La Branche Médicinale Wen au Port des Lotus

77 5 0
                                    

Juste après le tournoi, le groupe de Yunmeng Jiang avait été guidée par Wen Ning junior vers le recoin dans lequel la Branche Médicinale du Clan Wen vivait. À cause du regard assassin que Wei-Lan WuCuo avait lancé aux Wens sur le terrain et le fait que leur Chef de Secte soit toujours figé sur place, les Wens n'avaient pas osé les suivre.

Une fois arrivés dans le centre de QiShan, l'herbe devint moins belle et plus longue. Puis, des pierres tombales se dressèrent à l'horizon. Un peu plus loin, de petites maisons pauvrement bâties entourées de jardins de plantes médicinales leur faisaient face, donnant une allure encore plus macabre au paysage.

-Wǒ bù míngbái rènhé rén zài zhè zhǒng huánjìng xià rúhé shēngcún. Tèbié shì yīnwèi huāyuán sìhū chúle yào yòng zhíwù yǐwài shénme dōu méiyǒu tígōng. Ā Níng, qǐng fàngxīn, nín zhìshǎo chī shuǐguǒ hé shūcài ma? (Je n'arrive pas à comprendre comment n'importe qui pourrait survivre dans ce type d'environnement. Surtout que les jardins ne semblent pas fournir autre chose que des plantes médicinales... A-Ning, rassure-moi, vous mangez des fruits et des légumes au moins?), interrogea Wei-Lan WuCuo, se tournant vers son nouveau fils adoptif.

Celui-ci baissa légèrement la tête, mais répondit:

-Zhèlǐ de tǔdì zhòngzhí shuǐguǒ hé shūcài bùshì hěn fánróng. Biǎo dì RuòHán duì cǐ shēn yǒu tǐhuì, bìng tōngguò měi yuè xiàng wǒmen fāsòng yīcì shíwù lái huànqǔ quán nián de yīliáo fúwù, cóng'ér shǐ wǒmen jìxù wèi tā fúwù. (Les terres ici ne sont pas très prospères pour la cultivation de fruits et de légumes... Cousin RuoHan le sait et nous fait rester à son service en nous faisant parvenir des vivres une fois par mois en échange de soins médicaux à l'année.)

-... Gèng bùyòng shuō zhège húndàn chúle núyì wǒmen zhī wài gēnběn bú fù qián gěi wǒmen. Ā Níng nǐ péi lǜ zěnme bàn? (...Sans oublier que cet enfoiré ne nous paie pas du tout en plus de nous esclavager. A-Ning, qu'est-ce que tu fais avec des inconnus?), dit une voix familière derrière eux.

Bien évidemment, c'était Wen Qing, suivie de la grand-mère Wen qui portait un A-Yuan heureux sur son dos. La plus jeune portait un panier de roseau où la cueillette de plantes médicinales du jour se trouvait. En voyant A-Yuan, Wei WuXian sénior étouffa un sanglot soudain, se rappelant qu'ils avaient laissés leur A-Yuan dans le futur pendant vingt ans maintenant.

-Jiějiě, tāmen bùshì mòshēng rén. Zhèxiē shì wǒ de xīn péngyǒu, yěshì wǒmen de xīn jiātíng. Tāmen tíchū ràng wǒmen hé tāmen yīqǐ shēnghuó zài Yúnmèng Jiāng. Wǒmen kěyǐ qù ma qiú qiú nǐ, jiějiě... (Grande soeur, ce ne sont pas des inconnus. Ce sont mes nouveaux amis et...notre nouvelle famille. Ils ont proposé de nous laisser vivre à Yunmeng Jiang avec eux. On peux y aller? S'il-te-plaît, grande soeur...), la supplia Wen Ning junior en lui faisant les yeux de chiot battu.

Wen Qing sembla avoir des problèmes à résister au regard suppliant de son petit frère et finit par céder avant de dire à grand mère Wen:

-Nǎinai, nǐ néng gàosù wǒmen zhěnggè fēndiàn shōushí xíngzhuāng ma? Wǒmen chūfā qù Yúnmèng le. (Grand mère, peux-tu dire à toute notre branche de faire leurs bagages. Nous partons pour Yunmeng.)

Celle-ci acquiesça avant de retourner sur ses pas et de partir en direction du petit village.

