Bonne Lecture ~♡
J'ai souvent entendu que la beauté n'est pas juste une question d'apparence, de maquillage ou de vêtement, que la vraie beauté vient de soi-même... Pourtant je dois avouer qu'en me regardant dans ce miroir, maquillée, coiffée et habillée, je me sens, pour la première fois en trois mois, jolie.
Je sais qu'à l'intérieur, je ne suis plus aussi horrible, pourtant mon apparence n'a cessé de se dégrader. Mais après être passé sous les pinceaux d'Erin et avoir enfilé les habits acheté ce matin, je me plais.
Et bien que cela me redonne, en quelque sorte, confiance en moi, je me sens toujours aussi partagée. J'y vais ? Je n'y vais pas ? Un peu tard pour revenir en arrière, j'imagine...
Je descends et vais voir Agatha qui est en train de regarder la télévision.
- Je vais y aller, lui annonçai-je.
- D'accord, tu peux revenir un peu plus tard étant donné que tu vas à une fête, 1 heure pas plus, daccord ? questionna-t-elle en décrochant ses yeux du téléviseur.
- Je ne rentrerai pas si tard...
- Tu fais ce que tu veux, je te préviens juste, n'abuse pas de l'alcool et ne laisse aucun garçon te toucher en dessous de la ceinture, m'avertit-elle.
Comme si j'allais me laisser tripoter...
- Bonne soirée, me lança-t-elle en faisant un signe de la main.
- Merci.
J'avais l'impression qu'elle se détendait de jour en jour... Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être à me rapprocher d'elle avant la fin des vacances. Je prends mon portable dans le panier et sors.
Tobias n'a pas donné de nouvelles.
Je marche en suivant les indications de google map, la nuit n'est pas encore tombée et il fait encore relativement chaud.
J'essaye de me vider l'esprit, c'est le moment de t'intégrer Scarlett, le moment ou jamais. Après avoir marché une petite dizaine de minutes, j'aperçois enfin la maison de Selena. La musique résonne même à l'extérieur, il y a des personnes dehors et l'entrée est grande ouverte.
Je m'avance dans le jardin, il y a des mégots dans le gazon ainsi que quelques gobelets rouges qui jonchent le sol. Un couple s'embrassent à côté de la porte, je me demande pendant un instant comment on peut autant se donner en spectacle sans ressentir de gêne...
Puis je rentre, l'entrée donne sur des escaliers, la lumière est tamisée, la musique à fond et le salon à droite bondé...
Une grosse fête...
Ne fais pas ta pisseuse, Scarlett, me rappelai-je à l'ordre. J'avance, les gens dansent frénétiquement et alors que je m'appuie contre le mur du couloir pour enjamber un garçon à terre, que je devine déjà bourré, j'atteins enfin le salon.
Elle est là, souriante, elle irradie de beauté et il me semble que beaucoup de personnes la regarde. Un groupe de filles près d'un buffet improvisé semblent l'envier et plusieurs garçons la reluquent.
Je regarde un instant Selena et j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne sur une poitrine assez imposante, Alex. Il porte un t-shirt noir et un slim en jean et cette fois-ci, ses cheveux qui jusque-là, étaient toujours en bataille, sont coiffés en arrière.
- Selena ne m'avait pas dit qu'elle t'avait invité, dit-il proche de mon oreille pour que sa voix porte, par dessus la musique.
- Ça c'est fait rapidement hier, expliquai-je en me rapprochant également de lui.
Étrangement, cette proximité ne me rend pas malade.
Je dirais même qu'à en juger par le pincement de plaisir que je ressens dans mon ventre, cela me plait.
- On se croise souvent en ce moment, constata-t-il comme s'il me soupçonnait de manigancer.
Je le regarde avec des grands yeux, je suis réellement en train de passer pour une stalkeuse ? Je fronce les sourcils et me dis que je ne devrais pas relever, j'aggraverais certainement la situation... Et d'un coup, je me rappelle du lycée, ce qui avait attiré les garçons chez moi c'était mon détachement...
Je n'avais qu'à l'ignorer ?
Je lui souris et ne répondis rien.
- Tu es venueeeeee ! hurla une voix à côté de moi.
Je me retourne, et Selena me prend dans ses bras en me serrant très fort. Elle est éméchée...
- Je savais pas si tu viendrais, mais ça me fait vraiment suuuuuuper plaisir, s'exclama-t-elle en gesticulant, ce qui aurait pu paraître vraiment exubérant chez quelqu'un d'autre, mais qui était plutôt mignon chez elle.
- Me voilà ! ris-je.
- Ooooh et là, dit-elle en pointant Alex derrière moi, c'est Aleeeeex ! C'est mon meilleur ami, expliqua-t-elle.
- Il est 22 heures 30 et t'es déjà bourrée, va falloir ralentir la cadence, avertit-il en attrapant la bière des mains de Selena.
- Alex, arrête de faire le vieux ! s'égosilla-t-elle, rend-moi ça, et en avant pour la cuisine !
Je ne compris pas vraiment trop comment, mais Selena, douée d'une main de fer, agrippa mon poignet, et me traîna dans la cuisine. Un groupe de trois personnes jouait à action ou vérité, et je vis deux filles s'enfiler leurs boissons le plus vite possible, pour le plus grand plaisir des garçons autour.
- On joue ! cria Selena alors que la musique était moins forte dans cette pièce.
Elle me tira pour m'asseoir et c'est ainsi qu'encadrée d'Alex et d'elle, je me retrouvais à jouer à action ou vérité. La bouteille tourna à toute vitesse et en moins de dix minutes, je dus boire deux shots de vodka.
C'était la première fois que je buvais de l'alcool de toute ma vie.
Le premier fût terrible, l'alcool me brûla la gorge et ce ne fût pas franchement plaisant à boire, mais le second passa plus facilement. Un sentiment de bien-être s'installe, je suis moins gênée, et plus sociable, je commence même à me détendre.
Je crois que les autres ont saisis que je n'avais pas l'habitude de boire, car ils me font enchaîner avec un autre verre. Entre temps Selena a dû faire la roue et Alex s'est enfilé la moitié d'un verre de tequilla. Je me sens étrangement bien entourée de Selena et Alex, j'ai l'impression de ne rien avoir à craindre.
Mais c'est certainement l'alcool qui parle.
VOUS LISEZ
Drowned
Roman pour AdolescentsÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...