Deux ans plus tard
Je passe les articles et les scanne, je regarde le montant total de ses achats, puis je lui dis.- Cela fait trente-cinq dollars et vingt-cinq cents.
L'homme me donne l'argent et je le range, je prends de la monnaie.
- Tenez la monnaie et merci ! Passez une bonne journée ! Lui dis-je avant que le client parte.
Cela fait un an que je suis caissière dans une petite supérette. J'ai un petit appartement qui me convient très bien, j'ai un deuxième travaille la nuit. Je suis serveuse dans une restaurant assez élégant et moderne.
Je finis de travailler tard le soir, vers deux heures du matin ; à la fermeture du restaurant. Puis je commence à travailler à neuf heures à la supérette, à l'ouverture.
C'est deux travailles me permettent de payer mon loyer et mes factures, puis de quoi manger.
Je dors peu la nuit, je fais encore les mêmes rêves. Soit Damien me tue, soit je le revois m'abandonner. Je vois toujours la même psychologue. On va dire que ça avance, même si j'aime toujours autant Damien.
À cause de mon insomnie, elle me propose de prendre des médicaments, que je refuse car j'en ai pas besoin. Ce qu'il me faut c'est Damien.
J'ai repris mes études par correspondance et j'ai eu mon diplôme. Ma famille se demande pourquoi j'ai des deux travailles alors que je peux être journaliste, assistante vétérinaire et bien plus. La réponse est très simple, cela me convient simplement, je n'ai pas besoin plus.
Je reviens à moi quand je vois Liam avec des articles. Liam travaille dans le même restaurant, il est barman ; mais c'est lui qui gère le restaurant, le propriétaire. Il est grand, des cheveux châtain et les yeux de la même couleur. Il est normal et sympas on va dire. Je le considère comme un collègue de travaille, même si je sais qu'il veut plus et il est assez lourd là-dessus.
- Bonjour Gwen ! Me dit-il enthousiaste en me donnant ses articles.
- Bonjour Liam, lui dis-je poliment.
- Tu as l'air fatigué aujourd'hui ?
- Je vais bien ne t'en fais pas, lui répondis-je scannant les articles.
- Tu travailles ce soir ?
- Non mais demain oui.
- Ah oui ! Je confonds avec Cindy !
- Voilà ça fait dix dollars !
Il me donne deux billets de cinq et en prenant ses articles, il me dit à demain. Je regarde l'heure et je constate que c'est bientôt l'heure de mon rendez-vous.
- Maria c'est bientôt l'heure, ça va aller ?
Maria est ma collègue de travaille, une dame de cinquante ans très gentille et attentionnée, je l'aime énormément.
Toutes les semaines elle sait que j'ai un rendez-vous médical le même jour. Alors quand je vais au rendez-vous, elle prend les heures et en échange je lui paye les heures sur mon salaire mensuel.
- Oui vas-y, il n'y a pas grand monde aujourd'hui ! Me répond-elle avec un sourire.
- Je te paierai, je te...
- Oui comme d'habitude ! Allez file, tu vas être en retard ! M'interrompt-elle avec un sourire.
- Merci Maria tu es la meilleure !
Je vais au vestiaire pour me changer, je prends les affaires et je sors par derrière. Je me dirige vers la petite coccinelle jaune, que je me suis payée pour min vingtième anniversaire.
VOUS LISEZ
Protection Ardente - Tome 1
RomanceGwendoline trouva Damien dans la rue gravement blessé. Les hommes qui s'en étaient pris à Damien voulaient tuer Gwendoline pour l'avoir sauvé. Alors Damien allait tout faire pour la protéger, il alla même jusqu'à l'enlever et l'enfermer dans un chal...