone.

Je meurs d'envie de m'enfuir d'ici.

Je suis confrontée à tellement de choses déplaisantes...

La solitude.

La remise en question.

L'envie.

La gêne.

J'expire, me lève et rebrousse chemin jusqu'à la maison d'Agatha. Je pose mon téléphone dans le panier en rentrant, elle semble dormir, pensai-je en écoutant le cliquetis réguliers et ma foi plutôt rassurant de l'horloge.

Je monte à l'étage, bilan de la journée : je suis ensorcelée par un type à qui j'ai bégayé des inepties et j'ai trouvé quelque chose à faire pour les prochains jours à venir...

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant