Le Gazébo de la Guerre

62 1 0
                                    

Après le déjeuner, Wei-Lan WuCuo dégueulait tellement elle en avait marre de Jinlintai, donc la délégation de Yunmeng Jiang prit la route une dizaine de minutes plus tard.

-Shì a...nǐ zhēn de bù xǐhuān Jīnlíntái ba? (Mouais... Tu n'aimes vraiment pas Jinlintai, pas vrai?), commenta Wei WuXian junior, prit d'un moment de stupidité passagère mais incommodante.

À ces mots, Wei-Lan WuCuo mit une main sur sa bouche, manquant se disloquer la mâchoire à cause de la force qu'elle avait mis dans le geste et alla s'accroupir avec difficultés, faut pas oublier qu'elle est enceinte non plus, devant un buisson avant de vomir ses tripes sur le pauvre arbre qui n'avait rien demandé.

Avec un visage flétri qui semblait être celui d'un mort plus que mort, la femme se tourna vers le jeune homme naïf qui avait osé dire le mot maudit et d'une voix rocailleuse et aussi aiguë qu'une scie rouillée passée sur un mur de brique, elle lui dit:

-Bùyào shuō nàgè kěpà de cí...yào liǎojiě gèng duō xìnxī, qǐng chákàn lù biān de sānbǎi wǔshí hào guànmù cóng de ǒutù shuǐ kēng. (Ne dit pas cet horrible mot... Pour plus d'informations, consultez la flaque de vomi du buisson numéro trois-cent cinquante du bord de la route.)

***

Jin GuangShan junior avait dû comprendre qu'il n'était pas dans le carnet des bonnes grâces de Wei-Lan WuCuo car le groupe ne vit plus l'ombre d'un Jin voulant les attaquer dans les parages sur toute la durée de leur voyage.

Lorsqu'ils arrivèrent à Yunmeng, il faisait beau. Même si c'était l'été, une douce brise fraiche glissait sur leurs visages alors qu'ils s'avançaient vers le Port des Lotus éclairé par la lumière de la lune et de plusieurs lanternes accrochées sur le mur entourant la place forte.

Complètement épuisée et les jambes en rades, Yu ZiYuan cria par dessus la porte:

-Dǎkāi, nǐ nazes, zài wǒ gěi nǐ zhīqián! (Ouvrez, bande de nazes, avant que je vous en foute une!)

Les disciples qui était de surveillance ce soir-là avaient dû l'entendre parce qu'une porte aussi lourde ne s'était jamais ouverte aussi rapidement.

Quelques minutes après qu'ils ne soient entrés dans le Port des Lotus, Zhao ZhuLiu vint chuchoter à l'oreille de Wei-Lan WuCuo qui ordonna:

-Shí fēnzhōng hòu zài liángtíng xiàjiàn wǒ. Zhè yīnggāi gěi nǐ zúgòu de shíjiān lái fàngxià nǐ de dōngxī. (Retrouvez-moi sous le gazébo dans dix minutes. Ça devrait vous laissez assez de temps pour déposer vos affaires.)

-Hǎo de. (D'accord.), répondirent-ils en cœur avant de se séparer et d'aller dans leurs quartiers.

***

Une fois qu'ils furent tous rassemblés, sans Jiang FengMian, Yu ZiYuan, les deux YanLi et les deux ZiXuan, sous le gazébo du quai du Port des Lotus, Wei-Lan WuCuo dit:

-Ā Zhū, nǐ kěyǐ shuōhuàle. (A-Zhu, tu peux parler.)

Celui-ci s'inclina légèrement après s'être levé. Il prit la parole:

-Zài nín de fēnfù xià, wǒ hé ā Míng qián qù tànchá Jīn jūn de bīngqì hé móulüè, què fāxiàn jūnxiè kù lǐ rénmǎnwéihuàn, gēnběn kàn bù chū zhèngzài yùnniàng yīchǎng zhànzhēng. Yóuqí shì yīnwèi fángjiān lǐ yǒu yīgè jùdà de túshū guǎn, lǐmiàn zhuāng mǎnle zhànlüè juànzhóu. Tōng wǎng jūnxiè kù de qiángbì shàng yě bù mǎnle wǔqì. Zhè jiùshì wǒmen suǒ yǒngyǒu de quánbù xìnxī. (Sous tes ordres, A-Ming et moi sommes allés chercher des informations sur les armes et stratégies des Jin et nous sommes tombés sur une armurerie trop remplie pour ne pas faire penser à une guerre qui se prépare. D'autant plus que la pièce avait une énorme bibliothèque remplie de rouleaux stratégiques. Les murs menant à l'armurerie sont aussi couverts d'armes. C'est tout ce que nous avons comme informations.)

