Chapitre 22: Partie 1

1.5K 182 8
                                    

Bonne Lecture ~♡

Je me lève de bonne heure, j'ai décidé que j'allais enfin peindre mes tournesols ce matin.

J'ai réfléchi toute la matinée, tout me semble encore flou, mais je suis décidée à ne pas me torturer avec tout ça. Après tout, est-ce que ça me regarde vraiment ?

Je vais juste profiter de ma journée avec Tobias, qui doit être en train de faire une énorme grasse matinée.

J'enfile un pantalon avec lequel j'ai déjà peint et duquel je n'arrive pas à faire partir les tâches et un t-shirt noir puis je file dans la cuisine prendre une banane. En sortant de la maison je prends mon portable autour duquel j'ai enroulé mes écouteurs et je ferme la porte à clef avant de dévaler les marches ma banane dans la bouche.

Je jette la peau dans la poubelle à côté de la boîte aux lettres et tout en mettant mes clefs dans ma poche droite, je mets mes écouteurs dans mes oreilles.

Je me dépêche d'engloutir ma banane avant d'attraper le matériel que j'avais pris pour faire les pochoirs. J'étale tout sur la petite véranda des Johnson et je me mets au travail.

Pourtant mon esprit regagne Alex. A cette heure-ci il doit déjà être au travail.

Et alors même que je fais cette supposition en me reculant pour couper à travers l'énorme papier plastifié au cuter la forme du tournesol quelqu'un ouvre la porte. Je suis accroupie et en un instant je perds l'équilibre et me retrouve les quatre fers en l'air.

- Oh, merde, crie une voix en m'agrippant les bras.

On m'aide à me relever et je me rends compte que c'est Alex.

J'ai des yeux aussi ronds que des billes, qu'est-ce qu'il fait à la maison?

- Tu n'es pas au boulot? questionnai-je gênée en me dégageant avant de me relever.

- Tu ne parles pas à Alex, me dit le sosie d'Alex.

Je fronce un instant les sourcils, c'est le jumeau. Maintenant qu'il me l'a dit je remarque que ses cheveux sont plus longs, ils lui tombent dans les yeux, et il semble plus costaud encore qu'Alex.

Et il n'a pas... Le grain de beauté qu'Alex a sous son œil droit.

- Pardon, m'excusai-je en comprenant que je m'étais trompée. Je vais m'y remettre, dis-je alors dans l'espoir de m'échapper de cette situation embarrassante.

- Attends deux secondes, demanda-t-il avant que je me retourne. Alex m'a fracassé hier, je crois que j'ai non seulement foutu la merde dans la famille mais aussi dans son couple, m'expliqua-t-il. Tu es Scarlett, n'est-ce pas ?

- C'est moi.

- A la fête c'était moi, c'est moi qui était avec Selena, Alex était réellement parti. Il ne t'a pas menti, m'assura-t-il.

Je remarque alors le léger bleu sur sa joue gauche.

- Vous vous êtes battus ? supposai-je en regardant sa blessure.

- Oui, d'ailleurs tu ferais bien de faire l'infirmière, je crois que je lui ai fêlée la côte un truc du genre, me prévint-il pas peu fier.

Les gars alors...

- Je n'irais pas faire l'infirmière, assurai-je en me retournant pour récupérer mon cuter. Tu as dit plus tôt qu'il ne m'avait pas menti ? Et bien figures toi que pour moi cacher l'existence d'un frère, c'est mentir. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans votre famille, et je ne veux pas vraiment en savoir plus. Je veux juste finir la peinture et après vous n'entendrez plus parler de moi.

C'était méchant, très méchant, et je mourrais d'envie de revoir Alex donc c'était aussi une énorme punition à moi même.

- S'il ne t'a pas parlé de moi, c'est parce que je ne suis pas une fierté pour la famille. J'ai volé de l'argent à notre mère avant de me barrer, et il a dû se débrouiller seul pour payer le crédit de la maison et toutes les factures. Il a laissé tomber ses études pour pouvoir assurer tout ça et tout le monde m'en a voulu. C'est tout à fait normal, je ne remets pas ça en cause, mais j'imagine qu'il en voulait pas te faire du mal, il a honte de moi et ne voulait pas montrer cette facette de lui.

- Je comprends tout ça, mais je suis une énorme tête de mule et ça ne risque pas de changer de si tôt. Ne t'en fais pas pour ton frère, il retrouvera vite quelqu'un, lui assurai-je en me tournant pour continuer de couper.

- Je ne l'ai jamais vu aussi énervé, il ne m'a pas frappé parce que je suis parti comme un voleur mais parce que j'avais foutu en l'air la confiance entre vous.

Je reste silencieuse.

Qu'est ce que je peux répondre de toute manière ?

J'ai toujours cette énorme fierté qui fait que je n'irais pas le voir, même s'il faut que je m'en morde les doigts jusqu'à la fin des temps. Et la fin des temps, c'est dans sacrément longtemps.

J'entends les pas de Saul sur le bois de la véranda et continue de découper mes pochoirs, tout du moins en apparence, parce qu'à l'intérieur, je m'en veux.

Je suis pleine de haine contre moi même. J'ai envie de voir Alex, de le serrer dans mes bras, de tout oublier et de repartir à zéro. Mais je sens cette drôle de gêne par rapport à la situation. Je me suis tant confiée à lui, toutes ces choses si embarrassantes auxquelles j'évite de penser, je lui ai avoué. Et pendant ce temps il ne m'a rien dit, il a prétendu avoir un casier vierge alors qu'il me semble que tout cela est plus qu'important...

Et même sans ça, le fait qu'il ne m'ait pas présenté comme sa petite amie, qu'il est si scrupuleusement évité d'officialiser les choses... Ça me donne l'impression d'être une fille facile. J'étais prête à me donner à un gars qui n'osait pas me reconnaître comme quelqu'un d'important.

Je sais que c'est enfantile, mais il est clair qu'il a eu pas mal de filles avant moi et le fait qu'il me traite comme l'une d'elles me met en quelque sorte hors de moi...

Le tranchant de la rancœur semble bien trop long à émousser.  

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant