-Wǒmen yǐndǎo tāmen dàole zhèlǐ, bùshì gāi huíqù kàn kàn qítā rénle ma? (On les a guidés jusqu'ici, ne serait-ce pas le temps de retourner voir les autres?), s'interrogea Jiang Cheng, s'adressant à Wei-Lan WuCuo une fois que leur petit groupe fut à l'intérieur du Palais du Démon-Soumis.
Celle-ci fit un bruit de pet avec sa bouche pour indiquer le fait qu'elle s'en fout avant de répondre:
-Zài bùjiǔ de jiānglái, gèng duō de shìyàn děngdàizhuó tāmen. Wǒ bú shūfú ràng tāmen dúzì chǔlǐ zhège wèntí. Yóuqí shì zhànzhēng línjìnle...nǐ de huàshēn Niè MíngJué hé ā Zhàn, zài zhè chǎng zhànzhēng zhōng xiàn rù liǎo bùxìng de jìngdì. (Plus d'épreuves les attendent dans le futur proche. Je ne suis pas à l'aise de les laisser seuls face à cela. D'autant plus que la guerre approche... Ton alter-ego, celui de Nie MingJue ainsi que celui d'A-Zhan se retrouvent dans une fâcheuse position pendant cette guerre.)
-Fán zěnme bàn? (Fâcheuse comment?), demanda Wei WuXian original en arrivant vers le petit groupe de voyageurs temporels et interdimensionnels.
-Bùxìng de shì, rúguǒ nǐ bù zhǔn shí dàodá, tāmen dūhuì sǐ. Kǎ pǔ tè, sǐ zàijiā sǐle, sǐ de bǐ sǐ de hái duō...rúguǒ nǐ yuànyì, wǒ kěyǐ jìxù, wǒ yǒu yīxiē zúgòu yǒuqù de chúbèi. (Fâcheuse dans le sens que si tu n'arrives pas à temps, ils meurent tous. Capput, mort de chez mort, plus morts que la mort qui tue... Je peux continuer si vous voulez, j'en ai des assez intéressants en réserve.), défila Wei-Lan WuCuo avec l'expression iconique de tous les Lan WangJi qui existent.
-Nǐ hǎo ma? Nǐ de liǎn bèi dòng jiāngle. Zhè shì zhèngcháng de? (Ça va? Tu as le visage figé de manière blasée. C'est normal?), demanda Nie HuaiSang junior.
-Shì de, zhè shì zhèngcháng de. Nà shì yīnwèi wǒ, yànjuànle. Fǒuzé, wǒmen jiāng bùdé bù kāishǐ zhòngzhí kě shíyòng de dōngxī, fǒuzé wǒmen dūhuì èsǐ. Yǒurén yǒu zhǒngzǐ ma? (Oui, c'est normal. C'est parce que je le suis, blasée. Sinon, il faudrait commencer à planter des trucs mangeables, sinon, on va tous mourir de faim. Quelqu'un a des graines?), demanda-t-elle par dessus le brouhaha des Wens qui s'affairaient à bâtir des maisons qui tiennent debout.
-Shì wǒ! Wǒ zhǐyǒu yīgè, dàn tā shì jiǔ yīngcùn. Bǎ tā mái qǐlái, zài cháoshī de dòng lǐ jiāo shuǐ jiù kěyǐle. Shuí yào bāng wǒ máizàng tā? (Oui, moi! Je n'en ai qu'une mais elle mesure neuf pouces. Suffit qu'à l'enterrer et l'arroser dans un trou humide. Qui veut m'aider à l'enterrer?), dit un homme Wen d'au moins soixante ans, aveugle d'un oeil, tremblant sur ses jambes et se déplaçant avec une canne, flirtant avec Wei-Lan WuCuo qui le regarda sans grande réaction.
-Dàshū, rúguǒ wǒ bāng nǐ, wǒ huì yǒu dìdì háishì mèimei? (Premier Oncle, si je t'aide, je vais avoir un frère ou une soeur?), demanda Wen Yuan avec toute l'innocence et la pureté de son jeune âge, ne comprenant pas le message vulgaire de son cher Premier Oncle.
-Kělián de. (Pathétique.), fit simplement Wei-Lan WuCuo, trop choquée pour dire plus.
-Bù hǎole. Bùshì lìng yīgè lán zhàn. Wǒ shòu bùliǎole. (Oh non. Pas un autre Lan Zhan. Je pourrai pas le supporter.), marmonna Wei WuXian original en allant s'asseoir sur l'énorme pierre qui allait bientôt lui servir de lit puisque tous les meubles qui pouvaient y avoir dans un palais avaient été emportés par Wen Mao lorsqu'il y vivait.
-Jiù zhèyàng? Nǐ zhìshǎo kěyǐ tiānjiā yīgè cí, niánqīng de nǚshì. Suǒyǐ wǒ kěyǐ zhīdào nǐ duì wǒ jīngrén de qīngchūn de kànfǎ. (C'est tout? Tu pourrais au moins ajouter un mot, jeune fille. Pour que je puisse savoir ce que tu penses de mon incroyable jeunesse.), s'offusqua le Premier Oncle, voyant que son "charme" ne fonctionnait pas sur cette magnifique femme à la taille aussi mince que leur sauveur Wei WuXian.
-Jíqí kělián. (Extrêmement pathétique.), dit Wei-Lan WuCuo, rajoutant un mot comme on lui avait demandé, ignorant que son ancêtre avait un jour dit les mêmes mots qu'elle venait tout juste de dire.
Ce fut Wen Yuan qui résolut le problème du dîner de ce soir-là.
-Jiějiě, nàlǐ yǒu shuǐguǒ! (Grande-soeur, il y a des fruits là-bas!)
-Dài shàng tāmen, tāmen jiāng zuòwéi bànzòu. Wǒ yào qù YíLíng yī tàng, zhǎo diǎn dōngxī yǎnghuo dàjiā. Wǒ dàyuē liǎng xīngqí fēnzhōng hòu huílái. (Prends-les, ils nous serviront d'accompagnements. Je vais faire un tour à YiLing pour chercher de quoi nourrir tout le monde. Je reviens dans une quinzaine de minutes.), lui dit Wei-Lan WuCuo en se tournant pour aller à YiLing.
-Ā Guāng, nǐ děngzhe wǒ, wǒ péi nǐ qù! Wǒ yǐqián cóng wèi jiànguò YíLíng. (A-Guang, attends-moi, je viens avec toi! Je n'ai encore jamais vu YiLing.), s'exclama Wei WuXian junior en courant pour le rejoindre aussitôt suivi par son alter-ego qui avait une expression à la fois choquée et étonnée.
-Nǐ méi jiànguò YíLíng ma? Nǐ bùshì zài jiē shàng páihuáile jǐ gè yuè, kàn kàn jǐ nián? (Tu n'as jamais vu YiLing? Tu n'as pas rôdé en ses rues pendant des mois, voir années?), demanda-t-il avec une voix blanche de surprise.
-Ń, méiyǒu. Wǒ de fùmǔ hái huózhe. Shàng cì tīngdào tāmen de xiāoxī, tāmen jiù tíng zàile QīngHé Niè, zhǔnbèi sāorǎo Niè MíngJué, ràng tāmen zài bù jìng yù guòyè. (Eh bien non. Mes parents sont vivants. La dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles, ils s'étaient arrêtés à QingHe Nie et s'apprêtaient à harceler Nie MingJue pour qu'il les laissent passer la nuit au Domaine Impure.), répondit Wei WuXian junior en sortant une lettre chiffonnée de son hanfu et en la passant à son alter-ego qui la prit avec délicatesse, comme s'il avait peur qu'elle parte en poussière.
-Zhè quèshí shì tāmen de xiězuò... (C'est bel et bien leur écriture...), murmura-t-il alors que des larmes coulaient sur ses joues, des sanglots secouant son corps.
-Bié kū, jīn wǎn wǒ huì dǎ diànhuà gěi tāmen. (Ne pleures pas, je les invoquerai ce soir.), dit Wei-Lan WuCuo en lui tapotant le dos afin de l'étouffer pour que les sanglots bruyants arrêtent de lui sortir du corps... ahem... pour le consoler.
Prochain chapitre le 15 décembre 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...