-Jiějiě. Wǒ yǐwéi nǐ xǐhuān zhège cūnzhuāng. (Grande soeur. Je croyais que tu aimais le village.), fit remarquer Wen Ning junior.

Elle cracha dans la direction du village décrépit et siffla:

-Hěn tòngkǔ. Rènhé shǐ wǒmen bǎituō kùnjìng de dōngxī. (C'est un tas de misère. N'importe quoi pour qu'on foutent notre camp.)

'C'était très clair et concis.', passa dans la tête de ceux du groupe de Yunmeng Jiang alors que la Wen partait faire ses propres bagages ainsi que ceux de Wen Ning junior qui resta avec eux.

Une trentaine de minutes plus tard, tous les habitants du village furent rassemblés devant eux avec toutes leurs affaires qui n'étaient pas des meubles parce qu'on leur avait assuré qu'ils allaient avoir des chambres déjà meublées à leur arrivée au Port des Lotus.

Puis, ils se mirent en route.

Wei-Lan WuCuo claqua des doigt juste avant de sortir de QiShan, défigeant Wen RuoHan dont-elle entendit le cri de rage depuis le Palais du Soleil Ardent.

***

Trois jours plus tard, la Branche Médicinale Wen regardaient autour d'eux avec émerveillement alors que des enfants couraient partout avec leurs cerf-volants multicolores ou en se courant après. Les étales dégageaient des odeurs appétissantes tout au long de la route menant vers le fleuve où le Port des Lotus se trouvait, s'élevant au dessus et protégeant Yunmeng sans faillir.

-Wǒ ài. Tā bǐ zhuórè de tàiyáng gōng shǎo jīn, ér bǐ ránshāo de tàiyáng gōng dà. Nín, nín zhīdào zài zìjǐ de pìgu shàng fàngzhe sàozhǒu bìng bùshì quánbù. Mǔqīn wǒmen yào qù nǎlǐ dìngjū? (J'aime. C'est moins or et plus grand que le Palais du Soleil Ardent. Vous, vous savez qu'avoir un balai dans le cul ne fait pas tout. Mère, où va-t-on s'installer?), demanda Wen Qing junior en s'adressant à sa nouvelle mère adoptive.

Wei-Lan WuCuo lui sourit et répondit:

-Nín zìjǐ yǒngyǒu wánzhěng de jī yì. Zhè dòng yì lóu pèibèile èrshí duō jiā yàofáng hé shìnèi wēnshì, zhè shì nín yǎngfù de lǐwù. (Vous avez une aile complète à vous seuls. Cette aile est pourvue d'une bonne vingtaine de pharmacies et de serres intérieures, cadeau de ton père adoptif.)

-Dāngè wēnshì xūyào hěn cháng shíjiān cáinéng jiànchéng. Tā rúhé zài liù tiān nèi jiànlì èrshí gè? Tā shìfǒu yǐjīng zhīdào wǒmen yào lái? (Une seule serre prend longtemps à se construire. Comment a-t-il pût en construire une vingtaine en six jours? Il était déjà au courant qu'on allait venir?), demanda le Troisième Oncle derrière elles.

-Wǒ zhàngfū běnrén shì yī míng zhìliáo zhě. Tā jiānchí rènwéi nín zài wǒmen zhōngjiān huì gǎndào bīnzhìrúguī. Wǒmen zuì hǎo de zhìliáo shī zhī yī Lán YuànJīng bāngzhù tā jǐnkuài jiànzàole wēnshì. Tèbié shì zài tīng shuō Wén RuòHán rúhé duìdài tāmen zhīhòu, wǒ yǐjīng jìhuà cǎiyòng Ā Qīng hé Ā Níng le jǐ nián. (Mon mari est lui-même un Guérisseur. Il a insisté pour que vous vous sentiez plus chez vous parmi nous. Lan YuanJing, l'un de nos meilleurs guérisseurs l'a aidé à construire les serres au plus vite. D'autant plus que j'avais déjà prévu d'adopter A-Qing et A-Ning depuis plusieurs années en entendant comment Wen RuoHan les traitaient.), expliqua Wei-Lan WuCuo alors qu'elle les guidaient vers les grandes portes du Port des Lotus où Jiang FengMian, Yu ZiYuan, Jiang YanLi et le reste de leur groupe interdimensionnel étaient venus les accueillir.


Prochain chapitre le 6 mars 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant