Chapitre 16: Partie 2

1.7K 203 45
                                    

Bonne Lecture ~♡

- Ça va mieux ? demande la voix profonde d'Alex.

Je lève les yeux de mes lacets. Nous nous sommes assis sur un banc dans un parc à deux pas du marché. Si ça allait mieux ? Je me sentais comme libérée d'un poids, même de plusieurs.

- Oui, merci, me contentai-je de répondre timidement.

En un sens c'était libérateur et assez gênant, il savait maintenant beaucoup trop de choses, quand lui me semblait encore être un inconnu.

- Je comprends mieux, dit-il en regardant droit devant lui.

- Quoi donc ? me risquai-je.

- Tout, notamment pourquoi tu es si fragile, exprima-t-il en me souriant.

- Je suis... « Fragile » ? m'étonnai-je en lui lançant un drôle de regard.

- Je ne vois pas d'autre mot qui te conviendrais plus, affirma-t-il dans une moue clairement sexy.

- Oh, et c'est monsieur mystère qui parle ? ris-je.

- Oui! Et puis, c'est la première chose que j'ai pensé en te voyant au restaurant, ajouta-t-il. Tu étais là, assise, tu regardais tout le monde autour de toi, les bras croisés sur ta poitrine, puis tu as eu cette manière absolument adorable de tenter de me distraire, « vos lacets » m'as-tu lancé, mima-t-il dans un éclat de rire qui eut le don de me faire rougir.

- Disons que... Je ne suis pas très habile, tentai-je d'expliquer.

Il a dit « adorable »... Je sentis comme un pincement au cœur.

- Rougis pas voyons, s'amusa-t-il en me donnant une pichenette.

- Arrête de tout remarquer ! m'exaspérai-je en me retournant face à lui.

Il fit un sourire malicieux.

- À toi, je t'ai tout dit, maintenant à ton tour. Qui est Alex Johnson ?

- Non, ce n'est pas un échange d'infos, ironisa-t-il en me faisant un clin d'œil. Désolé Scarlett mais on ne monnaie pas nos passés !

Je fais un grimace, je vois, je suis la seule à être à nu... Pour l'instant. Nous nous levons après quelques minutes, je lui assure trois fois que ça va aller et je prends sur moi une fois de retour au marché.

Le midi nous mangeons dans un petit restaurant et je m'amuse à regarder Agatha qui semble analyser la qualité du service. Je passe une partie de la journée à observer discrètement Alex, il ne laisse rien transparaître. 

C'est impressionnant.

Et le soir, nous rentrons en voiture, au milieu de la deuxième heure, mes yeux se ferment, et quand je me réveille, je suis dans mon lit. Il semble être tard, et alors que j'essaye de comprendre comment je suis arrivée là, je vois un bout de papier sur la table de chevet.

« Bonne nuit »

Alex...

Je retombe sur les matelas, c'est quel genre de prince de conte de fée? couinai-je en me secouant dans tout les sens.

J'exulte... Et quand j'ai fini ma petite explosion de joie, je me décide à me changer, et en enlevant mon pantalon, mon portable glisse de la poche et s'écrase lamentablement au sol.

Je regarde deux secondes l'objet inerte à terre, en priant intérieurement pour que l'écran ne soit pas fissuré, et alors que je relève un gros soupir de soulagement s'échappe d'entre mes lèvres.

Je clique sur le bouton « Home » et l'écran s'allume:

 « Rendez-vous demain vers 20 heures au parc où on s'est rencontrées, il y aura Joshyyy, (et Alex et moi, mais on s'éclipsera mystérieusement ;) ) », signé Selena.

Elle essaye sérieusement de me caser avec ce Josh ?

C'était assez inattendu d'apprendre que je plaisais à quelqu'un étant donné le résultat de ma première confession... Je crois que j'ai perdu d'autant plus de confiance en moi-même le jour où Tobias m'a repoussée. 

Même si je sais qu'il a refusé de sortir avec moi parce qu'il les aime plus costauds et barbus, je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais été plus jolie... Oui, je suis ridicule, oui, il faut que je me reprenne, mais c'est assez compliqué.

Tobias m'a offert une amitié alors que je demandais de l'amour, c'était comme me donner du pain alors que j'étais assoiffée.

Est-ce que je plais à Alex ?

Je crois que c'est quelque chose qui me tien réellement à cœur, même si je ne suis pas encore totalement attachée à lui, je ressens quelque chose. Et j'aimerais que cette chose soit réciproque...  C'est la seconde fois que cette envie dévorante déboule dans ma vie.

L'amour est un terrifiant privilège.

Je m'étale, ferme les yeux et laisse le sommeil m'embarquer.

***

Je suis la première arrivée, j'ai enfilé un t-shirt noir et un jean simple et je me suis débrouillée tant bien que mal pour me maquiller un peu. Pas grand-chose, juste un peu d'anti-cerne et de mascara, mais j'ai bien meilleure mine.

Je passe une main stressée dans mes cheveux, comment vais-je pouvoir m'extirper de cette situation... Il faut que j'arrive à expliquer à Selena que c'est Alex qui me plaît, pas Josh!

J'entends quelqu'un crier mon prénom derrière-moi, c'est Selena, sa chevelure virevolte autour d'elle et elle me fait de grands gestes. Quelle folle...

Derrière elle, le grand blond. Je le vois me détailler du regard et me contente de lui faire un sourire timide et un petit salut de la main. Il me sourit et j'en ai la certitude, il aura pas de mal à trouver une nana mieux que moi... Il est clairement beau.

- On est là ! annonce Selena en gesticulant, comme si j'avais pu la rater.

Elle nous présente, je vois son sourire malicieux, comment puis-je lui expliquer qu'elle se trompe... Je ficherais instantanément tout le monde dans une espèce de malaise dérangeant... Donc je me contente de prendre part à la discussion, un gros sourire plaqué au visage.

Pourtant, même en échangeant, en parlant de tout et rien, en rigolant, je vois bien le regard qu'il pose sur moi et la manière qu'à Selena d'essayer de nous trouver des points communs... Mais dans mon esprit, tout ce à quoi je pense c'est à quand est-ce qu'Alex va se décider à arriver...

Bravo Scarlett, vraiment.

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant