Bonne Lecture ~♡
- Hum, donc dans le studio, Samantha Clarks, Iris Stevens et Scarlett Foster, annonce Lee, expliquez nous vos relations !
- Iris s'est fait lyncher par Scarlett pendant trois ans et je suis très proche d'Iris donc j'ai décidé de rendre la pareille à Scarlett, explique rapidement Sam comme si c'était une évidence.
- Je n'ai pas, commençai-je maladroitement, si, enfin... J'ai en effet, pus être très mesquine pendant une période avec Iris...
- Une période ? demanda Iris en rivant ses yeux verts aux miens.
La douleur dans son regard me perça le cœur.
Je comprenais tellement ce que je représentais pour elle... Je suis celle qui lui a pourri l'existence au quotidien pendant trois ans sans jamais lui laisser de répit. Et je ne comprends que maintenant le mal que j'ai pu lui faire... J'ai incité tant de personnes à la haïr sans raison valable...
- J'ai commis une très grosse erreur, avouai-je coupable, j'ai été assez horrible pour faire tout ce que j'ai fait à Iris et je tiens sincèrement à m'excuser de tout ce que j'ai pu te faire subir.
- Et tu crois que des excuses vont réparer ce que j'ai vécu ? questionna-t-elle avec hargne. Sincèrement, après ce que j'ai vécu, je ne suis pas prête de te pardonner de si tôt, tu es un monstre et tu mérites ce qui t'arrive.
- Je mérite ce qui m'arrive, répétai-je choquée. Te rends tu seulement compte de ce que tu dis ?
- Vous voyez ? demande Sam en me dédaignant du regard, elle ramène tout à elle !
- Je ne ramène pas tout à moi ! Je pense juste que personne ne mérite ce qui m'arrive, tentai-je d'expliquer. Je sais bien que j'ai pu faire beaucoup de mal, mais je suis sincère lorsque je m'excuse...
- Sincère ? ricane Sam en croisant les bras sur son décolleté.
- Oui, je sais aujourd'hui ce que j'ai fait subir et contrairement à vos attentes, je n'ai jamais fait d'overdose, j'ai tenté de me suicider en sentant le poids de mes actes peser trop lourdement sur mes épaules.
Un silence gênant s'installa, Tobias effectue une pression sur ma main, je le regarde... Ça va aller...
- Tu es trop lâche pour affronter la réalité, crache Samantha un sourire méprisant placardé au visage.
- Oui, oui, oui et oui ! martelai-je en la fusillant du regard, je suis lâche j'ai fait du mal à beaucoup de personnes, on m'en fait énormément et je mérite peut-être tout cela, c'est ça la conclusion ? finis-je par lancer agressive, je ne suis pas là pour faire l'apologie du lynchage !
- Pourtant tu en es la reine, en deuxième année, tu m'as poussé dans les escaliers du lycée et je me suis retrouvée avec une fracture ! explique Iris rancunière.
- Oui, je me rappelle absolument de cela, mais que veux-tu que je te dise ? Tu n'accepte pas mes excuses et c'est tout ce que j'ai à t'offrir, je te donnerai bien de mon amitié, mais il se trouve qu'il est dangereux de traîner avec moi ces temps-ci, soufflai-je en regardant le nez de Tobias.
- La faute à qui ? Tu as fait la pute et tu n'as que ce que tu sème, crache pleine de haine Samantha. Tu t'es bien amusée, maintenant c'est aux autres de rire un peu ! Et puis avec ta mascarade tu n'as personne, t'es comme ton frère une sale droguée ! Alors son petit séjour en centre de désintox ?
Je vois rouge... Pourquoi dit-elle cela ?!
- Ne parle pas des gens sans les connaître, soufflai-je crispée.
- Quoi ? Ton frère est un sale raté et tu veux le cacher ?
- Retire ce que tu viens de dire, j'ordonne prête à tout casser.
- Non, TON.FRERE.EST.UN.RATE, répète-t-elle lentement.
Je ne me retiens plus, je me lève et fais le tour et arrive face à elle. Elle en fait de même, plus grande que moi d'au moins une tête, j'ai du mal à soutenir son regard.
- Qu'y-a-t-il tu supportes mal la critique ?
- Retire ce que tu viens de dire, ordonnai-je à nouveau, ne me démontant pas.
- Non, t'es sourde ?!
Je lève la main et avant même d'avoir eu le temps de lui ficher dans le visage, je sens les bras de Tobias se refermer sur moi, il me tire en arrière.
- Tu n'as pas le droit, hurlai-je en essayant de faire lâcher prise à Tobias, tu ne le connais pas !
- Espèce d'hystérique, rit Samantha victorieuse.
Son rire me rend encore plus folle, je me débats, mais Tobias me canalise et arrive à me faire sortir du studio.
- Lâche-moi ! Lâche-moi, je te dis, criai-je en me débattant.
- Scarlett n'y retourne pas, tu vas te mettre dans une mauvaise affaire et ne fais pas cela avant la remise des diplômes ! Tu risquerais de te faire retirer le titre de major et je suis sûr que ce n'est pas ce que tu veux, expliqua-t-il calmement en me barrant le chemin vers la porte.
- Elle n'a pas le droit de le traiter de lâche, elle ne le connaît pas, elle ne sait pas les malheurs qu'il vit, couinai-je en essayant de le pousser.
- Scarlett bon sang, c'est exactement ce qu'elle veut, que tu t'énerves, la frappes et qu'elle puisse elle aussi se faire passer pour la victime, partons d'ici !
Je le regarde un instant, il me fixe et finit par me prendre par l'épaule et m'éloigner du studio... Ils sont tous aussi horribles les uns que les autres. Je me vengerai un jour, ne pus-je m'empêcher de penser amèrement.
Pourtant en y pensant plus tard, je regrette, je n'aurais pas du réagir, tout cela n'était qu'un piège dans lequel je suis tombée bêtement. J'aurais vraiment voulu tout leur dire, tenter d'éclaircir les faits, apaiser les cœurs et guider tout ce petit monde perverti vers la paix.
VOUS LISEZ
Drowned
Roman pour AdolescentsÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...