La famille Wei se tourna vers la jeune femme habillée avec des vêtements blancs et bleus assez osés pour leur époque avec étonnement. CangSe SanRen demanda, pas sûre du pied sur lequel elle devait danser:
-Tóu nóng? Nǐ dàodǐ shì shuí... (Chef Cultivateur? Qui êtes-vous au juste...)
Wei-Lan WuCuo se présenta comme il se doit avec une touche de familiarité qui fit passer des frissons à pas mal tout le monde:
-Wǎnshàng hǎo, qīn'ài de zǔxiān. Dāng wǒmen dàodá shí bèi gàozhī, wǒ shì nǐ érzi de hòuyì. Zài yīgè wéidù shàng, nín de érzi hé Lán WángJí yǐ hūn, bìng yù yǒu háizi, ér wǒ hé wǒ zìjǐ de háizi jūn láizì zhèxiē háizi. Wǒ de dì yīgè xìng wèi, dì èr gè xìng lán, yīncǐ wǒ jìchéngle Lán jiàopài bìng chuànglìle YīLíng Wèi jiàopài. Wèi-Lán WúCuǒ wèi nín fúwù, yóuyú wǒmen láizì tóng yī gè jiātíng, suǒyǐ chēng wǒ wèi Ā Guāng. (Bonsoir, chers ancêtres du passé. Je suis une descendante de votre fils comme il vous a été dit à notre arrivée. Dans une dimension comme dans l'autre, votre fils et Lan WangJi sont mariés et ont eut des enfants dont je descend, moi ainsi que mes propres enfants. J'ai hérité de la Secte Lan et ai fondée la Secte YiLing Wei puisque mon premier nom de famille est Wei, deuxième nom de famille Lan. Wei-Lan WuCuo pour vous servir, appelez-moi A-Guang puisque nous sommes de la même famille.)
Wei ChangZe fut le premier à reprendre ses esprits et dit:
-Wǒ hěn gāoxìng zhīdào wǒ de xìngshì zài 2020 nián bù huì xiāoshī, bìngqiě réngrán shì gēngdì shìjiè dà zōngpài de yībùfèn. Fǒuzé, nín hé shēn chuān hóngsè hé báisè de niánqīng rén sìhū hěn qīnmì, tā shì shuí? Wǒ juédé wǒ fùqīn de zhíjué chūláile. (Je suis ravi de savoir que mon nom de famille n'est pas éteint en 2020 et qu'il fait encore partie des Grandes Sectes du Monde de la Cultivation. Sinon, toi et le jeune homme en rouge et blanc semblez très proches, qui est-il? Je sens mes instincts paternels ressortir.)
Le regard presque meurtrier de Wei ChangZe à l'égard de Wen Tian fit rappeler à Jin GuangShan la raison pour laquelle il avait tout fait pour rester dans ses bonnes graces lorsqu'il étudiait au Repaire des Nuages, que ce soit dans une dimension ou bien dans l'autre. Wei ChangZe et CangSe SanRen étaient connus et craints dans l'endroit pour être le duo de blagueurs et de fauteurs de trouble dont l'alliance était la plus puissante et la plus créative. Personne, de n'importe quelle Secte ou Clan ne voulait ni ne pouvait se permettre de les empêcher de faire leurs conneries. Ils n'avaient simplement pas la capacité mentale pour ne pas tomber dans un de leurs plans bizarres qui semaient le chaos dans le Repaire des Nuages. Néanmoins, Wen Tian était habitué aux plans plus qu'extrêmes de sa fiancée et donc ne craignait pas le moins du monde Wei ChangZe ou CangSe SanRen dont Wei-Lan WuCuo avait hérité ses tendances quelques peu chaotiques. Il resta donc calme et détendu devant ces deux menaces qui venaient de soudainement s'attacher à sa fiancée et répondit en souriant:
-Ràng wǒ zìwǒ jièshào yīxià: Wén Tiān, 2020 nián qǐ QíShān Wén de wénhuà lǐngxiù, hái yǒu ā Guāng de wèihūnfū. Zàicì gǎnxiè nín liú xiàlái, rúguǒ nín méiyǒu zhǎodào wǒmen bìng xiàng wǒmen tígōng hóngshǔ, wǒmen yīdìng huì bèi tā tūnshì de. Wǒmen qiàn nín yīshēng. Cóng zìmiàn shàng kàn. A, bié dānxīn, wǒ bù xiàng wǒ zǔxiān de shìzú nàyàng húndàn, wǒ wánquán gǎibiànle wǒ de zōngpài. Wǒmen xiànzài zhuānzhù yú kāngfù. (Je me présente: Wen Tian, Chef de Secte de QiShan Wen en 2020 ainsi que fiancé d'A-Guang. Merci encore de nous garder, nous serions surement morts dévorés par elle si vous ne nous auriez pas trouvés et offert de patates douces... Nous vous devons la vie. Littéralement. Ah, et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un enfoiré comme le Clan de mes ancêtres, j'ai changé ma Secte du tout au tout. Nous sommes spécialisés dans la guérison maintenant.)
-Ó, rúguǒ Wén RuòHán tīngdào nǐ zhème shuō, tā hěn kěnéng huì yòng zìjǐ de shuāng shǒu shā sǐ nǐ...děng děng...ā Guāng, nǐ shì shuō "háizi" ma? (Ouh là, si Wen RuoHan vous entend dire ça, il va surement vous tuer de ses propres mains... Attend une minute... A-Guang, tu as dis "enfants"?!), dit CangSe SanRen en se tournant avec une lenteur dangereuse vers la concernée.
-Shì de, wǒmen yǒusān gè, qízhōng zhī yī shì wèi chūshēng de. Yǒu yīgè dà nánhái: Ā Yáng, ā Jiàn, mùqián zhèngzài zhàogù wǒ zhōngshí de méntú hé liǎng gè yuè dà de tāi'ér. (Oui, nous en avons trois, dont un à naître. Il y a notre grand garçon: A-Yang, A-Jian qui est présentement sous la garde de mes fidèles disciples et un fœtus de deux mois.), répondit joyeusement Wei-Lan WuCuo en prenant Xue Yang par les épaules en le présentant alors que celui-ci souriait et les saluait d'un signe de la main.
-Bùyào wèn zìjǐ, dāng tā zài fùmǔ de nǎohǎi zhōng zhǐshì yīgè niàntou shí, tā shì rúhé shēng de...dāng wǒ bèi tī chūqù shí, tā shōuyǎngle wǒ. Tā bǐ wǒ xiǎo jǐ suì, dàn tā yǒuyī wèi mǔqīn zài chǎng, yīncǐ wúlùn cóng fǎlǜ shàng háishì qínggǎn shànglái shuō, tā dōu shì wǒ de mǔqīn. Gèng lìng rén zhènjīng de shì: Tā èrshí suì shí shì wàipó. (Ne vous demandez pas comment elle a fait pour accoucher alors qu'elle n'était qu'une pensée dans les têtes de ses parents... Elle m'a adopté quand j'ai été jeté dehors. Elle est plus jeune que moi de quelques années mais elle a la présence d'une mère alors c'est ma mère autant légalement qu'émotionnellement. Encore plus choquant: elle est grand-mère à vingt ans.), ajouta-t-il alors que les visages de la famille Wei changeaient de la curiosité à l'incrédulité en seulement quelques secondes.
Puis, Wei ChangZe et CangSe SanRen furent surpris et un peu déstabilisés de voir quelqu'un qu'ils n'avait connu qu'en temps qu'ennemi à la solde de Wen RuoHan. Wei ChangZe appela avec une note de méfiance:
-Wén ZhúLiù? (Wen ZhuLiu?)
Prochain chapitre le 31 décembre 2020.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...