Chapitre 21: Partie 1

1.4K 176 37
                                    

Bonne Lecture ~♡

- Je vais rester ici, m'assura-t-il en levant les mains au dessus des épaules comme le ferait un voyou face à un policier armé. Je suis parti de la fête après t'avoir prévenue de l'urgence, ça a duré plus tard que prévu et quand je suis revenu Selena m'a dit que tu avais disparu en laissant toutes tes affaires derrière toi. J'ai paniqué, je suis venu ici avec ton portable et tes habits, mais je ne pouvais pas réveiller tout le monde donc je suis allé chez moi et je t'ai vu enfouie dans ton lit, donc j'ai pensé que tu étais juste fatiguée et un peu fâchée et que tu étais venue te coucher... Et puis j'arrive ce matin et je ne saisis absolument pas ce qui a pu t'arriver, mais je ferai n'importe quoi pour arranger les choses.

- Tu as fini ? grinçai-je en serrant mes bras de mes mains aussi fort que je le pouvais. Hier soir, tu n'es pas parti, je t'ai vu avec Selena donc arrête de mentir, prévins-je. Tu l'as enlacée comme tu m'as enlacée et tu as posé un baiser sur son crâne comme tu en as posés des dizaines sur moi. Et quand je t'ai suivi pour comprendre ce qui te prenais, tu m'as seulement gratifiée de deux, trois mots incompréhensibles, en me regardant comme une étrangère. Une étrangère, répétai-je rapidement en accentuant le mot. Je crois que je mérite largement mieux que quelqu'un qui se moque de moi, dis-je avec plus de tristesse dans la voix que ce que j'aurais voulu.

Je suis brisée en mille morceaux, vulnérable à nouveau.

Et il ne dit rien, je lève enfin le visage de mes mains jointes et le regarde. Il fronce tellement les sourcils, qu'une énorme ride se forme entre ses deux yeux.

- Je dois passer un coup de fil, murmura-t-il en prenant sa tête entre ses mains. Je te promets que ce qui se passe n'est pas ce que tu crois... Reste là, je t'en prie, je vais tout t'expliquer mais je dois m'assurer de... Quelque chose avant.

Je le vois bondir du canapé et passer rapidement le pas de la porte.

Je ne comprends plus rien, j'ai le cerveau en compote, les idées en vrac et j'ai besoin d'enfiler une culotte maintenant.

Je me relève et vais à toute vitesse à l'étage. Je pioche dans ma valise, sous mon lit, le premier sous vêtement que je vois et l'enfile avant de prendre mon short de sport, un peu plus loin, que j'enfile à toute allure.

J'attrape à terre les habits de Selena dans un état lamentable, j'ai tout d'abord le goût de la culpabilité dans la bouche puis je me rappelle qu'elle n'est pas aussi sympa que ça et me contente d'embarquer le tout avant de dévaler les marches.

Il a laissé sur le canapé le sac qu'il avait en rentrant, je jette un coup d'œil, il s'agit de mon portable et des habits avec lesquels j'étais arrivée chez Selena hier.

Je les sors et mets les chiffons fripés à la place.

J'ouvre la porte d'entrée, il est dans le jardin, le téléphone à l'oreille. Je le vois déambuler comme un lion en cage, j'essaye de tendre l'oreille...

Il a l'air tout barbouillé, j'en aurais presque mal au cœur, si je n'étais pas trop concentrée sur mon propre mal.

Je le rejoins en me disant que j'ai oublié d'enfiler des chaussettes et lui plaque son sac sur la poitrine alors qu'il se tourne vers moi inconsciemment.

Une fois que je lui ai fourré le colis dans les mains, je m'apprête à partir mais il me retient par le bras droit.

- Scarlett, attends, je t'en prie, supplia-il en cachant le micro sur sa poitrine.

- Certainement pas, tu as assez fait de dégâts comme ça, dis toi que notre relation ou je ne sais trop quoi, n'a jamais eu lieu.

Je lâche méchamment les derniers mots et donne un coup sec avant de m'échapper jusqu'à l'intérieur où je tourne les clefs dans la serrure.

J'ai vécu pire, c'est pas le moment de ressombrer, il s'est moqué de moi ?

Des dizaines de personnes l'ont déjà fait, j'ai même une page entière de moqueries sur Facebook, alors il est hors de question que je me laisse marcher dessus une seconde fois.

Il ne peut pas avoir de bonne excuse.

Je décide d'aller prendre une douche et souffle un bon coup.

Je refoule toutes mes émotions et me décide à aller me promener histoire de ne pas m'empâter dans mon lit une fois habillée et propre comme un sou neuf. Parce qu'il me semble assez compliqué de continuer mon œuvre sur le mur du gars qui s'est allègrement foutu de ma gueule.

Mais quand j'ouvre cette fichue porte d'entrée, sur les marches se trouvent l'objet de mes tourments...

Ça m'a pris une bonne heure pour me doucher et ranger ma chambre... Il avait le temps de partir depuis...

Mais pourtant il est là, la tête dans les bras, totalement recourbé, avachi, abattu.

- Pars d'ici, ordonnai-je en passant à côté de lui, bien décidée à ne pas lui laisser une autre chance.

- Scarlett, lance-t-il en se redressant et en marchant derrière moi, je t'en prie mon ange, laisse moi m'expliquer.

- Mon ange ?! T'as vraiment du culot, maugréai-je en accélérant le pas, sans lui laisser un regard, sachant que je fondrais si jamais je posais un œil sur lui.

- Je te supplie de me laisser un moment... Tout ça n'est qu'un malentendu...

Un malentendu ?!

Si ça c'est un malentendu, la guerre froide n'était qu'un quiproquo, pensai-je meurtrière.

Je fourrage furieusement dans ma poche et agrippe mes écouteurs que j'enfonce dans mes oreilles pour parfaire mon armure.

La seule chose dont j'ai besoin c'est de me protéger... 

De lui... 

De ce que je ressens... 

Et de tout ce qui me rend si malade.

DrownedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant