Avant Yunmeng

152 8 0
                                    

Les Cultivateurs atterrirent, ou plutôt, se plantèrent tête première dans le flan d'une montagne luxuriante. Un village s'étandait non loin de là: YiLing. Complètement confus et un peu assomés par l'atterrissage, ils votèrent pour explorer la montagne. Certains d'entre eux avaient sentis la présence de talismans et d'Énergie Spirituelle puissante dans les environs.

En silence, ils continuèrent leur exploration tous ensembles. Se séparer en groupes n'aurait pas été très intelligeant alors que la montagne étant immense et que s'il y avait du danger, les autres groupes auraient eut du mal à rejoindre les autres... 

Alors que Wei-Lan WuCuo passaient en tête du groupe, elle leva la main pour signaler aux autres de se mettre à couvert au plus vite avant d'effectuer un triple saut arrière afin d'éviter un talisman de feu qui avait été jeté sur elle. L'objet magique réagit aussitôt en touchant le sol alors que des filets Attrape-Dieux la prenait au piège, son pied ayant marché au mauvais endroit.

Les Cultivateurs allait tirer leurs épées pour la libérer, en particulier son fiancé: Wen Tian, qui s'agitait en devinant que d'autres filets avaient surement été dissimulés dans les chemins et herbes du flan de la montagne, seulement pour se retrouver entourés de talismans inactifs, enfin, pour l'instant...

Lan XiChen, ayant toujours été pacifique, s'exclama:

-Děngdài! Wǒmen bìng bù yìwèizhe duì nín yǒu rènhé shānghài, wǒmen mílùle! (Attendez! Nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes perdus!)

-Zhè zuò shān bù bāohán rènhé mìmì huò bìhù rènhé guàiwù. Gēngzhòng zhě méiyǒu lǐyóu zài zhèxiē dìfāng tǐngshēn ér chū. Rúguǒ nín zhēn de mílùle, nàme zài wǒmen quèdìng zìjǐ méiyǒu wéixiǎn zhīqián, nín jiāng bù huì jièyì zìjǐ de yīliàn. (Cette montagne ne renferme aucun secret ni n'abrite aucun monstre. Il n'y a aucune raison pour des Cultivateurs de s'aventurer en ces lieux. Si véritablement perdus vous êtes, alors vous ne verrez aucun inconvénient à ce que vous soyez attachés jusqu'à ce que nous ayons la certitude que nous ne sommes pas en danger.), lança la voix d'un homme que Wei WuXian reconnut sans problème.

Il chuchota assez bas pour ne pas se faire entendre de l'homme:

-Wǒ rèn chūle tā de shēngyīn. Shì wǒ fùqīn Wèi ChāngZé de. Zhè yìwèizhe nàgè shídài de zìwǒ hái bù dào wǔ nián... (Je reconnais sa voix. C'est celle de Wei ChangZe, mon père. Ce qui veut dire que le moi de cette époque a moins de cinq ans...)

Faisant comme si l'information était restée secrète, Lan XiChen lança à son tour:

-Dāngrán bùshì! Dànshì, qǐng nín shìfàng wǒmen de wǎngluò fùzé rén ma? Tā sìhū bù xǐhuān... (Bien sûr que non! Mais s'il-vous-plaît, pouvez-vous libérer notre Chef du filet? Elle n'a pas l'air d'apprécier...)

En effet, Wei-Lan WuCuo était immobile et silencieuse, mais son oeil lançait des éclairs tellement le tumulte de sa colère était fort. Tellement fort que de nombreuses rafales tranchantes causées par son aura meurtrière coupa les fils du filet qui finit par lâcher l'affaire et la laisser sortir.