-Hǎo ba, zhè jiùshì wǒ xūyào zhīdào dì nà yīmiàn. Lán QīRén hé Lán YuánJīng, nǐmen yǒu shé me shíwù chúbèi? (Très bien, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir de ce côté-là. Lan QiRen et Lan YuanJing, qu'avez-vous sur leurs stock de nourriture?), demanda Wei-Lan WuCuo.

Les deux hommes se jetèrent un coup d'œil gêné et la femme comprit. Mais avant qu'elle puisse les réprimander comme des enfants, Lan YuanJing dit:

-Chúfáng lǐ yǒu tiānwén​​shùzì de tǒng, wǒ bù rènwéi tāmen zhuāng mǎnle suǒyǒu de jiǔ. Wǒ zhǐ kàn dàole dàyuē èrshí zuǒyòu gè, dàn wǒ xiāngxìn hái yǒu gèng duō. (Dans les cuisines, il y a une quantité astronomique de tonneaux et je ne pense pas qu'ils contiennent que du vin. Je n'en ai vu qu'une vingtaine mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.)

Wei-Lan WuCuo acquiesça, dans ses pensées quelques secondes, avant de s'adresser à Jiang Cheng et Wen Ning sénior:

-Ér nǐ, wèile méntú hé shǒuwèi diànlù de yùndòng. Tāmen kàn qǐlái xiàng shì zài zhǔnbèi dǎzhàng ma? (Et vous, pour les mouvements des disciples et les circuits de garde. Ont-ils l'air de se préparer à combattre dans une guerre?)

-Niánqīng de dìzǐ zài xùnliàn zhōng bèi tuī dàole jíxiàn. Nián zhǎng de rén fēicháng yánlì, rúguǒ tāmen fànle cuòwù, tāmen huì shòudào chéngfá. Yǒu yīdiǎn shì kěndìng de, Wén jué yíng de rì zǐ kě bùshì zhèyàng de... (Les disciples plus jeunes sont poussés à bout dans leur entraînement. Les plus vieux sont extrêmement sévères et se font eux-même punir s'ils font une faute. Une chose est sûre, ce n'était pas comme ça du temps des camps de concentration pour Wen...), dit Wen Ning sénior, se remémorant à quoi la sécurité ressemblait lorsqu'ils avaient été récupérer les gens de sa Branche avec Wei WuXian sénior.

-Měi lún jiānshì, xúnluó duì dōu yóu gèng duō de méntú zǔchéng, zhuāngbèi gèng hǎo, xùnliàn yě míngxiǎn gèng hǎo, dòngzuò yě gèng jù zhànlüè xìng. Wǒmen hěn nán huí dào wǒmen de fángjiān. Wǒ kěyǐ xiàng nǐ bǎozhèng, tāmen méiyǒu kuà bùmén de pīngpāng qiú bǐsài. (Chaque ronde de surveillance, les patrouilles étaient constituées de plus de disciples, mieux armés, visiblement mieux entraînés aussi et les déplacements étaient plus stratégiques. Nous avons eu du soucis à retourner à notre chambre. Je peux t'assurer qu'ils n'organisent pas une partie de ping-pong inter-Sectes.), ajouta Jiang Cheng sénior.

Avec un visage sérieux, Wei-Lan WuCuo dit:

-Shuì ba, míngtiān zǎoshang shíyī diǎn wǒ gěi nǐ ānpái. Wǒ shíyī diǎn qián qǐchuáng shì bù kěnéng de... (Allez dormir, je vous exposerai le plan demain matin à onze heures. Il est hors de question que je me lève avant onze heures...)

Ils se séparèrent et rentrèrent de leurs côtés, l'air grave.


Prochain chapitre le 6 juillet 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant