À quelques mètres de l'endroit où Lan XiChen s'était écroulé, Wen Xu et un petit groupe de Wens suivaient les traces de sang laissées par le Chef de Secte Lan en fuite, parce que QingHeng-Jun n'avait pas survécu, s'arrêtant subitement devant un poignard au manche doré où le blason de Lanling Jin était gravé, planté droit dans la terre alors que quelques centimètres plus loin, une flaque de sang sous un arbre. Celle-ci attira leur attention.
Wen Xu s'accroupit et examina la flaque rouge pour déterminer quand ce Lan Huan était passé par là et y avait pissé le sang à son plus grand bonheur autant qu'à son plus grand malheur. Ce jeune homme était tout le contraire de Wen Xu et celui-ci était loin d'être content à ce sujet puisqu'il arrivait à peine à satisfaire les attentes énormissimes de son père.
Wen Xu grimaça, arracha le poignard de la terre et l'enveloppa dans un mouchoir au blason des Wens avant de s'adresser à l'un de ses sbires:
-Ná zǒu, bìng dài gěi xiéjiào shǒulǐng. Bǎ tā jiāo gěi tā, gàosù tā, zhǐyǒu fāxiàn bìng shā sǐ dírén hòu, qítā rén hé wǒ cái huì huílái. Lìjí líkāi. (Prends ça et va le porter au Chef de Secte. Remet-le lui en mains propres et dis lui que les autres et moi allons être de retour seulement lorsque l'ennemi sera trouvé et tué. Pars tout de suite.)
Le Wen prit le poignard enroulé dans le mouchoir avec précaution avant de le lever devant lui et de s'incliner avant de répondre:
-Shì de, Wén gōngzi. Wǒ qǐngjià. (Oui, Jeune Maître Wen. Je prends congé.)
Puis, il fourra le précieux paquet dans sa poche QianKun et monta son épée avant de décoller à toute vitesse.
Wen Xu, une fois l'autre Wen parti, ordonna:
-Tànsuǒ zhōuwéi de huánjìng, kàn kàn tā zài túzhōng shìfǒu liúxuè. Tā bùnéng jiǎndān de xiāoshī bìng méiyǒu liú xià rènhé hénjī. (Explorez les alentours pour voir s'il n'a pas saigner sur le chemin. Il n'a pas pût simplement disparaître et ne pas laisser de traces.)
-Wén gōngzǐ...zhè bǎ bǐshǒu yìwèizhe yǒurén zài nàlǐ, yǔ Lánlíng jīn yǒu guānxì, tā kěndìng bāngzhù kòngzhìle chūxiě, bìng kěnéng jǐn tāsuǒ néng zhìyùle tā. Jiěshì zhōuwéi méiyǒu chūxiě shì yǒu dàolǐ de. (Jeune Maître Wen... Ce poignard signifie que quelqu'un était là, quelqu'un lié à Lanling Jin, qui a certainement aidé à maîtriser le saignement et l'a probablement guéri du mieux qu'il le pouvait. Ce serait logique pour expliquer l'absence de saignement autour.), dit l'un des sbires de Wen Xu, assez proche de la vérité.
Wen Xu réfléchit un peu et dit:
-Zhè shuō dé tōng. Fùgài gāi qūyù liǎng bǎi mǎ de zhōu cháng. Rúguǒ dài lái cǐ Lán Huān de rén zài fùjìn, tā huò tā de tǐzhòng hěn kěnéng huì fàng màn jiǎobù. Tā bùnéng zǒu yuǎn, dàn háishì yào gǎnkuài. Fēnsàn bìng zhǎodào wǒ! (Ça fait du sens. Couvrez un périmètre de deux-cent mètres autour de la zone. Si la personne qui a amené ce Lan Huan est dans les alentours, elle est surement ralentie par son poids mort. Elle ne doit pas être loin, mais dépêchez-vous quand même. Dispersez-vous et trouvez le moi!)
Et il ajouta:
-Rúguǒ fāxiàn kěyí huò fāxiàn tā, qǐng fāsòng xìnhào, cāntīng huì zuò chū huíyīng. (Si vous trouvez quelque chose de suspect ou que vous le trouvez lui, lancez un signal, le resta va rappliquer.)
Les autres s'inclinèrent et partirent en courant dans tous les sens pour retrouver l'homme qu'ils étaient supposé tuer. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'un certain oiseau les espionnaient depuis leur arrivée dans la forêt de bambou. Oiseau qui disparut dans une minuscule explosion d'Énergie du Ressentiment.
***
-Suǒyǐ? Tā shì rúhé sùzào de? (Alors? Comment ça s'annonce?), demanda Meng Yao à la femme qui avait finit d'installer le grand homme Lan dans le lit de son unique chambre d'ami.
Wei-Lan WuCuo tendit la main et le Hibou Funeste apparut dans une explosion de lumière noire avant de venir lui caqueter quelque chose d'incompréhensible à l'oreille. En se fiant à ce que l'oiseau venait de déblatérer, elle répondit à Meng Yao de façon assez nonchalante, mettant le jeune homme à l'aise une fois de plus:
-Yīqún Wén hé Wén Xù dàodále, juédìng jiǎnchá A Chén diào xià de liǎng bǎi mǐ zhōu cháng. Xìngyùn de shì, wǒmen jùlí zhège qūyù sānbǎi mǐ. Xiànzài, yīqiè dōu hái hǎo. Wǒmen kěyǐ fàngsōng. (Un groupe de Wen et Wen Xu sont arrivés et on décidé d'examiner un périmètre de deux-cent mètres autour de l'endroit où A-Chen est tombé. Heureusement, nous sommes à trois-cent mètres de cette zone. Pour l'instant tout va bien. On peut se détendre.)
Meng Yao soupira de soulagement, il ne savait pas ce qu'il aurait fait si les Wens se seraient aventurés jusqu'à sa demeure et auraient découvert qu'il cachait l'homme qu'ils cherchaient. Il aurait perdues toutes ses chances de pouvoir rencontrer son père et se faire accepter dans Lanling Jin pour toujours puisque QiShan Wen était la Secte la plus dangereuse et faisait le plus de ravages au niveau des réputations des Cultivateurs qui ne faisaient pas partie de leur Secte.
Il se rendit alors compte qu'il ne connaissait pas ses invités. Il demanda donc avec un mélange de timidité et de méfiance dissimulée:
-È... Wǒ kěyǐ zhīdào wǒ shì shuí jiēdài de ma? (Euh... Puis-je savoir qui j'ai accueillis dans ma demeure?)
Il sursauta quand la femme se tourna vers lui et lui sourit comme une débile avant de se présenter d'une façon dont jamais personne ne s'était présenté dans toutes ses connaissances:
-Hāi, wǒ shì Wèi-Lán WúCuò, wǒ láizì wèilái! (Salut, je suis Wei-Lan WuCuo et je viens du futur!)
Puis, elle pointa le grand gaillard sur le lit et le présenta:
-Tā shì Lán XīChén, xiàn wèi Lán jiào zōng lǐngxiù. Hěn kuài nǐ de zhàngfū, bùshì ma? (Lui c'est Lan XiChen, maintenant Chef de Secte Lan. Et bientôt ton mari, formidable n'est-ce pas?)
Meng Yao resta figé. Avec raison. Cette cinglée venait de lui dire qu'il allait finir marié au Chef de Secte Lan. Un autre homme! Sa mère décédée lui avait clairement dit qu'il fallait qu'il épouse une fille bien et riche surtout. Bah, riche, le Clan Lan l'était, de ce côté là pas de problème. Là où il y avait un problème, c'était dans leurs pantalons. Le puzzle ne se complétait pas, mais ils pourraient s'arranger pour trouver un façon de le compléter... D'autant plus que son "futur mari" était de loin l'homme le plus beau qu'il n'avait jamais vu.
Wei-Lan WuCuo lui dit soudainement, brisant sa réflexion en mille morceaux:
-A! Shùnbiàn shuō yījù, wǒmen jiāng bùdé bù liú xiàlái zhídào tā néng zǒulù. Érqiě, wúlùn rúhé, wǒ xiàng nǐ de kuà wéidù fùqīn, xiōngdì hé nǐ bǎozhèng, wúlùn rúhé dōu yào dài nǐ huí dào wǒmen shēnbiān, suǒyǐ nǐ yǒu yīxiē shíjiān xíguàn zhège zhǔyì, duì ba? (Ah! Et en passant, on va devoir rester jusqu'à ce qu'il puisse marcher. Et de toute façon, j'ai promis à ton père, ton frère et ton toi interdimensionnels de te ramener avec nous de toute façon, alors t'as quelques temps pour te faire à l'idée, génial non?)
Meng Yao ne pût empêcher un petit rire jaune de sortir d'entre ses lèvres. Coincé dans sa propre maison avec une voyageuse temporelle qui se foutait clairement des convenances, d'un oiseau bizarre qui semblait avoir appartenu à Wen RuoHan dans un passé proche et un Chef de Secte blessé dans les pattes. Qu'est-ce qui pourrait mal aller?
Prochain chapitre le 20 mars 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Hayran KurguTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...