Le trajet s'était fait rapidement puisque les Vampires transportaient les humains. Ils avaient atteint un record de vingt secondes entre Yunmeng et QingHe, puis deux seconde de l'entrée de la ville à la porte du Domaine Impur, situé profondément dans les montagnes de QingHe.
Nie HuaiSang sénior fixa un moment la porte qui se dressait là, immense et intimidante, avant de se tourner vers son frère aîné et de lui demander:
-Dàgē? Yóuyú dà duōshù cāozuò dōu jiàng zài zhèlǐ jìnxíng, nín néng bùnéng yāoqiú zhège shìjiè de nín lái gǎibiàn zhuāngshì? Zhè yǒudiǎn yīn'àn, zhìshǎo yòng yíngguāng fěn tú zài yánshí shàng huì xiūshì zhuāngshì. (Grand-frère? Puisque la plupart des opérations vont se dérouler ici, tu ne peux pas demander au toi de ce monde de changer la déco? C'est un peu dark comme truc, au moins peindre les rochers avec des couleurs fluorescentes va enjoliver le décor.)
-HuáiSāng! Shǐ yánshí bǎochí "hēi'àn" de mùdì shì róngrù bèijǐng, tóngshí bǎochí cánkù hé wēihè! Wǒmen yǔ yǒngyǒu wǒmen de shítǐ suǒ yǒngyǒu de jūndāo zhàndòu, bìng màn man shā sǐ wǒmen, wǒmen de zǔxiān shi shì xiě de túfū, nín wèn wǒ shìfǒu kěyǐ jiāng yánshí tú chéng ní hóng fěn? (HuaiSang! Le but en laissant les rochers "dark", c'est de se fondre dans le décor tout en restant menaçants et intimidants! On se bat avec des sabres possédés par des entités qui nous possèdent et nous tuent à petit feu, notre ancêtre était un boucher sanguinaire et tu me demandes si on peux peindre les rochers en rose fluo?!), s'exclama Nie MingJue Sénior alors qu'il foutait un coup de poing sur le crâne de son frère, traumatisant au passage un des deux gardes de la porte.
À la minute où le deuxième garde, celui qui n'était pas traumatisé, essaya de faire son inspection des visiteurs étranges cachés sous des capes mauves, Nie MingJue junior arriva avec Nie HuaiSang junior pour voir qui osait faire un tel tapage à leur porte.
-Nín rènwéi nín shì xiàng shuí jì gěi wǒ yúchǔn de xìn? Zuì zhòngyào de shì, nín shì rúhé zhème kuài dàodá nàlǐ de? Yúnmèng hé QīngHé zhī jiān de xíngchéng zhìshǎo xūyào bùxíng liù gè xiǎoshí, qímǎ zhìshǎo wǔ gè xiǎoshí, jiànshù xūyào èr gè xiǎoshí. (Pour qui te te prends à m'envoyer des lettres débiles?! Et surtout comment vous êtes arrivés aussi vite? Le voyage entre Yunmeng et QingHe prend au moins six heures à pieds, cinq à cheval et deux heures à vol d'épée.), s'écria-t-il à la minute où Wei-Lan WuCuo sortit du rang et enleva sa capuche sans être gênée.
-Wǒmen zài QíShān Wén shèjiàn bǐsài zhōng dáchéngle yīzhì. Wǒ zhǐshì méiyǒu gàosù nǐ wǒmen shénme shíhòu lái. Jiǎn ér yán zhī, nín de fángjiān jiāng chéngwéi wǒmen yùnyíng qíjiān de cángshēn zhī suǒ, yóuqí shì yīn wéi bùdé zhàokāi tèdìng huìyì. (On s'étaient mis d'accord au tournoi de tir à l'arc de QiShan Wen. Je t'ai juste pas dit quand on allait venir. Bref, ta piaule va devenir notre planque pendant les opérations, d'autant plus qu'on doit provoquer une certaine rencontre...), à ces mots, Wei-Lan WuCuo fit signe à Wen Qing junior de sortir des rangs de la Branche Médicinale Wen, la saisit par le bras et la poussa dans les bras de Nie HuaiSang junior sans la moindre pensée pour les règles de l'époque.
