Bonne Lecture ~♡
- Oh, mon dieu, s'écria Agatha en passant le pas de la porte et en posant son regard sur mon visage.- Bah, tu sais c'est pas sa faute, m'amusai-je n l'entendant jurer.
Je tente d'esquisser un sourire, mais la boursouflure, qui s'étire dans le mouvement, me rappelle vite à l'ordre.
- Qu'est-ce qui s'est passé?! gronda-t-elle en posant un paquet de course sur la table et en ouvrant la congélateur pour attraper précipitamment un bout de viande dans du plastique qu'elle s'empresse de coller sur mon visage.
- Agatha, c'est dégueulasse ce que tu fais... remarquai-je en sentant la chair à travers le plastique.
- Qui?! répéta-t-elle comme si elle n'avait pas entendu ma protestation.
- Maman hier soir quand je lui ai annoncé que je ne rentrerais pas avec elle, ni aujourd'hui, ni jamais.
Agatha grimace, ma tête me fait vraiment mal.
- On va aller chez le docteur maintenant, énonça-t-elle en me faisant signe de me lever.
- Mais ça va pas la tête? Ça va partir tout seul, t'en fais pas voyons...
- Scarlett, il est hors de question que je laisse ma nièce défigurée attendre dans un coin que son visage reprenne une forme humaine, on va aller chez le docteur, on en profitera pour te dégoter un moyen de contraception puis je te ramènerai à la maison et j'irai fracasser ta mère qui se prend visiblement pour une catcheuse.
J'ai tout juste le temps d'étouffer un rire que je me retrouve dans la salle d'attente face à une petite dame d'un certain âge avec les mêmes cheveux que les poils de son toutou. Et moi qui croyait que c'était un vieux cliché. Je vois bien les petits regards un peu gênés que me jettent l'ensemble des patients dans la salle, et plutôt que de me sentir embarrassée avec mon bout de viande sur la joue, je suis assez fière. On dirait carrément une blessure de guerre.
Puis après deux heures interminables dans cette salle a regarder des magasines qui datent d'un autre siècle, nous consultons enfin. Il ne faut pas moins de vingt minutes pour que le docteur me prescrive une pommade à appliquer sur ma balafre et nous envoi vers l'un de ces collègues pour la pose d'un stérilet.
Ce qui a en un sens l'air d'être relativement flippant d'autant plus lorsqu'il m'a expliqué comment la pose était supposée se dérouler. Et alors qu'Agatha me dépose à la maison mon tube de pommade dans une main et le numéro du gynécologue dans l'autre, j'aperçois sur le palier Selena.
- Hey! s'exclame-t-elle en m'apercevant, puis alors qu'elle me détaille un peu je vois son visage passer de la gaieté à la peur, pour terminer sur une sorte de choc silencieux.
- C'est si moche que ça? demandai-je en ricanant.
- Je... Non... Enfin... Merde je croyais pas qu'elle t'avait frappé si fort, avoua Selena en passant une main dans ses cheveux un peu déstabilisée. Donc j'imagine qu'on fera pas la fête ce soir...
- Je risque de faire fuir pas mal de gens si je sors avec cette tête, avouai-je en montrant de mes index mon visage. Mais on pourrait aller voir un film, dans une salle pas trop éclairée je peux passer inaperçue.
Elle sourie, nous rentrons à la maison. J'appelle le gynécologue en faisant des têtes bizarres alors qu'il m'explique à nouveau en quoi va consister la manipulation et je réussis à négocier un rendez-vous demain matin entre deux vieilles dames.
Nous mangeons des pâtes à la bolo faites en deux minutes et Selena lit tout un tas de synopsis à voix haute, la bouche pleine, je me dis qu'elle risque de me manquer.
C'est une drôle de relation qu'on a là... C'est la première personne que j'ai rencontré en arrivant, puis c'est celle qui m'a poussé vers le mauvais bougre, et également celle que j'ai suspecté de m'avoir trahi et c'est finalement celle qui se tient devant moi à l'instant à me consacrer plein de temps après avoir refait le monde toute la nuit ensemble. C'est une sorte d'île. Un oasis en plein milieu d'un désert. Elle est là, salvatrice et un peu inattendue.
Et c'est très perturbant. Nous décidons finalement d'aller voir "we are your friend" qui est sorti il y a trop longtemps pour être encore au cinéma et alors que je bave littéralement sur le joli minois de Zack Effron en m'empifransde pop-corn, je me dis que c'est bien triste comme comédie.
Nous rentrons en fin d'après-midi, je fais semblant d'être un peu fatiguée pour me retrancher à la maison dans mon lit pas vraiment crevée, mais plutôt en besoin de calme.
A la maison je me douche en deux minutes, je mets le produit sur ma tempe toujours aussi difforme et m'engouffre dans mes couvertures. Il est super tôt, mes stores filtrent difficilement les rayons de lumière et j'ai très bien trop de mal à vider mon esprit pour m'endormir.
D'autant plus quand j'entends la porte claquer en bas. Je dévale les escaliers et retrouve Agatha dans sa chambre.
- Alors?? demandai-je impatience de savoir l'issue de l'affrontement entre ma génitrice et Agatha.
Elle se retourne et un grand sourire effleure ses lèvres.
- Elle s'est décidée à rentrer, assure Agatha en enlevant son collier de perles.
- Vraiment? répétai-je prête à sauter au plafond.
- Oui, tu peux en être plus que sûre. D'ailleurs tu n'as plus à t'en faire, elle ne risque pas de lever la main sur toi d'aussi tôt.
- Que lui as-tu dit? ne pus-je m'empêcher de questionner en sentant une drôle d'euphorie gagner mon ventre.
- Secret, s'amuse-t-elle en passant à côté de moi, un sourire malicieux plaqué au visage. Je vais nous acheter des pizzas, tu veux quoi?
- Quatre fromages, lançai-je en abandonnant l'idée d'en savoir plus.
Agatha sort, j'entends le bruit des clefs et je rigole. Un sacré bout de femme, il n'y a pas a dire... Je pense que si papa et maman l'avaient laissé intervenir dans mon éducation, je ne serais pas devenue si marginale... J'aurais le sens des réalités et un caractère plus affirmé...
Je soupire et à l'instant où mon pied atteint la première marche de l'escalier, quelqu'un toc à la porte. Je me retourne en me disant qu'Agatha a dû oublier quelque chose. Je tourne les clefs dans la serrure.
VOUS LISEZ
Drowned
Novela JuvenilÀ Stuyvesant High School, dans l'Ouest de New York City, se développe une nouvelle génération d'adolescents. La plupart déjà blasés malgré leur jeune âge s'adonnent à des humiliations publiques et n'hésitent pas à lyncher pour se faire remarquer. Qu...