Chapitre 20: Partie 3

1.4K 182 39
                                    

Bonne Lecture ~♡

Pour qui il me prend... ?

Il croit que je vais sagement rester ici à l'attendre ?!

Dix minutes que je ressasse ce qui vient de se passer.

Il me supplie de venir à cette soirée pour disparaître ensuite ! Et moi qui pensais que nous allions enfin...

Je grince des dents et décapsule une autre bouteille avec un briquet qui était posé sur la table, un truc que Selena m'a appris. Après deux gorgées, je continue de regarder tout le monde autour de moi, en tirant une tête de râleuse.

Je me sens tellement déçue ! Je me lève et vais vers la piscine, je trempe mes pieds dans l'eau et écoute la musique résonner.

- Scarlett ! crie quelqu'un que je ne vois pas arriver.

J'ai  tout juste saisi ce qui se trame que Josh m'a tirée par les jambes. J'atterris illico presto dans l'eau, sans avoir le temps de lâcher ma bière ou de cligner des yeux...

Je remonte à la surface et il pose ses mains sur mes épaules.

- Mais t'es dingue ! Je suis encore habillée en plus, grondai-je pas vraiment énervée, plutôt soudainement détendue.

- Il t'a laissée toute seule ? interroge-t-il plutôt perspicace en prenant la bouteille qui, après s'être vidée, avait commencé sa descente vers le fond.

- Oui, il y avait un problème à la bibliothèque, expliquai-je pas très convaincue.

- Ça avait été moi, il aurait fallu plus d'une urgence pour me détourner de toi.

Je le fixe sans dire un mot.

- Désolé, c'est déplacé,culpabilisa-t-il en passant sa main sur son visage de façon ironique. 

- Non, je... bredouillai-je gênée.

- Mon ego a pris un sale coup quand tu m'as dit que quelqu'un te plaisait, expliqua-t-il en souriant tristement. Et donc je me retrouve à tenir ce discours avec toi... Dis à Alex de se méfier, je reste dans le coin même si je t'ai poussée dans ses bras... dit-il en lâchant finalement mes épaules.

Je souris mal à l'aise et sors de l'eau en me disant qu'il n'a certainement pas besoin que je reste prostrée à côté de lui à le regarder avec de grands yeux. 

Mes habits me collent et je sens en un instant le regard d'une bande de garçons en face de moi mais je ne laisse pas la peur prendre le dessus. En un instant je me raisonne, n'importe qui me fixerait, je suis rentrée dans la piscine habillée !

Je passe donc à côté d'eux en me concentrant très fort pour rester calme, et un peu plus loin je m'arrête un peu fière de moi même.

J'essore mes habits tant bien que mal, puis attrape une serviette sur l'étendoir en me promettant de la reposer à sa place une fois que je serai un peu moins mouillée.

Soudainement, mon regard est attiré un peu plus loin, dans un coin isolé. Je vois tout d'abord Selena.

Une vraie nymphe, pensai-je piquée par l'envie. Ses cheveux blonds l'entourent et elle porte son joli bikini rouge qui fait ressortir ses courbes généreuses.

Je me rends compte qu'elle gesticule, elle parle en mouvement, des mouvements assez brusques. Je m'attarde enfin sur son interlocuteur...

Alex?!

En face d'elle, je crois le reconnaître, il fait assez sombre mais je reconnais cette tignasse... Et ces manières...

Je les regarde, tous deux semblent se disputer. Elle commence à reculer, secoue la tête de droite à gauche, ce qui fait onduler ses cheveux.

Puis Alex l'attrape par les bras.

Dans un premier temps, elle semble se débattre mais il l'étreint bientôt. Il la retient contre lui et elle finit par se laisser faire...

Il pose un baiser sur son crâne et ils se séparent. 

Je n'arrive pas à lire sur leurs lèvres ce qu'ils se disent, mais je sens la honte me consumer... Il me dit partir pour une urgence et je le retrouve en train de câliner Selena... Ils doivent bien se moquer de moi !

Je le vois partir à toute allure vers la baie vitrée et Selena regagne la foule. Je cours immédiatement après Alex, il faut que j'éclaircisse tout ça.

Je remets rapidement la serviette à sa place et file trempée dans la maison en tentant tant bien que mal de ne pas glisser et me casser une jambe. J'aperçois tout juste son dos dans la masse de personnes et alors qu'il passe le pas de la porte, j'arrive à agripper sa manche.

Il se retourne vers moi en une fraction de seconde.

- Qu'est-ce que... ? commence-t-il.

Il me regarde étrangement... Il EST étrange...

- Qu'est-ce que tu fiches ?! m'énervai-je. Tu me laisses ici en prétextant devoir aller à la bibliothèque et puis je te vois avec Selena ! Tu... commençai-je en voyant sa mine bizarre. Qu'est-ce qui va pas chez toi Alex ?!

Il reste en face de moi muet, il semble réfléchir... Mais qu'est qu'il a?!

Son mutisme me tue.

- Dis quelque chose, m'impatientai-je en tapant sur sa poitrine du plat de mes paumes.Tu veux que je te fasse confiance et tu me fais ce genre de truc...

- Désolé, s'excusa-t-il simplement en me regardant. Je sais pas quoi dire... Je devais juste lui dire quelques mots...

- Quel genre de mots se finissent par une étreinte ?! questionnai-je quelque peu agressive.

Qu'est-ce qu'il est en train de me faire ?!

Je tire sur sa chemise et quand son visage est à mon niveau, j'approche mes lèvres, mais il se dépêche de reculer et me fait lâcher prise en décrochant mes doigts.

- Je suis vraiment désolé, s'excusa-t-il à nouveau en reculant. Je dois partir.

Il accompagne les mots du geste et s'en va.

Je reste là, muette, humiliée...

Je coule à nouveau, je sens le boulet à mon pied qui s'était tant allégé les derniers jours, m'attirer de nouveau vers le fond...

Je lui fais confiance, et il me berne...

Je voulais l'embrasser comme pour me rassurer, être sûre que si son esprit est embrouillé son corps est à moi, mais il me refuse, me rejette... Comme une mal-propre, une traînée...

Une pute.

Je n'ai pas souvent pleuré, en général je lutte contre les larmes, et garde la tête haute, mais cette fois-ci, je ne réfléchis pas à mon image. Un sanglot m'échappe.

Je suis pieds nus, raide comme un piquet dans l'entrée, je sais que la bande de fumeurs à côté de moi m'ont vue me ridiculiser, mais j'ai trop mal au cœur pour penser à ça.

L'équilibre est rompu, la confiance avec.

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant