Bonne Lecture ~♡
- Quelque chose a changé, dit soudainement Alex.
Mon regard qui était jusque-là accroché au paysage si naturel qui cernait la route, se tourna sur Alex. Il portait une chemise à manches courtes, bleue marine, un pantalon noir et ses converses. Agatha, devant avec Erin, conduisait en papotant, les deux femmes semblaient s'adorer...
- C'est-à-dire ? demandai-je en regardant ses yeux.
- Je ne sais pas, tu as l'air différente aujourd'hui, expliqua-t-il brouillon.
- Je ne peux pas t'aider, ris-je en mettant une mèche de cheveux qui me tombait dans les yeux derrière mon oreille.
Ce matin, en me levant, j'avais décidée qu'aujourd'hui serait une bonne journée et je comptais tout faire pour que ce soit le cas.
J'avais emprunté un baume à lèvres à Agatha, m'étais faite une tresse épis et je portais le pantalon que j'avais acheté pour la soirée. Je m'étais décidé à le laver après la promenade avec Alex.
En bref, j'avais fait quelques petits efforts.
- Tu as l'air plus calme, ajoute-t-il en me fixant.
- Peut-être, ironisai-je en lui souriant.
Il fait attention à moi... La constatation me réchauffe le cœur... Depuis hier, lorsque Selena a dit qu'il ne voulait sortir avec personne, je ne cessais de me poser des questions. Je ne sais pas vraiment ce que je veux de lui... J'aimerais qu'il me porte de l'intérêt ? Non, c'est plus que cela, il me plaît réellement...
Je le regarde discrètement, il est fascinant. Il semble si mystérieux.
Son regard accroche le mien, il remarque que je le fixe, je rougis et regarde par la fenêtre. J'ai encore une vingtaine de jours. Après, que pourrai-je faire ? C'est ombrageux.
La voiture entre dans une petite ville, après cinq minutes de route, elle se gare enfin. Je descends, Alex va chercher le fauteuil de sa mère et la porte pour la mettre dessus. Cette façon qu'il a de la couver du regard, il la protège.
Cette relation est folle à mes yeux, jamais je n'aurais autant d'amour à donner à mes parents, c'est au dessus de mes forces. Il se met à pousser le fauteuil de sa mère et nous avançons tous.
Le marché est déjà plein, de loin, je vois juste des rangées de stands ainsi que tout un tas de personnes qui fourmillent à l'intérieur. Je le savais, je savais déjà à quoi m'attendre: une foule. J'expire, je ne vais pas paniquer, je n'ai aucune raison de paniquer.
Je respire profondément, serre mes mains sur la anse de mon sac et avance.
Nous entrons dans la masse épaisse, je me mets en retrait, devant moi Agatha papote et de temps à autre les deux femmes s'arrêtent pour regarder les livres.
Une personne me bouscule, le contact me crispe, je cligne plusieurs fois des yeux en espérant que les larmes qui s'y trouvent ne vont pas couler. Je ne vais pas pleurer, je n'ai aucune raison de le faire.
Je tremble, mais réussis à ne pas fuir, je déglutis difficilement, ferme un instant les yeux, et quand je les rouvre, Alex me fixe. Son regard est interrogateur. Je lui souris comme pour lui faire signe qu'il n'a pas à s'en faire, mais ça ne prend pas.
- Agatha, je te laisse maman deux secondes, on va se promener avec Scarlett, annonce-t-il en m'empoignant par le bras.
- Pas de problèmes, dit-elle en nous faisant un signe.
Il m'entraîne à travers l'attroupement, une larme coule, je ne suis pas à l'aise, pas à ma place. Enfin à l'écart, sortis du marché, il me lâche. Je me tourne, frotte mon visage.
- Regarde-moi, ordonne-t-il.
- Attends, soufflai-je.
- Scarlett, retourne-toi.
Je me retourne à contre cœur, son regard est toujours aussi étrange.
- Ça va aller, ne t'inquiète pas, retournons-y, demandai-je à toute allure en amorçant un premier pas.
- C'est pas franchement crédible, sourit-il en me retenant encore une fois. Toujours ce problème avec les foules ? interrogea-t-il en se recourbant légèrement pour que nos yeux soient au même niveau.
- Oui.
- Pourquoi tu es venue ?
- Parce que je ne peux pas indéfiniment me cacher de tout, expliquai-je en baissant les yeux.
- Raconte-moi.
- Quoi donc ? murmurai-je.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait, ce gars dont tu m'as parlé? précisa-t-il en relevant mon menton.
- Je t'ai dit quoi au juste ?
- Qu'il t'avait fait du mal, c'est-à-dire ?
- Il m'a agressée, complétai-je dans un souffle tremblant en comprenant qu'il s'agissait de Stan. J'ai failli être violée, précisai-je en reniflant.
Il se tait.
- Tu n'as rien dit ? À personne ? ajouta-t-il continuant de me fixer.
- Si, à mon seul, j'hésite, à un ami dont j'étais proche, dis-je au passé. Grâce à lui j'ai seulement été agressée.
- Seulement ? C'est déjà beaucoup trop, remarqua-t-il avec une drôle de voix. Et ? Personne d'autre ne sait ?
- Si, quasiment tout le lycée, des photos ont circulé, il ne s'est pas contenté de juste faire ses petites affaires, ironisai-je en essuyant une autre larme. Puis j'ai été major de ma promotion et j'ai tout avoué pendant le discours, mais personne n'en avait rien à faire, « je le méritai », citai-je soulevée d'un rire sarcastique.
- Et tes parents ?
- Je leur fais honte, tu crois qu'ils m'ont envoyée ici pourquoi ?
Formuler tout ça me brise le cœur, si je dois avancer ce sera seule... Le mot « seule » résonne et Alex m'enlace. C'est inattendu, chaud et sécurisant. Il me serre fort contre lui, mes mains à plat sur son torse me permettent de sentir le battement de son cœur, il est régulier, doux.
La douleur morale est plus déchirante que la douleur physique, l'abandon et le rejet, ont été pour moi, deux maux capables de causer des ravages démesurés et que seul le temps pourra atténuer.
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...