Bonne Lecture ~♡
Il est seize heures quand nous rentrons, et Alors qu'Alex met, à l'arrière de son 4x4, les affaires, Tobias me tire à part.
- Scarlett, commence-t-il sur un ton qui me fait légèrement peur, je pars demain soir, lança-t-il de but en blanc.
- Quoi ?! grinçai-je en agrippant ses bras.
- Je venais pour voir si tout allait bien et qu'on se réconcilie, j'ai un nouveau portable et ton numéro, donc maintenant que je suis sûr que tout va bien et que tu es entre de bonnes mains, j'imagine que je peux rentrer.
Je le dévisage. Si tôt ?
- Mais... commençai-je déroutée.
- On continuera de parler et on s'appellera, mais je t'avoue que je dois terminer mon déménagement et Calvin doit me préparer pour la rentrée, expliqua-t-il.
Mais oui ! Vous voyez, une vraie égoïste.
- Je, bien sûr, je comprends, me ravisai-je rapidement. Passons la journée ensemble demain alors.
- Bien sûr, me dit-il en souriant avant de poser un baiser sur ma joue. Maintenant file !
Il me pousse doucement, et je file dans la voiture. Alex fait un signe de main à Tobias et je le vois doucement s'éloigner direction le Motel.
- Ça va ? interroge Alex à côté de moi en caressant ma cuisse.
- Il part demain, murmurai-je.
- Il ne sera pas resté longtemps, dit-il en mettant le contact.
- Oui, il a des choses à faire.
Je me tais un instant. Pas de mauvaises pensées, Scarlett!
- On fait quelque chose ce soir ? demandai-je en posant ma main sur la sienne.
- Justement, Selena voulait qu'on aille tous manger dans un petit restaurant, elle m'a tanné pour que je t'emmène de gré ou de force.
- De force ? J'attends de voir ça, ris-je
- Ahah, sérieusement, elle est super mal depuis la fête. Le lendemain, après notre dispute, j'ai filé chez elle pour trouver Saul et on s'est cogné dessus bien comme il faut, la pauvre a totalement paniqué, et lorsque je lui ai dit qu'en plus de tout cela, ils avaient mis notre relation en péril, elle s'est sentie horriblement coupable, explique-t-il en conduisant vers notre quartier.
- Je... Enfin, je lui en ai voulu, mais c'est parce que je n'avais pas compris la situation, culpabilisai-je. J'ai la fâcheuse habitude de tirer très vite les mauvaises conclusions...
- J'avais cru comprendre, rit Alex en me faisant un clin d'œil. Bon et sinon, il te reste combien de temps ici ?
- Je ne sais pas encore, tout dépend de quand je partirais pour mon « voyage ».
- Tu souhaites réellement te jeter là-dedans décidément, souffla-t-il comme déçu.
Je murmure un petit « oui ». Puis nous ne parlons plus jusqu'à être garés, pourquoi est-ce un sujet si sensible ?
Je pose les pieds sur le sol, et me dirige vers la malle pour récupérer mes affaires.
- Je vais prendre une douche et je te rejoins, annonce Alex en me donnant ma serviette tout en posant un baiser furtif sur mes lèvres.
C'est tellement moins facile que ce que je croyais de tomber amoureuse.
Je rentre à la maison, le panier en osier et mon portable sont par terre. Mon portable vibre comme un dingue au sol, j'oublie souvent de le prendre ces derniers jours.
Je pose le bric à brac dans mes mains et remets le panier en place en soulevant mon portable intact qui s'arrête enfin de vibrer.
« Sean »
J'étouffe un cri d'hystérie, bon dieu, il faut que je le rappelle.
- Allô ?! criai-je dans le micro alors qu'il répond à la seconde sonnerie.
- Scarlett ? Enfin !
- Désolée, je n'étais pas à la maison, il n'y a pas d'urgence ?
- Non, enfin à part qu'on parle enfin après trois semaines de silence radio, s'amusa-t-il à l'autre bout du fil.
- Alors ?! Quoi de neuf ?!
- Sincèrement pas grand-chose, m'assura-t-il, j'ai enfin un vrai quotidien, mes petites habitudes et tout ça !
- Je n'aurais jamais cru t'entendre dire ça ! Et avec la... drogue ?
- J'ai tout arrêté Scarlett, c'est loin derrière moi, je me suis remis au sport et je mange sainement, et je m'occupe autant que possible pour ne pas y penser un instant.
- Un esprit de sainteté dans un super corps de champion, moquai-je en fermant la porte.
- Exact !
- Et papa et maman ?
- Le lendemain du jour où tu as filé en avion, mon pote est venu me chercher, un peu plus tôt que prévu, j'ai tout enfourné dans sa camionnette, papa et maman étaient à leur taf. J'ai filé à la banque, j'ai demandé de tout transférer sur leurs comptes et j'ai clos le mien, puis ma ligne téléphonique. Ensuite je me suis installé chez Paul, et j'ai commencé à travailler au vidé-club de Baltimore. Et je n'ai bientôt plus eu le temps de m'apitoyer sur mon sort, sourit-il au bout du fil, je n'ai pas eu de nouvelles de papa et maman et j'imagine que ça doit juste être un soulagement pour eux, mais je crois que cette situation me convient parfaitement. Et toi ? Dis-moi !
- Sincèrement, Agatha est une femme abominablement adorable, rien à voir avec maman, et l'Ontario n'est pas un endroit si paumé, je me suis faite quelques amis et je crois bien que je sais ce que je vais faire cette année, avouai-je tout de même un peu fière.
- Alors ?!
- Je vais prendre une année sabbatique et voyager un peu.
- Tu vas te faire tuer, explosa-t-il de rire. C'est une idée géniale, mais je n'imagine même pas la tête que vont faire nos parents en découvrant que leur fille décide de vivre autrement que ce qu'ils avaient prévu pour elle !
- Je crois que je suis prête à me prendre deux, trois piques.
- Fais tout de même attention, et pense que tarés comme ils sont, ils vont te ramener par la peau des fesses à la maison, surtout que tu es encore mineure, remarqua-t-il.
- Je vais me débrouiller pour obtenir une autorisation, tentai-je de me rassurer. Il y a bien moyen que je réussisse à faire pression !
Je voulais vraiment y croire.
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...