Bonne Lecture ~♡
- Je vous sers quoi ?
Il est là, devant la table, un sourire courtois plaqué sur le visage, je n'arrive pas à deviner ce qu'il pense.
- Un jus de pommes, demandai-je en souriant un peu crispée.
- Une gaufre et un café, ajoute Josh à côté de moi en caressant distraitement mais ostensiblement mon épaule.
- Je vous apporte ça, répond Alex.
Il est bizarre... Froid, même carrément tranchant. Il s'éloigne et mon regard regagne Josh.
- T'as ta réponse princesse, annonce-t-il en m'éblouissant d'un nouveau sourire.
- Il est peut-être juste de mauvaise humeur, tentai-je pour ne pas me réjouir trop vite, bien que mon cœur tambourinait déjà dans ma poitrine.
- Attends voir, donne moi ta main, demande-t-il alors que je m'exécute, dès que tu le vois serre la mienne.
Je le regarde interrogatrice, nous continuons de parler dans cette position bien trop intime, et bientôt Alex réapparaît. Je serre la main de Josh comme il l'a demandé et il se baisse immédiatement pour embrasser le bout de mes doigts.
Je ne peux réprimer un petit bruit d'étonnement et quand je reprends conscience de la présence d'Alex, celui-ci pose l'assiette de Josh dans un grand bruit. Josh lève les yeux de ma main sur le visage d'Alex.
- Ta gaufre et ton café, annonce-t-il en lui souriant sans aucun naturel à la main la tasse de café. Et ton jus de pommes, ajouta-t-il en posant mon verre sans me lâcher un regard.
Il passe son plateau sous son bras et s'éloigne, Josh à côté de moi se met à rire.
- Besoin d'une autre preuve ? interroge-t-il dans un éclat de rire.
- Je crois que c'est suffisant, avouai-je en jubilant intérieurement. Je suis censée faire quoi maintenant ?
- Il va nous guetter jusqu'à ce qu'on parte, je m'absenterai pour aller aux toilettes un moment, il viendra de lui même t'en fais pas, prédit-il dans un sarcasme. Il enrage alors prépare toi à le détromper, m'avertit-il en croquant dans sa gaufre.
Je rigole en secouant la tête, il est vraiment adorable...
- Ça t'arrive souvent de jouer les cupidons ? questionnai-je en sirotant mon jus.
- Pas vraiment, mais je t'avoue que c'est assez amusant.
Nous continuons de discuter pendant une bonne quinzaine de minutes et j'en suis sûre, ce gars-là mérite une personne aussi brillante de bonté que lui. Alors qu'il se dirige aux toilettes après une espèce de bataille de cinq minutes pour savoir qui va payer, je sors tout de même mon porte-monnaie pour laisser quelques pièces à côté de son billet.
Et je dois admettre qu'il a raison, bientôt une ombre me cache la lumière et je constate qu'Alex est là. Nonchalant, il s'assied en face de moi en posant son plateau sur la table.
- Alors ? lance-t-il pour seule question.
- Alors quoi ? rétorquai-je en le fixant.
- Vous sortez ensemble ? explicite-t-il.
- Non, répondis-je simplement en m'amusant de son regard.
Il me fixe et semble attendre la suite, mais je me contente de le regarder et de sourire.
- Tu as l'intention de sortir avec lui ? revient-il à la charge.
- Non plus, continuai-je toujours aussi courte dans mes réponses.
- Pourquoi tu t'es faite si jolie dans ce cas ? constate-t-il en s'accoudant face à moi.
- Je suis jolie ? taquinai-je en m'accoudant à mon tour.
- Tu joues à quoi au juste ?
- À essayer de savoir si je vous plais monsieur Johnson, avouai-je en réprimant la gêne.
Il ne dit rien, reste muet. Puis me fixe, dubitatif.
- Tu me dragues ? lâche-t-il comme si ce n'était pas assez évident.
- J'essaye.
Dans mon élan, je me penche en avant et vais à sa rencontre.
Ma bouche se pose sur la sienne dans une caresse d'une douceur affolante. Il ne semble pas bouger et alors que je répète la manœuvre, il pose enfin une main sur ma nuque. Il happe ma lèvre inférieur à son tour et une décharge électrique se répand dans mon corps avant de se lover dans le creux de mon ventre dans une agréable crampe.
Je pose mes mains sur ses joues, à moitié relevée, je ne réfléchis pas au manque de confort de ma position. Tout ce à quoi je pense c'est à ses lèvres, douces, captivantes.
Je ferme les yeux, sa langue vient caresser la mienne.
C'est mon troisième baiser et là où tout m'avait paru compliqué les dernières fois, ce baiser est d'une aisance déconcertante. Le souffle agité, nous nous arrêtons soudainement, je me rassieds, étonnée par ce qui vient de se passer...
J'essaye de me ressaisir, je m'éclaircis la gorge et quand mes yeux se posent sur son visage, je vois son sourcil s'arquer.
- Ne dis rien, interdis-je en glissant le long du banc pour m'échapper.
- Attends deux secondes, lança-t-il à son tour en me suivant . Tu crois faire quoi au juste ? questionne-t-il en agrippant mon bras.
- Rien, rien du tout, maintenant lâche mon bras, tout le monde nous regarde, ajoutai-je comme si cet argument était auto-suffisant.
- Je vais ranger cette table et me changer, attends-moi dehors, ordonna-t-il en me fixant de ses magnifiques yeux.
- Termine ton service, on aura le temps d'en parler plus tard, argumentai-je désespérée en essayant de retarder l'inévitable.
- J'ai fini depuis trente minutes, j'espérai que ton rendez-vous se terminerait rapidement.
Alors qu'il avoue avoir fait durer son service pour me parler, il se dépêche de poser la vaisselle sur le plateau et de regagner la cuisine. Je me dirige vers la sortie partagée entre rester ici et fuir à toute allure.
Je ressens encore cette peur tenaillante du rejet, pourtant il semble évident que je ne suis pas la seule intéressée... Je m'adosse au mur du restaurant, grogne et secoue ma tête. Laisse les choses venir à toi, détends-toi un peu, bon sang...
Je m'implore le calme et il réapparaît en détruisant tout sur son passage. Mon calme, mes certitudes.
- Recommence, ordonne-t-il en arrivant face à moi.
Je ne comprends pas tout de suite de quoi il parle, mais sa main se pose dans le bas de mon dos, il enserre ma taille et se baisse.
Nos lèvres retrouvent le chemin tracé plus tôt.
Et j'adore ça.
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...