Le groupe de Cultivateurs ne savait pas comment gérer le fait que Jin GuangShan junior soit vivant... enfin, plus ou moins vivant, devant eux et les regardaient avec une certaine incompréhension.
Jin GuangShan sénior s'approcha avec hésitation, cherchant comment lui apprendre que son bébé était bel et bien mort pour toujours en essayant de commencer sa phrase par tous les onomatopées existants avant que Wei-Lan WuCuo et même Jin GuangShan junior lui-même en aient marre et se tourne vers celle-ci pour plus d'informations.
-Tā jiùjìng shì shénme yìsi? Zhè shì bùkě lǐjiě de. (Qu'est-ce qu'il veut dire au juste? C'est incompréhensible.)
-Tā shì xiǎng gàosù nǐ, nǐ de háizi bùnéng hé nǐ yīqǐ dài huílái, yīnwèi tā zài qù Jīnlíntái de lùshàng gěi wūyā zuòle fǔròu. (Il essaye de te dire que ton bébé n'a pas pu être ramené avec toi car il a servi de charogne pour les corbeaux sur le sentier qui mène à Jinlintai.), répondit la femme sans expression faciale distincte, un peu comme Lan WangJi.
Jin GuangShan junior, contrairement à ce que Jin GuangShan sénior aurait pensé, ne se fâcha pas, ni ne se mit à pleurer. Il resta simplement assis là où il s'était réveillé et dit calmement:
-Wǒ de xuépài rènwéi, dāng háizi zòng zǐgōng lǐ chūlái hòu, línghún jìnrù shēntǐ, dì yī cì hūxī yìwèizhe shēntǐ lǐ yǒu dōngxī. Wǒ cái huáiyùn jǐ gè yuè, lí fēnmiǎn hái yǒu hěn zhǎng de lù yào zǒu. Wǒ zhīdào nǐ yào gàosù wǒ shénme. Tāi'ér tài xiǎo qiě bù chéngxíng, wúfǎ zài dù wài cúnhuó. Wǒ bù guài nǐ. Gāi fāshēng de shìqíng yǐjīng fāshēngle, jǐn cǐ éryǐ. (Je suis de l'école de pensées qui dit que l'âme entre dans le corps une fois que l'enfant est sorti du ventre et que la première respiration signifie qu'il y a quelque chose dans le corps. Je n'étais enceint que de quelques mois et l'accouchement était encore loin. Je sais ce que vous allez me dire. Le fétus était trop petit et informe pour être viable hors du ventre. Je ne vous en veux pas. Ce qui était pour arriver est arrivé et c'est tout.)
-Jìng, Jīn GuāngShān xiǎobèi, jìng. Nǐ yǐjīng lǐjiěle hěn shǎo yǒurén kěyǐ kuāyào de dōngxī, nǐ yǐjīng lǐjiě bìng zài zhìhuì shàng chāoyuèle dà bùfèn zìchēng "zǔxiān" de yáoyáoyùzhuì de lǎorénmen. (Respect, Jin GuangShan junior, respect. Tu as compris ce que peu de gens peuvent se venter d'avoir compris et dépasser en sagesse une grande partie des vieux croulants qui se font appeler "anciens".), dit Wei-Lan WuCuo, de la fierté sur le visage.
-Bùrán...nǐ xiànzài zhīdào zìjǐ shì xiōng shīle ma? Nǐ xūyào yī fēnzhōng lái xiāohuà xīnwén ma? (Sinon... Tu sais que tu es un Cadavre Féroce maintenant? Tu as besoin d'une minute pour digérer la nouvelle?), ajouta-t-elle en s'adressant à Jin GuangShan junior.
-Wǒ sǐle. Wǒ shénme dōu xiāohuà bùliǎo. (Je suis mort. Je ne peux pas digérer quoi que ce soit.), répondit Jin GuangShan junior, faisant exploser de rire les deux Wei WuXian et Wei-Lan WuCuo, trois fans d'humour noir.
