Quand Personne ne Dort de la Nuit: QiJing (Lemon)

96 5 0
                                    

Après Jiang Cheng et Wen Ning, ce fut au tour de Lan QiRen et Lan YuanJing d'avoir une discussion avec Jiang FengMian et Yu ZiYuan, pour être courtois mais surtout pour passer du temps avec de vieux amis du temps des cours du Repaire des Nuages. Après tout, il n'était pas certain qu'ils allaient survivre au massacre, alors autant en profiter.

-Jiāng-Xióng Yù-Méi wǒmen yào gǎnxiè nín zhǔchí wǒmen. Ā Guāng yǒu shí huì hěn zhuānhèng, wàngle lǐmào...qǐng yuánliàng. (Jiang-Xiong, Yu-Mei. Nous voulions vous remercier de nous héberger. A-Guang est parfois très autoritaire et oublie la courtoisie... Veuillez l'excuser.), dit Lan QiRen en entrant dans la salle, accompagné de Lan YuanJing qui écrivait on ne sait quoi dans le cahier qu'il trainait toujours sur lui.

-Méiyǒu shé me kěyǐ yuánliàng de. Tā lái jǐnggào wǒmen. Zhè zhèngmíng tā bùshì yī bǎ shuāng rèn jiàn. (Il n'y a rien à pardonner. Elle est venue pour nous avertir. C'est une preuve qu'elle n'est pas à double-tranchant.), déclara Jiang FengMian avec son sourire habituel.

-Wǒ bìxū chéngrèn, wǒ bù rènshí hěnduō zhǔnbèi zài huáiyùn qíjiān zhíxíng wéixiǎn rènwù de fùnǚ. Wǒ wèi cǐ zūnzhòng tā. Zài wǒmen zhège shídài, zhǐyǒu CāngSè SānRén néng zuò zhèyàng de shìqíng. Zhège tèzhēng bìxū láizì ShuòFēng SānRén xuètǒng de èmó zhī xuè. (Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de femmes prêtes à s'embarquer dans une mission dangereuse en étant enceinte. Je la respecte pour cela. Dans notre temps, seule CangSe SanRen serait capable de faire quelque chose comme ça. Cette caractéristique doit venir du sang de Démon venant de la lignée de ShuoFeng SanRen.), ajouta Yu ZiYuan.

-ZiYuàn, nín shì zài tánlùn fúlǔ Lán shì jiāzú chuàngshǐ rén xīnzàng de shénmì rénwù ma? Wǒ bù zhīdào CāngSè SānRén shì zhège rén de hòudài. Méiyǒu rén zhīdào ShuòFēng SānRén de múyàng. (ZiYuan, tu veux parler de la personne mystérieuse qui a capturé le cœur du fondateur du Clan Lan? Je ne savais pas que CangSe SanRen descendait de cette personne. Nul ne sait à quoi ShuoFeng SanRen ressemblait.), demanda Jiang FengMian en regardant Yu ZiYuan avec curiosité.

-Lǎoshí shuō, Lán An hé ShuòFēng SānRén shì wǒmen wèilái liú xià de háizi. Tāmen zài wèi shuāngbāotāi, Wèi WúXián hé ā Zhàn de háizi de shītǐ zhōng zhuǎnshì. Bùxìng de shì, rúguǒ nín de dànǎo wúfǎ zhùcè gāi xìnxī, wǒmen xiān gǎndào bàoqiàn. Ā Qí, wǒ hěn lèi. Yǐjīng jiǔ diǎnle... (Pour être franc, Lan An et ShuoFeng SanRen font partie des enfants que nous avons laissés dans le futur. Ils se sont réincarnés dans les corps des jumeaux Wei, les enfants de Wei WuXian et A-Zhan. Je suis désolé en avance si par malheur, vos cerveaux n'arrivent pas à enregistrer l'information... A-Qi, je suis fatigué. Il est déjà neuf heures...), expliqua Lan YuanJing avant de ranger son cahier futuriste dans sa manche et d'attraper le bras de Lan QiRen avant d'exprimer son envie de dormir, comme un gamin.

Allant poser plus de questions mais remarquant les yeux presque rouges de fatigue et la démarche trébuchante de Lan YuanJing, Jiang FengMian dit:

-Wǒmen jiāng bù huì zài ràng nín bǎochí jīnglì...shuì gè hǎo jué. Lán-Xióng, wǒ xīwàng nín hái jìdé lǐjié xìng diànhuà shí suǒ zhànjù de fángjiān. Zuìhòu, rúguǒ nín lái dào zhège shìjiè. (Nous n'allons pas vous garder debout plus longtemps... Passez une bonne nuit. Lan-Xiong, j'espère que tu te rappelles de la chambre que tu occupes pendant tes visites de courtoisie. Enfin, si tu viens ici dans ton monde.)

-Dāngrán. Yě zhù nǐ wǎn'ān. Wǒmen qǐngjià. (Bien sûr. Bonne nuit à vous aussi. Nous allons prendre congé.), répondit Lan QiRen en trainant pratiquement son Consort somnolant derrière lui.

***

Après avoir perdu Lan YuanJing trois fois dans les couloirs du Port des Lotus sur le chemin de leur chambre, Lan QiRen ouvrit enfin la bonne porte avec son mari qui dormait tranquillement dans ses bras. Il avait fini par s'endormir d'un coup lorsqu'il avait vu le cadrant indiquer neuf heures dans le jardin alors qu'il s'était perdu pour la deuxième fois. Lan QiRen avait dû le porter car contrairement à ce que tout le monde pensaient dans leur groupe, s'il y avait une seule règle que Lan YuanJing respectait, c'était celle du repos à neuf heures et du lever à cinq heures. 

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant