Bonne Lecture ~♡
- Toujours aussi spirituelle à ce que je vois..., me permis-je avant de grimper dans la voiture et de démarrer.
Je m'en vais rapidement fuyant cette aberration de la nature comme si elle était une lépreuse.
La voiture garée devant la maison, je décide d'aller à pied jusqu'au refuge animalier. Je vais enfin pouvoir sauver cette association, je jubile en marchant. Cela fait des mois que je passe à côté du bâtiment qui se détériore de jour en jour espérant qu'un miracle se produise.
Cette petite association sauve énormément d'animaux et ils n'ont jamais eu recours à l'euthanasie qui est si fréquente dans les refuges. Pourtant peu de personnes viennent récupérer les animaux qui y sont abandonnés, ce qui fait que l'endroit est surpeuplé et stagne.
En réalité, j'y allais tout les dimanches après-midi, après la messe pour aider le gérant. Cela avant ma tentative suicide, mais je n'ai pas eu le courage d'y retourner depuis. Je n'arrive pas à m'imaginer devant John... Il doit forcément être au courant et il doit être tellement déçu de moi...
John est un homme incroyable et fort, je n'ose même pas songer à ce qu'il peut penser du suicide... Lui qui se bat chaque jour pour sauver de la rue toutes ses bêtes... Qui les apprivoise et leur donne tant d'amour... Il doit me mépriser...
Mais je ne peux pas rebrousser chemin, je dois l'aider. C'est certainement la seule bonne action que je peux faire en ce moment.
J'arrive finalement sur les lieux, ils semblent comme à leur habitude désert et la façade est toujours aussi délabrée... La peinture rouge qui devait être autre-fois éclatante, prenait des teintes marrons là ou elle n'était pas recouverte de tags.
Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte vitrée.
Mes premiers pas me font tomber directement nez-à-nez avec John, au comptoir, un journal sous les yeux et une tasse de café posée à côté de son coude. Sur ses genoux, Kitty le poil soyeux ronronne, il lève sa tête dont les rides transmettent le stresse et la fatigue.
Ses cheveux sont encore plus grisonnants que dans mes souvenirs et je devine que si ses traits sont aussi tirés, c'est évidemment parce qu'il n'arrive toujours pas à joindre les deux bouts.
Je vois ses yeux s'écarquiller doucement et il pose son journal.
- Scarlett?! demande-t-il comme s'il était possible de se tromper.
- C'est moi John..., je souffle en lui souriant à la fois remplie de joie et de tristesse mais surtout d'appréhension.
- Bordel Scarlett, qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?! beugle-t-il soudainement en se levant, ce qui fait instantanément fuir Kitty. Cela fait un mois que tu disparais de la circulation et tu réapparais comme une fleur sans prévenir...
- Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? je m'aventure en me faisant la plus petite possible.
- Absolument pas, comment veux-tu que je sache ce qui se passe ?! Je n'ai pas ton numéro, pas ton adresse, je ne sais même pas ton nom au complet ! énumère-il sur la défensive.
Un poids se retire immédiatement de ma poitrine à l'entente de ces mots...
Il ne sait pas...
VOUS LISEZ
Drowned
Teen FictionÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...