-HuáiSāng! Yǔ zhège nǚrén qǔdé liánxì yǐ shǐ nín bùshìhé jià gěi lìng yīgè nǚrén. Gōngxǐ, nín yào jiéhūnle, ránhòu cáinéng líkāi zhèlǐ. (HuaiSang! Entrer en contact avec cette femme t'as rendu inapte à être marié à une autre. Félicitations, vous allez êtres mariés avant de ressortir d'ici.), s'écria encore Nie MingJue en prévoyant déjà le mariage dans sa tête.
C'était le temps que HuaiSang arrête d'embrasser passionnément ses éventails. Du moins, c'était l'image que Nie MingJue avait en tête...
-Yīgè hūnyīn?! (Un mariage?!), s'exclamèrent les deux futurs mariés en se regardant, misérables.
Leurs alter-egos s'avancèrent et Nie HuaiSang sénior leur dit avec le même sourire gêné que sa version d'époque:
-Bùyòng dānxīn, tā jiāng wèi nín fúwù. Wǒmen yěshì zhèyàng jiéhūn de. Bù, shíjì shang, Ā Qìng juédìng ràng tā yǔ wǒ jiéhūn, zài wǒmen jiéhūn zhīqián, wǒ bù zhīdào fāshēngle shénme shì jiù qiángxíng jiāng wǒ tuōle chūqù. Wǒ bù zhīdào nà shì wǒ de hūnyīn, zhídào yòu yǒurén yūnle guòqù, yǒurén zhǐdìng gàosù wǒ. Dànshì, wǒmen xiànzài hěn gāoxìng. Jíshǐ Ā Qìng shì wǒmen wéidù shàng de dì yī jù xiōngměng shītǐ zhè yī shìshí yǒu shí yě huì yǐnqǐ cuòwù de zhùyì. (Ne vous inquiétez pas, ça va marcher entre vous. Nous aussi avons été mariés comme ça. Non, en fait, A-Qing a décidé qu'elle m'épouserais et j'ai été trainé de force sans savoir ce qui se passait jusqu'à notre cérémonie de mariage. Je savais pas que c'était mon mariage jusqu'à ce qu'on daigne me l'apprendre, après un évanouissement en plus. Mais, nous sommes heureux maintenant. Même si le fait qu'A-Qing soit le Premier Cadavre Féroce de notre dimension attire parfois le mauvais type d'attention.)
Nie HuaiSang et Wen Qing junior finirent par accepter leur destin sans trop de difficultés. En même temps, ils n'étaient pas le plus laid ou la plus laide du lot. Et ils avaient la preuve que leur mariage serait un succès.
Malheureusement pour Wen Qing sénior, ceux du Domaine Impur étaient restés crochetés sur "Premier Cadavre Féroce" et n'avait pas tardé à lui sauter dessus. Mais bien sûr, son mari avait aussi sauter dans le combat pour la protéger, bien qu'elle soit très capable de se protéger elle-même.
'Sûrement pour ne pas qu'ils disent que je les ai attaqués en premier.', pensa-t-elle en regardant Nie HuaiSang sénior se mettre en pose de tessenjutsu avancé.
'Pourquoi faut-il qu'à chaque fois qu'on se déplace à quelque part où les Sectes Vertueuses sont situées, un truc comme ça arrive sans raison valable?', se demanda Wei-Lan WuCuo en pensées en observant Nie HuaiSang junior prendre la même pose que son alter-ego pour protéger ceux de sa Secte.
-Nà zúgòu yī duī háizi. Wǒmen háishì yào tán. (Ça suffit bande de gamins. On a à parler de toute façon.), finit-elle par dire, remmenant les choses à l'ordre et dissolvant la tension qui s'était formée entre les deux Nie HuaiSang.
Prochain chapitre le 25 avril 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Fiksi PenggemarTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...