Chapitre 14: Partie 3

1.6K 215 21
                                    

Bonne Lecture ~♡

- Descendez de là, vous allez tomber ! ordonne Alex en rigolant.

La musique résonne dans ma tête, Selena danse comme une dingue, on se fait tourner l'une, l'autre du haut de la table de la cuisine. Des gens tapent des mains autour de nous, je me sens vraiment bien. La musique coupe d'un coup et je sors de ma bulle.

- Roooh noooon, râle Selena, je vais voir c'est quoi le problème, attendez-moi !

Le fou rire prend le dessus, depuis toute à l'heure, je m'amuse à constater à quel point la construction des phrases de Selena se détériore verre après verre. Elle descend en grande téméraire de l'îlot central, Alex se positionnant tout de même de façon à pouvoir la rattraper et elle part à toute allure vers le salon.

Je continue de rire et m'assieds au centre de la table.

- Tu comptes rester là ? demanda Alex en s'accoudant près de mes genoux.

- Je ne vais pas répondre, pensai-je à voix haute.

- Pourquoi donc ?

- Parce que si je t'ignore, tu ne me prendras pas pour une tarée qui te suis, expliquai-je comme si ça tombait tout bonnement sous le sens.

- Tiens donc ? Et qui a dit que tu étais tarée ? interrogea-t-il en prenant une de ses voix qu'on emploie pour parler aux enfants.

- Je sais pas trop, je vais descendre en fait, pousse-toi, lui lançai-je en faisant dépasser mes pieds de la table avant de glisser précautionneusement jusqu'à ce que mes pieds atteignent le sol. Je vais chercher Selena, annonçai-je.

Et sans lui laisser le temps de parler, je me rends dans le salon. La musique reprend et Selena a disparu... Je me retourne, Alex n'est plus là non plus.

Je me mets à danser sans trop savoir pourquoi et sens quelqu'un se rapprocher de moi. Il fait une tête de plus que moi et a une de ces chevelures blondes et soyeuses d'acteur. C'est le skateur qui avait ramené des packs de bière, la fois où j'avais rencontré Selena.

Je n'y prête pas vraiment attention, mais une de ses mains attrape la mienne, je ne réfléchis pas trop et me laisse faire, puis son autre main se glisse sur le bas de mon dos. Je sens que mon esprit crie « non » pourtant je suis concentrée sur la musique et sur le bien être que je ressens.

Il effectue une petite pression de la main sur mon dos et je me rapproche de lui. Son torse est chaud, c'est assez rassurant.

J'aime beaucoup cette sensation.

Les minutes passent, puis la musique change et je sens la petite voix de mon esprit être de plus en plus pressante. Elle s'alarme, sa main ne devrait pas être là et je ne devrais pas être contre lui. Je me recule et décide de sortir, il me retient un instant, puis lâche finalement ma main...

Je sors et découvre qu'il fait nuit, je tapote ma poche arrière, où est mon téléphone ?

Je décide de partir à la recherche de l'objet, en constatant que mes actions sont totalement désordonnées. J'arrive dans la cuisine, l'une des filles qui jouait à action ou vérité tout à l'heure me donne un autre shot, je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais bois le contenu du minuscule verre.

Ça brûle.

Pourquoi je suis rerentrée ?

Je me creuse la tête, ça m'échappe.

- Scarlett ? appelle une voix à côté de moi.

Je me retourne Alex, encore. Je plisse les yeux.

- Tu bois encore ? semble-t-il grimacer.

- Non, mentis-je ne pensant plus à la preuve à conviction entre mes doigts. Tu étais passé où ? questionnai-je dans une tentative pourrie de faire distraction.

- M'occuper de Selena, elle s'est mise à vomir, expliqua-t-il d'un air moqueur. Je te préviens, je suis pas encore prêt à tenir les cheveux de quelqu'un d'autre, alors attend un peu.

Je vais pas vomir! Il est quelle heure ? Je regarde autour de moi, pas d'horloge... Le four ! 1:34 am...

- Merde, injuriai-je.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Alex.

- J'ai zappé le couvre feu donc je vais dormir dehors, expliquai-je en gardant les yeux sur l'écriture rouge sur le four.

Si je le regarde longtemps, je vois que ça. 1:35.

- Toi, tu vas boire un peu d'eau et prendre l'air, t'es plus trop fraîche, rit le grand dadais derrière moi en attrapant mon bras et un verre encore propre sur l'îlot.

Deux minutes plus tard, nous sommes derrière la maison de Selena, sur deux chaises longues et Alex pousse le verre dans mes mains vers ma bouche.

- Arrête je vais avoir envie d'aller aux toilettes après, soufflai-je en repoussant le verre.

- Vraiment classe, ricane-t-il en s'allongeant.

- Tu m'as parlé de vomi, il y a pas moins de, je réfléchis mais je n'arrive pas à imaginer quand.

- On perd la notion du temps ? se moqua-t-il.

- Comment ça se fait que tu sois sobre au juste ?

- J'ai pas bu autant que vous.

J'essaye de me rappeler... Ça vient pas. Tant pis.

- Pourquoi t'es aussi sérieux ? demandai-je.

- J'en sais rien, j'ai pas envie d'être carpette au taf demain ?

- Ça doit être dur, tu travailles beaucoup, pensai-je à voix haute.

- Il faut bien, affirma-t-il.

- Tu n'as pas envie de faire comme les jeunes de ton âge ? Juste te lâcher sans réfléchir ?

- J'en crève d'envie, avoua-t-il dans un souffle.

Je tourne la tête vers lui tout doucement, j'ai mal à la tête. Il regarde obstinément le ciel comme si un navet divin allait venir avec son vaisseau spatial pour lui faire une annonce de dingue.

Un navet divin de l'espace. Ahah.

- C'est quoi ce sourire niais ? se moqua-t-il en me regardant finalement alors que j'étais perdue dans mes pensées.

- Je sais pas.

- Et toi ? Tu parraîs totalement larguée deux jours en arrière et je te retrouve aujourd'hui totalement désinhibée ?

Je me tais... C'est vrai, je suis perdue.

- Je ne veux pas penser, mes pensées me terrifient.

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant