Il m'entend et il lève la tête, et il me regarde. Je vois dans son regard qu'il a l'air soulagé de me voir debout. Il jette les mauvaises herbes à côté de ses plantations.
Je brise enfin le silence en lui demandant combien de temps je suis restée inconsciente.
- Tu as dormi pendant une semaine, me répond-il en continuant ce qu'il fait.
- Une semaine ! Mais comment j'ai pu dormir autant de temps ? Demandais-je en criant presque tant que je suis surprise.
- Tu ne mangeais plus depuis trois semaines, tu as maigri donc tu n'avais plus d'énergies ! Durant l'attaque, tu as dépensé les dernières énergies qui te restaient et grâce à l'adrénaline tu as couru ! Mais tu t'es pris un sacré coup à la tête, ça n'a pas aidé ! Je t'ai ramené et soigné, je t'ai perfusé des protéines et des vitamines pour que tu rattrapes ce que tu n'as pas mangé ! Certe ce n'était pas assez pour que tu reprennes du poids mais assez pour que tu guérisses !
J'ai écouté sans broncher son monologue et je le remercie reconnaissante qu'il m'ait sauvé à nouveau la vie. Il lève enfin son regard et il me dit.
- Ça ne serait jamais arrivé si tu m'aurais écouté ! Me dit-il durement.
- Oh maintenant c'est de ma faute !? Tu m'avais enfermé et enchaîné ! Lui criais-je dessus.
- Pour te protéger de ce genre de situation ! Criait-il à son tour.
Me protéger ? Il l'a dit plusieurs fois. Puis je me souviens de ce que l'homme m'a dit, celui qui a tenté de me tuer. Il avait dit que je n'aurai pas dû le sauver me traitant de chienne. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?
- Damien l'homme que tu as tué à la pente, il m'a dit quelque chose...
- Quoi ? Me demande-t-il curieux.
- Que je n'aurai jamais dû te sauver pourquoi ?
- Ils veulent te tuer, me répond-il en continuant de désherber.
- Ça j'avais remarqué, mais j'aimerai savoir pourquoi !? Je veux des réponses ! Criais-je en perdant mon calme.
Il me prête enfin attention, il jette les mauvaises herbes et me dit avec une mine sévère.
- Ils veulent te tuer parce que tu m'as sauvé et soigné ! Me criait-il.
Je le regarde comprenant enfin ce qu'ils m'ont tous dit, je baisse la tête en regardant le sol.
Maintenant tout à un sens, je sais pourquoi ils s'en sont pris à moi. Qu'il m'a enlevé pour me protéger d'eux et qu'il m'a enchaîné pour ne pas que je m'enfuis, comme je l'ai fait il y a une semaine pour éviter qu'ils me retrouvent.
Mais la question que je me pose est, combien de temps vais-je devoir rester avec lui ? Mais j'aimerai savoir pourquoi ils ont décidés de s'en prendre à moi maintenant ? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait il y a deux ans ?
- Pourquoi s'en prendre à moi maintenant ? Pourquoi ne m'ont-ils pas tués il y a deux ans ? Ils en avaient l'occasion... Lui demandais-je perdue.
- Parce qu'ils n'ont pas réussi tout simplement, me répond-il en se frottant les mains.
- Comment ça ?
- Depuis deux ans je veille sur toi, me répond-il en prenant les mauvaises herbes pour les jeter au compost.
- Quoi ! Mais je t'ai simplement soigné, je n'ai rien fait de mal ! Criais-je choquée.
- À leurs yeux si, mais ils ont découvert que je te tournais autour ! C'est pour cela qu'ils t'ont attaqué dans la rue alors j'ai dû faire ce qui était nécessaire pour te protéger d'eux ! Me criait-il.
VOUS LISEZ
Protection Ardente - Tome 1
RomanceGwendoline trouva Damien dans la rue gravement blessé. Les hommes qui s'en étaient pris à Damien voulaient tuer Gwendoline pour l'avoir sauvé. Alors Damien allait tout faire pour la protéger, il alla même jusqu'à l'enlever et l'enfermer dans un chal...