Les autres restèrent là, inconscients de la blague aussi inconsciemment racontée que Jin GuangShan junior avait dite. La seule chose dont-ils avaient conscience était qu'ils étaient entourés par des fous et qu'ils n'allaient sûrement pas s'en sortir de sitôt car les enfants de ces trois-là étaient tout aussi dérangés que les parents.
C'est sur un accord commun que tous, sauf Wen Tian, les deux Wei WuXian, Wei-Lan WuCuo, Nie YaoShan, Nie Yan et Jin-Lan LieLiang, sortirent de la salle, laissant les pauvres Wen Ning version Cadavre et Jin GuangShan junior seuls avec la bande de cinglés.
***
-Zhè shì bù kěnéng de. Rúguǒ wǒ bù shōuhuí wǒ de wèizhì, tāmen jiù huì nüèdài wǒ de dìzǐ. (Il en est hors de question. Ils vont malmener mes disciples si je ne reprends pas ma place.), dit immédiatement Jin GuangShan junior lorsque Wen Tian lui exposa le problème de la candidature pour la place de Chef de Secte Jin, qui était présentement dirigée de manière infernale par les Anciens de la Secte.
-Wǒ zhīdào, dàn nǐ xiànzài hái bùnéng huíqù. Zài wǒ yǔnxǔ nǐ huí jiā zhīqián, wǒ xūyào zhǎodào yīzhǒng fāngfǎ lái yǐncáng nǐ de hēi mài. Dànshì wǒmen xiànzài kěyǐ cóng nǐ de jiārén zhōng pài yīgèrén lái dàitì nǐ. (Je sais bien mais tu ne peux pas y retourner pour l'instant. Il faut que je trouve un moyen de cacher tes veines noires avant de te permettre de retourner chez toi. Mais on peut envoyer quelqu'un de ta famille pour te remplacer pour l'instant.), suggéra Wen Tian.
Jin GuangShan junior tapa du point sur une table, la cassant en deux , avant de dire:
-Shuí?! Ā Yáo sǐle, ā Xuān bùgòu qiánghàn, ā Yù shuí yě bù zhīdào zài nǎlǐ. Wǒ zhǐ zhīdào ā Yáo kònggào tā qiángjiān wèisuì, bèi kāichú. Fǒuzé, wǒ de qítā háizi, wǒ yǐjīng wánquán kàn bùjiàn tāmenle, huòzhě wǒ shén zhì bù zhīdào tāmen de cúnzài. Nàme shuí lái jiētì wǒ de wèizhì?! (Qui donc? A-Yao est mort, A-Xuan n'est pas assez sévère et A-Yu est je ne sais où. Tout ce que je sais est qu'A-Yao l'a accusé de tentative de viol sur sa personne et qu'il a été jeté dehors. Sinon, mes autres enfants, je les ai carrément perdus de vue ou je ne sais même pas qu'ils existent. Alors qui prendra ma place?!)
Wen Tian, Wei-Lan WuCuo, Nie YaoShan et Nie Yan se tournèrent vers Jin-Lan LieLiang qui ne se doutait de rien et le pointèrent du doigt.
-Wèishéme nǐmen dōu zhèyàng kànzhe wǒ? (Pourquoi vous me regardez tous comme ça?), demanda-t-il de sa douce voix semblable à celle de son ancêtre Lan XiChen en affichant un sourire à la Lan XiChen.
-Nǐ wúxiàn qí de huīfù nǐ de zhízé. Bǎ nàxiē lǎo láo dāo zhě shuān zài pídài shàng. (Tu reprends tes fonctions pendant une durée indéterminée. Tâche seulement de garder ces enquiquineurs d'Anciens en laisse.), lui répondit Wei-Lan WuCuo avec un sourire à la Wei WuXian.
Prochain chapitre le 23 août 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...