Le Réveil de Lan XiChen

58 7 0
                                    

-Wǒ zàishuō yībiàn, zhè shì shénme? (Je répète, c'est quoi ça?), demanda Meng Yao avec insistance alors qu'il fixait l'horreur que Wei-Lan WuCuo avait posée sur la table en cette journée pluvieuse.

-Zhè shì ā Lì jiào wǒ zuò de Gēnyuán lián tāng! (C'est la soupe de racine de lotus qu'A-Li m'a appris à faire!), répondit-elle avec une fierté inébranlable.

-Wǒ míngbáile...tā wèishéme xiàng róngyán yīyàng hóng ér shāole wǒ de tāngchí? (Je vois... Pourquoi est-elle rouge comme la lave et a brûlée ma cuillère?), demanda-t-il, pas impressionné pour deux sous.

-Bùyòng dānxīn, tā yǒudiǎn là. Qù cháng cháng! (Ne t'inquiètes pas, elle n'est qu'un tout petit peu épicée. Allez goûte!), l'exhorta Wei-Lan WuCuo, ne faisant aucun cas de la couleur rouge vif et de la cuillère désintégrée.

-Hǎo ba... Rúguǒ wǒ liú zài huāyuán lǐ, bǎ wǒ mái zài huāyuán lǐ. (D'accord... Et enterre-moi dans le jardin si j'y reste.), dit-il avant de porter le bol à ses lèvres en se demandant comment une cuillère en métal pouvait se faire désintégrer et pas un bol en bois.

La femme roula des yeux à ses simagrées et lui foutu un petit coup de poing sur le crâne comme elle l'aurait fait à un enfant désobligeant.

Une sensation de brûlure infernale frappa Meng Yao de plein fouet lorsque ses lèvres touchèrent le contenu du bol par pure stupidité. Après tout, ceux qui avaient déjà goûté à la nourriture préparée par Wei-Lan WuCuo en étaient soit morts, soit avaient eut besoin de soins d'urgence et d'une réanimation... ou deux.

Heureusement pour Meng Yao, il était né avec l'estomac insensible de Jin GuangShan qui était le seul, avec les enfants de Wei-Lan WuCuo, son mari et Wei WuXian à pouvoir manger ce poison sans y rester ou souffrir d'un quelconque traumatisme intérieur. Le seul problème c'était qu'il ne sentait plus sa langue depuis un moment...

Remarquant les yeux paniqués de Meng Yao et ses mains qui s'agitaient autour de son visage sans qu'il ne dise un mot, Wei-Lan WuCuo lui demanda, un peu blasée que sa recette ait été un tel désastre:

-Nǐ de shétou shāo liǎo bùshì ma? (Ta langue a brûlé n'est-ce pas?)

Lorsque le demi-Jin acquiesça avec autant d'insistance qu'un cheval qui hoche la tête, elle soupira mais sourit avant de dire d'un ton enjoué:

-Wa! Nín shì dì yī gè bù kào wǒ de xuètǒng shēngcún de rén! Gōngxǐ, nín hái huózhe. Rúguǒ nǐ sǐle, nà jiāng shì wǒ de yùnqì. Ń, ránhòu, A-Chén běnlái kěyǐ hé zhàngfū de xiōngměng shītǐ yīqǐ shēnghuó de. Fǒuzé, rúguǒ nín bù zhùyì xīnlà de yīmiàn, nà shì zěnme huí shì? (Ouah! Tu es le premier qui n'est pas de mon sang à survivre à ce que je prépare! Félicitations, t'es toujours vivant. Ça aurait été ma veine si t'en était mort. Ah, et puis, A-Chen aurait très bien pu vivre avec un Cadavre Féroce en tant que mari. Sinon, si tu laisses le côté piquant en dehors de la note, comment c'était?)

'Cette nonchalance... Je n'y crois pas...', pensa Meng Yao alors que Wei-Lan WuCuo lui donnait un espèce de parchemin miniature séparé en plusieurs morceaux de dimensions égales et un espèce de truc long semblant descendre du pinceau.

Ce fut un gémissement de douleur venant de la chambre d'invités qui les sortit de leurs conneries. Meng Yao et Wei-Lan WuCuo se regardèrent en silence, pas que le premier puisse dire quoi que ce soit, et se dirigèrent immédiatement vers la chambre où se trouvait Lan XiChen.

Lorsqu'ils ouvrirent la porte coulissante en même temps, celui-ci était en train d'essayer de s'asseoir tout seul, chose qu'il échouait lamentablement à cause de la douleur dans son ventre, bien que beaucoup moins présente que lorsqu'il s'était évanoui dans la forêt de bambou. Il fut coupé dans son effort par la voix du Maître de Talismans de son petit frère ainsi que par des mains qui le poussaient pour qu'il se recouche:

-Ā Chén bié lèi wǒ shèfǎ fèngle chūxiě de dōngxī, dàn yào huā yīdiǎn shíjiān cáinéng zhìyù. Bǎochí lěngjìng. Wǒ bùyào liúxuèle, míngbái ma? (A-Chen, ne te fatigue pas. J'ai réussi à recoudre ce qui saignait mais il va falloir un certain temps pour que ça cicatrise. Reste tranquille. Je ne veux pas d'hémorragie, c'est compris?)

Il acquiesça faiblement et se laissa pousser contre l'oreiller, encore trop faible pour résister. La voix de Wei-Lan WuCuo l'avait un peu apaisé. Il n'était plus en danger et elle, elle le protégerait si les Wens arrivaient à le retrouver.

Lan XiChen tourna la tête vers l'autre personne dans la pièce, son cœur faisant un bon dans sa poitrine alors que son regard croisait celui d'un beau jeune homme aux cheveux bruns pâle et aux yeux dorés, un sourire inquiet sur les lèvres. Et il ne manqua pas de remarquer la rougeur de ses joues lorsque son regard croisa le sien pendant un instant. Était-ce lui qui l'avait trouvé et sauvé?

De son côté, Meng Yao essayait tant bien que mal de former des mots sans langue. Un pur échec. À la minute où il se mit à maudire Wei-Lan WuCuo dans sa tête, celle-ci dit à Lan XiChen:

-Ā Chén zhè shì Mèng Yáo tā jīhū zài liǎng tiān qián jiù fāxiàn nín bànsǐbùhuó. Nǐ yīzhí dōu hūnmí bù xǐng. Bùxìng de shì, yóuyú wǒ wúfǎ zhìzuò bù tài là de shíwù, tā mùqián wúfǎ jiǎnghuà. Tā de shétou yīn duōyú de xiāngliào ér ránshāo. Dāng nín shēntǐ hǎo shí qù liánhuā gǎng shí, wǒmen huì dài shàng tā, ér ā Xián, ā Zhàn hé wǒ huì zhǎodào hùshēnfú, jiāng tā de shétou yǐjí rènhé réntǐ, shītǐ huò dòngwù de shītǐ hái gěi tā. ! Rúguǒ jiāng wǒ de shītǐ túzǎi bìng qiè chéng shù qiān wàn gè wéixiǎo de suìpiàn, nà huì hěn bàng, duì ma? Nǐ hái yǒu shé me gǎnjué? (A-Chen, je te présente Meng Yao. Il t'as trouvé à moitié mort il y a près de deux jours. Tu es resté inconscient tout ce temps. Malheureusement, il ne peut pas parler pour l'instant à cause de mon incapacité à faire de la nourriture qui n'est pas trop épicée. Sa langue a brûlé à cause du surplus d'épices. Lorsque nous irons au Port des Lotus quand tu seras rétabli, nous l'amènerons avec nous et A-Xian, A-Zhan et moi pourrons trouver un talisman qui lui rendra sa langue et n'importe quel morceau de corps humain, Cadavre ou animal! Ça sera génial si mes Cadavres se font massacrer et trancher en plusieurs dizaines de millions de morceaux microscopiques, non? Sinon, comment tu te sens?)

-Juéduì bēicǎn. (Absolument misérable.), fut la réponse plus que claire de Lan XiChen dont le visage était très pâle et où la douleur était très visible.

Meng Yao n'eut même pas le temps de faire un seul mouvement que Wei-Lan WuCuo avait sortit un couteau qu'elle dissimulait surement quelque part sur elle et se coupa la peau de poignet avant d'ouvrir la bouche de Lan XiChen, un peu de force, et de lui faire boire son sang, encore de force... Les yeux de Lan XiChen devinrent rouges pendant un instant et il s'évanouit de nouveau.

Wei-Lan WuCuo dû voir les yeux remplis de questions de Meng Yao parce qu'elle lui dit:

-Bié dānxīn, tā huì méishì de. Shíjì shang, dāng tā zàicì xǐng lái shí, tā jiāng shì bùxiǔ de. Nín shì tā de línghún bànlǚ, zhè yìwèizhe zhǐyǒu nín de xiānxiě huì ràng tā mǎnyì, ér méiyǒu qítā mǎnzú. Dāng nín kèfú zhènjīng shí, wǒ huì jiěshì. (T'inquiètes pas, il va s'en sortir. En réalité, quand il se réveillera de nouveau, il sera immortel. Tu es son âme-sœur, ce qui veut dire que seul ton sang le rassasiera et nul autre. Je t'expliquerai quand tu te seras remis du choc.)

'Qu'est-ce qui viens de se passer au juste...?', se demanda encore Meng Yao.


Prochain chapitre le 23 mars 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant