Jiang FengMian soupira, des cernes sous les yeux. Lui et Yu ZiYuan n'avaient pas fermé l'oeil de la nuit, que ce soit parce qu'ils veillaient sur le jeune Wen ZhuLiu ou parce que ceux dans l'aile des invités n'avaient pas cessé de s'envoyer en l'air jusqu'au petit matin. Les Lans plus que les autres, ce qui lui faisait se demander comment ils faisaient pour se tenir en face de lui quand les sept heures sonnèrent.
Le matin même, Yu ZiYuan l'avait trainé à sa coiffeuse et lui avait couvert le visage de fond de teint pour cacher les cernes en disant que "son mari n'allait pas se promener en ayant le visage ressemblant à un sac de patates en paille." Bref, toujours aussi douce... Ensuite de quoi, elle s'était elle-même étalé une bonne couche de la même mixture sur le visage, le menaçant du regard de ne rien dire.
Tout le monde, sauf le jeune Wen ZhuLiu, Wen Tian, Xue Yang et Wei-Lan WuCuo, s'étaient retrouvés dans la salle à manger, les yeux ayant l'air d'avoir été trempés dans le jus de citron suivis d'une bonne poudrée de sel. Pas très joli, quoi. Puis, les serviteurs, car oui, il y avait vraiment des serviteurs qui n'étaient pas des disciples dans cette maison, qui arrivèrent avec le déjeuner, lents comme des Cadavres Marchants. Comme pas mal tout le monde dans le Port des Lotus après cette nuit coincés à entendre les Dieux du Sexe gémir et jouir jusqu'au matin.
Puis arrivèrent la Démone à la Petite Cuillère, son fiancé et Xue Yang dont le seul nom faisait trembler la moitié de la population, portant son nouveau petit frère adoptif sur son dos, toujours inconscient. La première était enragée et se dirigea aussitôt vers Wei WuXian et Lan WangJi avant de sortir la "Cuillère Suprême" de sa ceinture et de leur foutre un coup chacun au beau milieu du front, laissant un coup bleu complètement ridicule avant de se diriger, tel un spectre vers Lan QiRen et Lan YuanJing avant de ranger sa cuillère, sachant bien qu'elle ne l'aiderait pas vraiment avec ces deux-là, et de les menacer avec une voix particulièrement effrayante et son oeil virant au rouge dans son humeur macabre:
-Wǒ zhīdào nín xiǎng xiàng zìjǐ zhèngmíng zìjǐ shì xìng'ài shén, dànshì dāng qiángbì zhǐ bùguò shì gyprok yè zǐ shí bì zuǐ, zhè qīngchǔ ma? (Je comprends bien que vous voulez vous prouver à vous-mêmes que vous êtes des Dieux du Sexe, mais fermez-là quand les murs ne sont pas plus que des feuilles de gyprok, c'est clair?)
Lan QiRen allait rétorquer quelque chose concernant sa position dans la Secte Lan mais se ravisa lorsqu'il se rappela que Wei-Lan WuCuo en était Chef de Secte dans le futur, et qu'elle avait DÉTRUIT le Mur des Règles ainsi qu'abolis le Conseil des Anciens de la Secte parce qu'ils lui tapaient sur les nerfs. Finalement, c'est Lan YuanJing qui répondit, un sourire gêné sur les lèvres:
-Shì de, fēicháng qīngchǔ, wǒmen hěn bàoqiàn. Wǒmen xiǎng jǐnkuài huái shàng dì èr gè háizi, ér wǒmen zhǐ kǎolǜle zhè yīdiǎn. Wǒmen fāchū de zàoyīn jí qí hòuguǒ lìng rén ěrmùyīxīn... (Oui, très clair, nous sommes désolés. Nous voulions concevoir un deuxième enfant au plus vite et nous n'avions que cela en tête. Le bruit que nous faisions et ses conséquences nous ont sortis de la tête...)
Wei-Lan WuCuo se tourna vers les autres et demanda, toujours aussi menaçante:
-Nǐmen dōu yǒu xiāngtóng de jíkǒu ma? (Avez-vous tous la même excuse?)
Wei WuXian, Lan WangJi, Jiang Cheng, Wen Ning, Nie MingJue et Zhao ZhuLiu acquiescèrent avec hésitation, agissant comme des gamins.
-Nàyàng dehuà, wǒ hěn kěnéng ràng nǐ huó xiàqù. Zhè yīcì. Xià cì nín jīnbuzhù cāo, zài shìwài zuò. (Dans ce cas, je peux bien vous laisser vivre. Pour cette fois. La prochaine fois que vous ne pouvez pas vous empêcher de baiser, faites-le dehors.), dit Wei-Lan WuCuo en faisant disparaître son aura meurtrière avec un large sourire qui fit frissonner les Cultivateurs inter-dimensionnels.
Elle méritait son titre de Chef-Cultivateur... Elle savait parfaitement comment les gérer.
Alors que le trio du futur s'asseyait, Xue Yang servant de coussin à Wen ZhuLiu qui avait la tête sur sa cuisse, celui-ci se réveilla lentement.
Quand Wen ZhuLiu ouvrit les yeux, il vit un plafond où le symbol de Yunmeng Jiang était peint en mauve. Une tonne de questions envahirent son cerveau pendant quelques instants jusqu'à ce qu'il se rappelle de ce qui s'était passé.
Sa nouvelle mère, son nouveau père ainsi que son nouveau frère l'avait ramené au Port des Lotus pour le sauver des griffes de Wen RuoHan et de celles des disciples qui avaient des fantasmes à propos de lui. Puis, il avait rencontré son alter-ego et s'était évanoui sous le choc émotionnel.
Il sentit de la chaleur sous sa tête et lorsque son regard devint plus clair, il reconnu le visage de Xue Yang penché au dessus du sien, un magnifique sourire sur les lèvres. Ce fut au tour de son ouïe à revenir. Il entendit enfin ce qu'il n'arrivait pas à lire sur les lèvres de Xue Yang:
-Ā Liú wǒmen hěn dānxīn nǐ juédé zěnme yàng? (A-Liu, nous étions inquiets. Comment te sens-tu?)
-Qīngqiǎo. Hěn qīng. (Léger. Très léger.), répondit-il en se levant lentement avec l'aide de Xue Yang qui jouait au grand frère surprotecteur.
-Chī wǔcān, wǒmen jiāng xiàng nín zhǎnshì nín de fángjiān hé zhōuwéi huánjìng. Dāng wǒmen dài nín dào xīn fángjiān shí, nín shīqùle zhījué. (Déjeunes et nous allons te montrer ta chambre et les alentours. Tu étais inconscient lorsque nous t'avons emmené à ta nouvelle chambre.), lui dit Wen Tian en lui caressant les cheveux comme un père le ferait à son fils.
À la mention d'un déjeuner, Wen ZhuLiu baissa la tête et son regard tomba sur les plats dispersés sur la table en face de lui. N'en pouvant plus, il dévora tout ce qu'il y avait sur la table.
-Ā Liù! Bùyào chī kuàizi hé pánzi, huì zhìxí! (A-Liu! Ne manges pas les baguettes et les assiettes, tu vas t'étouffer!), avertit Wen Tian en lui sortant carrément les baguettes et l'assiette de la bouche.
Zhao ZhuLiu soupira tristement, se rappelant douloureusement de cette partie de sa vie.
Prochain chapitre le 23 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...