Les Cultivateurs étaient habitués à ses démonstrations de puissances et n'avaient pas de mal à croire aux histoires abracadabrantes que Wen Tian, Nie YaoShan et Jin-Lan LieLiang racontaient sur la Chef Cultivatrice de l'année 2020. Mais celle-ci en particulier avait de quoi  instaurer une certaine crainte en eux. Cette jeune femme avait réussit à trancher des filets Attrape-Dieux avec seulement son Aura Spirituelle! D'habitude, seules des Épées Spirituelles de très haut niveau réussissaient à trancher ces fils d'or, et avec certaines difficultés, car il fallait que leur Maître soit également puissant.

Tenant ces faits en compte, Wei ChangZe sauta de la branche d'arbre sur laquelle il s'était campé et atterrit devant les Cultivateurs inconnus avant de s'incliner avec un certain respect. Il s'arrêta devant l'homme qui semblait être le reflet de son meilleur ami Jiang FengMian: Jiang Cheng, qui avait poussé Wen Ning derrière lui pour le protéger si cet homme que Wei WuXian avait identifié comme son père avait assez d'audace pour les attaquer directement au corps-à-corps. N'en faisant rien et détournant son regard de Jiang Cheng, Wei ChangZe continua son inspection.

Wei ChangZe les regarda tour-à-tour, s'arrêtant brusquement en voyant Jin GuangShan et Lan QiRen:

-GuǎngShān QíRén nín bù yìng gāi jiāng wénshū gōngzuò kùn zài bàngōng zhuō shàng ma? Hěn gāoxìng jiàn dào nǐ! Lái dào wǒ dì dìfāng, nín hé nín de péngyǒu sìhū yǐjīng chuānyuèle bù mǎn guàishòu de sēnlín... Ā Cāng hěn gāoxìng zàicì jiàn dào nín, zhè jiāng shì yīgè xiàng nín jièshào wǒ érzi de hǎo jīhuì: Wèi Yíng! (GuangShan? QiRen? Vous n'êtes pas supposés être coincés par dans vos bureaux avec la paperasse? Ça fait plaisir de vous voir! Venez chez moi, vous et vous amis semblez avoir traversé une forêt remplie de monstres... A-Cang sera très contente de vous revoir, et ce sera une bonne occasion de vous présenter mon fils: Wei Ying!)

-Hǎo de, dàn bùyào ràng tā gē shāng wǒ de shānyáng húzi. Bìngqiě qǐng zǔzhǐ tā jiào nín de érzi, dāng tā dà dào kěyǐ shàng wǒ de kèshí rúhé zuò! (Très bien, mais empêche-la de couper ma barbichette. Et par pitié, empêche-la d'enseigner à ton fils comment le faire lorsqu'il sera assez vieux pour entrer des mes cours!), accepta enfin Lan QiRen, jouant le jeu et manquant verser une larme tout en empêchant tant bien que mal sa voix de trembler en voyant son ami mort en vie devant lui et aussi souriant qu'avant.

Wei ChangZe sourit, son regard de la même couleur que celui de Wei WuXian qui laissa discrètement une larme couler alors qu'il peignait les traits du visage de son père dans son cœur et dans sa mémoire. Se tournant en leur faisant signe de le suivre, Wei ChangZe les guida à sa demeure, perdue sur le sommet de la montagne, entourée de végétation et de sorts de protection. 

Une fois arrivés devant la maison bâtie à la force des muscles des propriétaires, une voix de jeune enfant s'écria:

-Fùqīn, nǐ huíláile! Mǔqīn jīntiān jiào wǒ xiě! (Père, tu es revenu! Mère m'a appris à écrire aujourd'hui!)

Wei ChangZe s'accroupit et réceptionna sans difficultés le jeune garçon, pas plus vieux que cinq ans et dit, toujours en souriant:

-Ā Yīng, tài hǎole! Lái ba, wǒ jiāng xiàng nín jièshào wǒ de lǎo péngyǒu hé tāmen de tóngbàn. (A-Ying, c'est formidable! Viens, je vais te présenter à mes vieux amis ainsi qu'à leurs compagnons.)


Prochain chapitre le 27 décembre 2020.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant